|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai pas les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. Comment faire pour les récupérer? Gaëtan -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
gaetan.perrier@free.fr a écrit :
> Bonjour, > > J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai pas > les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. > Comment faire pour les récupérer? ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame buffer des consoles est aussi activé -- Membership dues are not refundable. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>:
> gaetan.perrier@free.fr a écrit : > > Bonjour, > > > > J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai > pas > > les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. > > Comment faire pour les récupérer? > > ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame > buffer des consoles est aussi activé > -- Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que doit-on faire pour résoudre ce problème? Gaëtan -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>:
> gaetan.perrier@free.fr a écrit : > > Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>: > > > >> gaetan.perrier@free.fr a écrit : > >>> Bonjour, > >>> > >>> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je > n'ai > >> pas > >>> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. > >>> Comment faire pour les récupérer? > >> ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame > >> buffer des consoles est aussi activé > >> -- > > > > Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que > doit-on > > faire pour résoudre ce problème? > > recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans > les consoles Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ???? Gaëtan -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#5 |
|
> Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>: > >> gaetan.perrier@free.fr a écrit : >>> Bonjour, >>> >>> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je n'ai >> pas >>> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. >>> Comment faire pour les récupérer? >> ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame >> buffer des consoles est aussi activé >> -- > > Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que doit-on > faire pour résoudre ce problème? recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans les consoles -- "I'd love to go out with you, but I have to floss my cat." -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#6 |
|
> Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>: > >> gaetan.perrier@free.fr a écrit : >>> Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>: >>> >>>> gaetan.perrier@free.fr a écrit : >>>>> Bonjour, >>>>> >>>>> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je >> n'ai >>>> pas >>>>> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. >>>>> Comment faire pour les récupérer? >>>> ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame >>>> buffer des consoles est aussi activé >>>> -- >>> Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que >> doit-on >>> faire pour résoudre ce problème? >> recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans >> les consoles > > Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ???? > il se passe quoi exactement qd tu appuies sur ALT CTRL F1 à F6 ? rien ou alors écran noir ? Ciao > Gaëtan > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#7 |
|
..... > J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Dans /boot/grub/menu.lst sur la > ligne > #defoptions= > j'ai mis > #defoptions=vga=865 > > et maintenant j'ai les consoles. Est-ce la bonne méthode? Y a-t-il un > inconvénient à cette solution? aucun, par cette ligne, tu indiques juste le choix de la defintion et du nb de couleurs ![]() -- .... ich bin in einem dusenjet ins jahr 53 vor chr ... ich lande im antiken Rom ... einige gladiatoren spielen scrabble ... ich rieche PIZZA ... -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#8 |
|
Selon giggz <giggzounet@gmail.com>:
> gaetan.perrier@free.fr a écrit : > > Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>: > > > >> gaetan.perrier@free.fr a écrit : > >>> Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>: > >>> > >>>> gaetan.perrier@free.fr a écrit : > >>>>> Bonjour, > >>>>> > >>>>> J'ai un soucis sur mon PC portable (Dell XPS M1330 CG Intel X3100), je > >> n'ai > >>>> pas > >>>>> les consoles accessibles normalement via ALT CTRL F1 à F6. > >>>>> Comment faire pour les récupérer? > >>>> ça arrive sur les portables avec certaines Ctes graphiques si le frame > >>>> buffer des consoles est aussi activé > >>>> -- > >>> Euh la tu me parles un peu chinois. Peux-tu être plus explicite? Que > >> doit-on > >>> faire pour résoudre ce problème? > >> recompiler un kernel en éliminant le support du frame buffer dans > >> les consoles > > > > Pourtant sur mon PC fixe avec le même kernel j'ai bien mes consoles ???? > > > > il se passe quoi exactement qd tu appuies sur ALT CTRL F1 à F6 ? rien ou > alors écran noir ? > Écran noir. Et quand je fais CTRL ALT F7 je reviens sur ma session X. J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner. Dans /boot/grub/menu.lst sur la ligne #defoptions= j'ai mis #defoptions=vga=865 et maintenant j'ai les consoles. Est-ce la bonne méthode? Y a-t-il un inconvénient à cette solution? Gaëtan -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|