|
|
| ||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
| | Thread Tools |
| | #1 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Bonjour, Nouveau petit souci : mon partage NFS pour profils ne marche pas de la même manière que précédemment !!! Alors, jusqu'à présent, j'utilisais des ressources NFS pour les profils de mes utilisateurs à partir d'un serveur Debian, du type : /data/user add_ip(rw,async,no_subtree_check,all_squash,anonui d=1000,anongid=1000) Maintenant, je suis passé sur un NAS (familial ;-))), le WD My Book World (petit appareil génial qui tourne sous Linux et permet de faire ce qu'on veut : DNLA, NFS, SSH, etc...). Bien évidemment, j'ai un compte local, sur le NAS, d'uid et de gid 1000, propriétaire de la ressource. Or, tout ne tourne pas rond : si je lance IceWeasel, je n'ai pas de barre perso et je n'arrive même pas à lancer une page ! Cela vient bien de la ressource NFS car, si je la démonte, il me re-crée un profil vierge qui est OK (j'ai aussi fait le test sur une ressource NFS vierge où il me re-crée tout et ça ne marche pas non plus). Auriez-vous une idée de la source de mon problème ? Merci d'avance (encore une fois) ! David. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org |
|
| | #2 |
|
Posts: n/a Hébergeur: | Bonjour, Je reviens vers vous car je ne trouve toujours pas la solution, mais j'ai des infos complémentaires... Ainsi, lorsque je fais un mount -a, j'ai l'erreur suivante : svc: failed to register lockdv1 RPC service (errno 97) Voici mes différentes configurations : [Serveur] /etc/exports /home/user 192.168.0.10(rw,sync,no_subtree_check,all_squash,a nonuid=500,anongid=500) [Serveur] /etc/hosts.allow portmap:192.168.0.10 lockd:192.168.0.10 mountd:192.168.0.10 nfsd:192.168.0.10 [Serveur] /etc/hosts.deny portmap:ALL lockd:ALL mountd:ALL nfsd:ALL [Client] /etc/fstab 192.168.0.5:/home/user /home/user nfs rw,user,auto 0 0 Si vous avez une idée, ou le début d'une, je suis preneur ;-) Merci d'avance. David. Le Thu, 2 Jul 2009 08:49:36 +0200, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit : >Bonjour, > >Nouveau petit souci : mon partage NFS pour profils ne marche pas de la >même manière que précédemment !!! > >Alors, jusqu'à présent, j'utilisais des ressources NFS pour les profils >de mes utilisateurs à partir d'un serveur Debian, du type : >/data/user >add_ip(rw,async,no_subtree_check,all_squash,anonu id=1000,anongid=1000) > >Maintenant, je suis passé sur un NAS (familial ;-))), le WD My Book >World (petit appareil génial qui tourne sous Linux et permet de faire >ce qu'on veut : DNLA, NFS, SSH, etc...). >Bien évidemment, j'ai un compte local, sur le NAS, d'uid et de gid >1000, propriétaire de la ressource. > >Or, tout ne tourne pas rond : si je lance IceWeasel, je n'ai pas de >barre perso et je n'arrive même pas à lancer une page ! >Cela vient bien de la ressource NFS car, si je la démonte, il me >re-crée un profil vierge qui est OK (j'ai aussi fait le test sur une >ressource NFS vierge où il me re-crée tout et ça ne marche pas non >plus). > >Auriez-vous une idée de la source de mon problème ? > >Merci d'avance (encore une fois) ! > >David. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Thread Tools | |
| |