|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je trimballe une anomalie depuis des mois... suite à une urgence de copie sur une clef usb, j'ai fini par me retrouver avec cela: df -h / Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% / df -h /media/usbdisk-1/ Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% / du -sh /media/usbdisk-1/ 502M /media/usbdisk-1/ ls /media/usbdisk-1/ 2006-12 2007-01-15 2007-02-23 2007-03-fin_de_chantier 2007-05 # des photos à transférer... Je ne comprends absolument pas... où est vraiment /media/usbdisk-1/ ?? -- Cordialement, Frédéric Moinard -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Frédéric Moinard a écrit, samedi 15 mars 2008, à 15:44 :
> Bonjour, > > Je trimballe une anomalie depuis des mois... suite à une urgence de > copie sur une clef usb, j'ai fini par me retrouver avec cela: > > df -h / > Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur > /dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% / > > df -h /media/usbdisk-1/ > Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur > /dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% / > > du -sh /media/usbdisk-1/ > 502M /media/usbdisk-1/ > > ls /media/usbdisk-1/ > 2006-12 2007-01-15 2007-02-23 2007-03-fin_de_chantier 2007-05 > # des photos à transférer... > > Je ne comprends absolument pas... où est vraiment /media/usbdisk-1/ ?? Apparemment, dans la partition racine sda7 --- tu as pu copier tes photos alors que ta clef usb n'était pas montée, ou montée ailleurs. Vérifie ce que donne la commande «mount -v» ? (ou cat /proc/mounts). Il peut être utile aussi, quand la clef est branchée, de regarder dans les répertoires /dev/disk/by-* pour s'y retrouver. -- Jacques L'helgoualc'h -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Jacques L'helgoualc'h a écrit : > Frédéric Moinard a écrit, samedi 15 mars 2008, à 15:44 : >> Bonjour, >> >> Je trimballe une anomalie depuis des mois... suite à une urgence de >> copie sur une clef usb, j'ai fini par me retrouver avec cela: >> >> df -h / >> Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur >> /dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% / >> >> df -h /media/usbdisk-1/ >> Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur >> /dev/sda7 29G 25G 4,2G 86% / >> >> du -sh /media/usbdisk-1/ >> 502M /media/usbdisk-1/ >> >> ls /media/usbdisk-1/ >> 2006-12 2007-01-15 2007-02-23 2007-03-fin_de_chantier 2007-05 >> # des photos à transférer... >> >> Je ne comprends absolument pas... où est vraiment /media/usbdisk-1/ ?? > > Apparemment, dans la partition racine sda7 --- tu as pu copier tes > photos alors que ta clef usb n'était pas montée, ou montée ailleurs. > > Vérifie ce que donne la commande « mount -v » ? (ou cat /proc/mounts). Quelque chose comme cela, dans mes souvenirs... Les deux commandes suggérées ne renvoient rien d'anormal > Il peut être utile aussi, quand la clef est branchée, de regarder dans > les répertoires /dev/disk/by-* pour s'y retrouver. hmm... ça ne va pas être possible...: drwxrwxrwx 7 root root 264 mai 11 2007 /media/usbdisk-1/ et depuis, la clef est passée à la machine à laver (dixit la propriétaire). Ces 502M qui traînent apparemment à la racine me laissent vraiment perplexe... -- Merci, Frédéric Moinard -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|