|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir et bon début de week end pour certains
![]() J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère ASUS P5K et ce qui va avec pour faire un pc. J'ai décidé de mettre dessus le meilleur système d'exploitation de la planète (Debian). Je suis donc passé par une netinstall d'etch. Après quelques galères résolues (car j'ai gardé mes anciens disques IDE... hde1 => hda1, problème vu ici il y a quelques mois), j'ai au final un système qui m'affiche un gnome tout neuf. Mon problème se situe au niveau sonore. Il semblerait que debian n'ai pas trouvé de périphérique sonore. Voici quelques lignes pour vous éclairer: thargos@karl:~$ asoundconf list thargos@karl:~$ Et un lshw me donne ça au niveau audio: id: multimedia description: Audio device product: Intel Corporation vendor: Intel Corporation physical id: 1b bus info: pci@00:1b.0 version: 02 width: 64 bits clock: 33MHz capabilities: bus_master cap_list configuration: latency = 0 resources: iomemory : f9ff8000-f9ffbfff irq : 15 Voilà où j'en suis. J'ai regardé un peu du côté de /dev mais je ne maîtrise pas bien l'audio sous Unix. Donc je commence à bloquer là... Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît? -- Vincent |
|
|
|
#2 |
|
Bonsoir la liste,
Le 15/02/08, Vincent H. <osefattitude@gmail.com> a écrit : > > Bonsoir et bon début de week end pour certains ![]() > J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte mère ASUS P5K et ce qui > va avec pour faire un pc. J'ai aussi une Asus P5K, et je dois avouer que je ne suis pas très content. Je l'ai prise pour remplacer mon asus P4P800 deluxe, parce que ma nouvelle config est en sata, eh bien je trouve la P5K beaucoup plus lente que la P4P800 deluxe :/ J'ai décidé de mettre dessus le meilleur système d'exploitation de la > planète (Debian). > > Je suis donc passé par une netinstall d'etch. > Après quelques galères résolues (car j'ai gardé mes anciens disques > IDE... hde1 => hda1, problème vu ici il y a quelques mois), j'ai au > final un système qui m'affiche un gnome tout neuf. > Mon problème se situe au niveau sonore. Il semblerait que debian n'ai > pas trouvé de périphérique sonore. > Voici quelques lignes pour vous éclairer: > thargos@karl:~$ asoundconf list > thargos@karl:~$ Ça ce n'est pas normal. Chez moi ça me donne : toto@toto:~$ asoundconf list Names of available sound cards: Intel toto@toto:~$ Et un lshw me donne ça au niveau audio: > > id: > multimedia > description: Audio device > product: Intel Corporation > vendor: Intel Corporation > physical id: > 1b > bus info: > pci@00:1b.0 > version: 02 > width: 64 bits > clock: 33MHz > capabilities: bus_master cap_list > configuration: > latency = 0 > resources: > iomemory : f9ff8000-f9ffbfff > irq : 15 Chez moi ça donne tout autre chose : atelier1@atelier1:~$ lshw *-multimedia description: Audio device product: 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller vendor: Intel Corporation physical id: 1b bus info: pci@0000:00:1b.0 version: 02 width: 64 bits clock: 33MHz capabilities: bus_master cap_list configuration: driver=HDA Intel latency=0 module=snd_hda_intel toto@toto:~$ Voilà où j'en suis. J'ai regardé un peu du côté de /dev mais je ne > maîtrise pas bien l'audio sous Unix. > Donc je commence à bloquer là... > Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît? > > -- > > Vincent > > Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire. Si jamais ça peut t'être utile... Dominique -- Dominique Bédier Webdesigner - Infographiste - Photographe Institut de Médecine Sociale et Préventive Centre Médical Universitaire rue Michel Servet, 1 CH-1211 GENÈVE 4 mailto ominique.Bedier@imsp.unige.ch |
|
|
|
#3 |
|
Un complément d'information:
thargos@karl:~$ lspci |grep audio thargos@karl:~$ lsmod | grep snd thargos@karl:~$ ![]() -- Vincent |
|
|
|
#4 |
|
Vincent H. a écrit :
> Un complément d'information: > > thargos@karl:~$ lspci |grep audio > thargos@karl:~$ lsmod | grep snd > thargos@karl:~$ > > ![]() > > Question idiote, elle est activée dans le bios ? -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#5 |
|
On 2/15/08, eric <bal.debian@free.fr> wrote:
> > Question idiote, elle est activée dans le bios ? > > Merci pour vos réponses. C'est justement ce que j'étais en train de me demander. Je ne pensais cependant pas qu'elle puisse se désactiver. Je vais tout de suite regarder (maintenant que j'ai la machine sous la main ).-- Vincent |
|
|
|
#6 |
|
2008/2/15, Vincent H. <osefattitude@gmail.com>:
> > Merci pour vos réponses. > C'est justement ce que j'étais en train de me demander. Je ne pensais > cependant pas qu'elle puisse se désactiver. Pour ma part quand j'ai installé ma carte mère il y a 2 mois, je n'ai pas eu à activer la carte son dans le bios. Mais bon, p-e ça ne veut rien dire.... Je vais tout de suite > regarder (maintenant que j'ai la machine sous la main ).> -- > Vincent A+, Dominique |
|
|
|
#7 |
|
2008/2/15, Vincent H. <osefattitude@gmail.com>:
> > Oui je pense qu'il n'y a rien à activer. La seule option concernant la > carte son dans le BIOS est : HD Audio ou AC'97 > Dans les deux cas je n'ai pas de son. > Je viens de tester. > Pour revenir sur le lspci, en fait j'obtiens ça : > thargos@karl:~$ lspci | grep -i audio > 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Unknown device 293e (rev 02) Et moi ça : toto@toto:~$ lspci | grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02) Tu peux donc voir la différence : chez toi il met Unknown device 293e. Ilte la reconnait pas. Peut-être faut-il la monter? Voilà, je ne sais plus trop où regarder... > -- > Vincent > Dominique |
|
|
|
#8 |
|
On Fri, Feb 15, 2008 at 6:58 PM, Dominique Bédier
<Dominique.Bedier@imsp.unige.ch> wrote: > > Pour ma part quand j'ai installé ma carte mère il y a 2 mois, je n'aipas eu > à activer la carte son dans le bios. Mais bon, p-e ça ne veut rien dire... Oui je pense qu'il n'y a rien à activer. La seule option concernant la carte son dans le BIOS est : HD Audio ou AC'97 Dans les deux cas je n'ai pas de son. Je viens de tester. Pour revenir sur le lspci, en fait j'obtiens ça : thargos@karl:~$ lspci | grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Unknown device 293e (rev 02) Voilà, je ne sais plus trop où regarder... -- Vincent |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|