|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut,
je viens d'installer une nouvelle freebox HD et j'essaie de faire marcher le wifi sur un portable sous Etch. Je ne connais pas grand'chose au wifi. Pour infos : (j'ai remplacé les infos sensibles par "...") /etc/network/interfaces : # Free Wifi DHCP auto eth1 iface eth1 inet dhcp wireless-mode managed wireless-essid freebox wireless-key ... # iwconfig eth1 IEEE 802.11g ESSID:"freebox" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 46:70:E7:1F:F3:B4 Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:15 dBm Retry limit:15 RTS thr ff Fragment thr ffEncryption key:20BB-98F3-61 Security mode penPower Management ffLink Quality=97/100 Signal level=-30 dBm Noise level=-31 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:115 Missed beacon:0 kwifimanager trouve ma connexion que j'ai appelée "freebox", mais il m'avertit : IP locale : unavailable protection choisi sur le site de Free : WEP (pour commencer de la manièrela + simple) #ifconfig -a eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr .... adr inet6: ..... Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:30 errors:17 dropped:139 overruns:0 frame:0 TX packets:11 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:9522 (9.2 KiB) TX bytes:9191 (8.9 KiB) Interruption:177 Adresse de base:0x2000 Mémoire:fe8ff000-fe8fffff Le problème semble être l'absence d'IP locale. Voir le message de kwifimanager et son absence dans la sortie de "ifconfig -a". Est-ce que je dois l'indiquer dans /etc/network/interfaces et de quelle manière? Il s'agit bien de l'adresse IP de ma freebox, indiquée sur le site de Free? ciao Klaus -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Klaus Becker wrote:
> Salut, > > je viens d'installer une nouvelle freebox HD et j'essaie de faire marcher le > wifi sur un portable sous Etch. Je ne connais pas grand'chose au wifi. > > Pour infos : (j'ai remplacé les infos sensibles par "...") > > /etc/network/interfaces : > # Free Wifi DHCP > auto eth1 > iface eth1 inet dhcp > wireless-mode managed > wireless-essid freebox > wireless-key ... > > # iwconfig > eth1 IEEE 802.11g ESSID:"freebox" > Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 46:70:E7:1F:F3:B4 > Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:15 dBm > Retry limit:15 RTS thr ff Fragment thr ff> Encryption key:20BB-98F3-61 Security mode pen> Power Management ff> Link Quality=97/100 Signal level=-30 dBm Noise level=-31 dBm > Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 > Tx excessive retries:0 Invalid misc:115 Missed beacon:0 > > kwifimanager trouve ma connexion que j'ai appelée "freebox", mais il > m'avertit : > IP locale : unavailable > > protection choisi sur le site de Free : WEP (pour commencer de la manière la + > simple) > > après, faudra pas oublier de passer en wpa et de faire joujou avec wpasupplicant... > #ifconfig -a > eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr .... > adr inet6: ..... Scope:Lien > UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 > RX packets:30 errors:17 dropped:139 overruns:0 frame:0 > TX packets:11 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 > collisions:0 lg file transmission:1000 > RX bytes:9522 (9.2 KiB) TX bytes:9191 (8.9 KiB) > Interruption:177 Adresse de base:0x2000 Mémoire:fe8ff000-fe8fffff > > Le problème semble être l'absence d'IP locale. Voir le message de kwifimanager > et son absence dans la sortie de "ifconfig -a". > > Est-ce que je dois l'indiquer dans /etc/network/interfaces et de quelle > manière? Il s'agit bien de l'adresse IP de ma freebox, indiquée sur le site > de Free? > elle est en mode routeur la freebox? si oui, elle a le dhcp activé? si oui, tu devrais automatiquement récupérer une IP privée (l'ip privée de la freebox est 192.168.1.254 si tu ne la changes pas). ça donne quoi si tu fais # ifdown eth1 # ifup eth1 -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
mouss wrote:
> [snip] > > elle est en mode routeur la freebox? si oui, elle a le dhcp activé? si > oui, tu devrais automatiquement récupérer une IP privée (l'ip privée > de la freebox est 192.168.1.254 si tu ne la changes pas). comme on me l'a gentiment rappelé, c'est 192.168.0.254. Merci au correcteur! > > ça donne quoi si tu fais > # ifdown eth1 > # ifup eth1 > > > > > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Am Sonntag, 29. Juni 2008 23:55 schrieb mouss:
> Klaus Becker wrote: > > Salut, > > > > je viens d'installer une nouvelle freebox HD et j'essaie de faire marcher > > le wifi sur un portable sous Etch. Je ne connais pas grand'chose au wifi. > > > > Pour infos : (j'ai remplacé les infos sensibles par "...") > > > > /etc/network/interfaces : > > # Free Wifi DHCP > > auto eth1 > > iface eth1 inet dhcp > > wireless-mode managed > > wireless-essid freebox > > wireless-key ... > > > > # iwconfig > > eth1 IEEE 802.11g ESSID:"freebox" > > Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: > > 46:70:E7:1F:F3:B4 Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:15 dBm > > Retry limit:15 RTS thr ff Fragment thr ff> > Encryption key:20BB-98F3-61 Security mode pen> > Power Management ff> > Link Quality=97/100 Signal level=-30 dBm Noise level=-31 dBm > > Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 > > Tx excessive retries:0 Invalid misc:115 Missed beacon:0 > > > > kwifimanager trouve ma connexion que j'ai appelée "freebox", mais il > > m'avertit : > > IP locale : unavailable > > > > protection choisi sur le site de Free : WEP (pour commencer de la manière > > la + simple) > > après, faudra pas oublier de passer en wpa et de faire joujou avec > wpasupplicant... > > > #ifconfig -a > > eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr .... > > adr inet6: ..... Scope:Lien > > UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 > > RX packets:30 errors:17 dropped:139 overruns:0 frame:0 > > TX packets:11 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 > > collisions:0 lg file transmission:1000 > > RX bytes:9522 (9.2 KiB) TX bytes:9191 (8.9 KiB) > > Interruption:177 Adresse de base:0x2000 > > Mémoire:fe8ff000-fe8fffff > > > > Le problème semble être l'absence d'IP locale. Voir le message de > > kwifimanager et son absence dans la sortie de "ifconfig -a". > > > > Est-ce que je dois l'indiquer dans /etc/network/interfaces et de quelle > > manière? Il s'agit bien de l'adresse IP de ma freebox, indiquée surle > > site de Free? > > elle est en mode routeur la freebox? si oui, elle a le dhcp activé? si > oui, tu devrais automatiquement récupérer une IP privée (l'ip privée de > la freebox est 192.168.0.254 si tu ne la changes pas). Oui, mode routeur et dhcp sont activés et je n'ai pas changé l'adresse IP privée de ma freebox. > > ça donne quoi si tu fais > # ifdown eth1 > # ifup eth1 # ifdown eth1 There is already a pid file /var/run/dhclient.eth1.pid with pid 2581 killed old client process, removed PID file .... Listening on LPF/eth1/00:1f:3c:6f:ec:67 Sending on LPF/eth1/00:1f:3c:6f:ec:67 Sending on Socket/fallback # ifup eth1 ..... Listening on LPF/eth1/00:1f:3c:6f:ec:67 Sending on LPF/eth1/00:1f:3c:6f:ec:67 Sending on Socket/fallback DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 3 ..... DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 9 No DHCPOFFERS received. No working leases in persistent database - sleeping. Pourtant un voyant du portable indique bien une connexion wifi. bye Klaus -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#5 |
|
Am Montag, 30. Juni 2008 14:05 schrieben Sie:
> Le lundi 30 juin 2008 à 14:55 +0000, Klaus Becker a écrit : > > Am Sonntag, 29. Juni 2008 23:55 schrieb mouss: > > > Klaus Becker wrote: > > > > Salut, > > > > > > > > je viens d'installer une nouvelle freebox HD et j'essaie de faire > > > > marcher le wifi sur un portable sous Etch. Je ne connais pas > > > > grand'chose au wifi. > > Proposition: > - Installe et utilise "network-manager" et son interface qui pour gnome > est "gnome-network-manager". > > - Dans /etc/network/interfaces supprime tout sauf la boucle locale > sinon network-manager merde: > > auto lo > iface lo inet loopback > Salut, tu m'as répondu en privé, je te réponds sur la liste, pour tout le monde. > si tu veux une "ip fixe" configure la freebox pour demander au dhcp de > réserver une adresse ip selon l'adresse mac de ta carte wifi. je comprends pas tout à fait, mais de toute façon il me faut les 2 possibilités : dhcp et ip fixe. Je veux d'abord faire simple (dhcp), je verrai ensuite pour le reste. > Amha network-manager est un truc très buggué, mais qui marche de manière > raisonnablement satisfaisante à condition de > nettoyer /etc/network/interfaces j'ai essayé, ça n'apporte rien de plus. Kwifimanager est plus évolué et il n'y arrive pas non plus. Le problème est tjs l'absence d'IP locale. > amicalement de même Klaus -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#6 |
|
Klaus Becker a écrit :
Bonjour, > > je comprends pas tout à fait, mais de toute façon il me faut les 2 > possibilités : dhcp et ip fixe. Je veux d'abord faire simple (dhcp), je > verrai ensuite pour le reste. > essaie donc de coller une ip statique (192.168.0.1/24) sur ton portable et tente de pinguer ta box. Si cela ne fonctionne pas : iwconfig eth0 essid "freebox" mode Managed channel 11 key 0000000000 En remplacant les valeurs channel et key par ce qu'il faut :-| En attente de ton retour. ++ -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#7 |
|
Am Dienstag, 1. Juli 2008 14:24 schrieb Alexandre Mackow:
> Klaus Becker a écrit : > Bonjour, > > > je comprends pas tout à fait, mais de toute façon il me faut les 2 > > possibilités : dhcp et ip fixe. Je veux d'abord faire simple (dhcp), je > > verrai ensuite pour le reste. > > essaie donc de coller une ip statique (192.168.0.1/24) sur ton portable > et tente de pinguer ta box. Salut, qu'entends-tu par l� >coller une ip statique (192.168.0.1/24) sur ton portable déclarer l'ip dans /etc/network/interfaces, donc gateway 192.168.0.1 (c'est l'ip de ma freebox) dans la partie dhcp du fichier? >pinguer ta box de l'extérieur cad d'un autre ordinateur? > Si cela ne fonctionne pas : > iwconfig eth0 essid "freebox" mode Managed channel 11 key 0000000000 > En remplacant les valeurs channel et key par ce qu'il faut :-| J'ai essayé en vain. J'ai installé Mandriva, et là ça marche. Je l'ai fait avec le centre de contrôle en mode graphique, il me reste à trouver le fichier où la config wifi est consignée et de l'adapter à Debian. J'avais déjà configuré une connexion wifi sous Mandriva et je savais donc que c'est assez facile. Sacrée Debian ! > En attente de ton retour. > ++ ciao Klaus -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#8 |
|
Am Dienstag, 1. Juli 2008 17:23 schrieb Klaus Becker:
> Am Dienstag, 1. Juli 2008 14:24 schrieb Alexandre Mackow: > > Klaus Becker a écrit : > > Bonjour, > > > > > je comprends pas tout à fait, mais de toute façon il me faut les 2 > > > possibilités : dhcp et ip fixe. Je veux d'abord faire simple (dhcp), je > > > verrai ensuite pour le reste. > > > ... Quand je fais par ex "ifup eth0" sur mon ordi principal (où j'utilise ethernet et non pas le wifi), je reçois : Listening on LPF/eth0/00:14:85:3a:9d:c3 Sending on LPF/eth0/00:14:85:3a:9d:c3 Sending on Socket/fallback DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7 DHCPOFFER from 82.227.12.254 DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67 DHCPACK from 82.227.12.254 bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds. Sur le portable en wifi, ce sont ces 2 lignes qui manquent : DHCPOFFER from 82.227.12.254 .... DHCPACK from 82.227.12.254 Si je savais pourquoi... Klaus -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|