|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour et merci pour le retour. Je donne les éléments de réponse auxpoints d'interrogation
1°- # su - postgres -c "createuser -q --createdb --adduser terp" ici, tu crées le user 'terp' (as-tu mis un password?) ===> NON 2°- utilisateur: demo et ici, tu veux te connecter avec le user 'demo'... mot de passe: demo ===> A titre de complément même admin/admin ne réussit pas à se connecter. 3°- netstat -an|grep 8069 Voici le résultat marina:~# netstat -an|grep 8069 unix 2 [ ACC ] STREAM LISTENING 8069 private/tlsmgr marina:~# Merci encore de m'aider à résoudre ce problème que j'ai rencontré chaque fois avec TinyErp. <font color="#007f7f">============================ </font><font color="#0000ff" face="comic sans ms" size="3"><strong>Dominique Claver KOUAME,</strong></font> <font face="comicsans ms">Arobase Telecom S.A </font><font face="comic sans ms">skype : kdclaver +255-21004006 </font> <font face="Comic Sans MS">25 BP 1464 Abidjan 25</font> ----- Message d'origine ---- De : Jean-Yves F. Barbier <7ukwn@free.fr> À : Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> Cc : Forum Debian <debian-user-french@lists.debian.org> Envoyé le : Lundi, 11 Février 2008, 16h33mn 44s Objet : Re: [etch]Tinyerp - Connexion impossible Dominique Claver KOUAME a écrit : > Bonjour à tous, > Je viens d'installer tinyerp-server et tinyerp-client suivant cette démarche (pour la partie tinyerp server et ses dépendances) > #aptitude install adduser python python-libxml2 python-libxslt1 python-psycopg python-reportlab python-xml python-support > #aptitude install graphviz python-imaging python-pyparsing > #aptitude install postgresql-8.1 postgresql-client-8..1 > #aptitude install tinyerp-server > # /etc/init.d/postgresql-8.1 restart > > et pour terminer suivant le fichier README.debian indiqué pendant l'installation via les commandes ci-dessous: > # su - postgres -c "createdb -q --encoding=UNICODE terp" > # su - postgres -c "createuser -q --createdb --adduser terp" ici, tu crées le user 'terp' (as-tu mis un password?) > # /etc/init.d/tinyerp-server restart > #aptitude install tinyerp-client > > Malheureusement au moment de me logguer avec les paramètres suivants : > serveur: localhost > port: 8069 > utilisateur: demo et ici, tu veux te connecter avec le user 'demo'... > mot de passe: demo > j'ai une erreur disant : Erreur de connection. Impossible de se connecter au serveur !!!!!!! ça semble logique pout vérifier si le svr est à l'écoute: netstat -an|grep 8069 -- > No manual is ever necessary. May I politely interject here: BULLSHIT. That's the biggest Apple lie of all! -- Discussion in comp.os.linux.misc on the intuitiveness of interfaces -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org __________________________________________________ ___________________________ Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Etrange la mise en forme de ce mail ? De mon coté, je n'ai jamais réussi a faire marché TinyERP avec les paquets Debian. En substance, comment j'ai procédé : - telecharger l'archive de TinyERP - décompresser l'archive - installer postgresql 8.2 - création de la base - lancer tinyERP -- ++ Cyp Dominique Claver KOUAME a écrit : > Bonjour et merci pour le retour. Je donne les éléments de réponse aux points d'interrogation > > 1°- # > su > - > postgres > -c > "createuser > -q > --createdb > --adduser > terp" > ici, > tu > crées > le > user > 'terp' > (as-tu > mis > un > password?) ===> NON > > 2°- utilisateur: > demo > et > ici, > tu > veux > te > connecter > avec > le > user > 'demo'... > mot > de > passe: > demo > ===> A titre de complément même admin/admin ne réussit pas à se connecter. > > 3°- netstat > -an|grep > 8069 > Voici le résultat > marina:~# netstat -an|grep 8069 > unix 2 [ ACC ] STREAM LISTENING 8069 private/tlsmgr > marina:~# > > Merci encore de m'aider à résoudre ce problème que j'ai rencontré chaque fois avec TinyErp. > > > > <font color="#007f7f">============================ > </font><font color="#0000ff" face="comic sans ms" size="3"><strong>Dominique Claver KOUAME,</strong></font> > > <font face="comic sans ms">Arobase Telecom S.A > </font><font face="comic sans ms">skype : kdclaver > +255-21004006 </font> > <font face="Comic Sans MS">25 BP 1464 Abidjan 25</font> > > > > ----- Message d'origine ---- > De : Jean-Yves F. Barbier <7ukwn@free.fr> > À : Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> > Cc : Forum Debian <debian-user-french@lists.debian.org> > Envoyé le : Lundi, 11 Février 2008, 16h33mn 44s > Objet : Re: [etch]Tinyerp - Connexion impossible > > Dominique > Claver > KOUAME > a > écrit > : > Bonjour > à > tous, > Je > viens > d'installer > tinyerp-server > et > tinyerp-client > suivant > cette > démarche > (pour > la > partie > tinyerp > server > et > ses > dépendances) > #aptitude > install > adduser > python > python-libxml2 > python-libxslt1 > python-psycopg > python-reportlab > python-xml > python-support > #aptitude > install > graphviz > python-imaging > python-pyparsing > #aptitude > install > postgresql-8.1 > postgresql-client-8.1 > #aptitude > install > tinyerp-server > # > /etc/init.d/postgresql-8.1 > restart >> > et > pour > terminer > suivant > le > fichier > README.debian > indiqué > pendant > l'installation > via > les > commandes > ci-dessous: > # > su > - > postgres > -c > "createdb > -q > --encoding=UNICODE > terp" > # > su > - > postgres > -c > "createuser > -q > --createdb > --adduser > terp" > > ici, > tu > crées > le > user > 'terp' > (as-tu > mis > un > password?) > > # > /etc/init.d/tinyerp-server > restart > #aptitude > install > tinyerp-client >> > Malheureusement > au > moment > de > me > logguer > avec > les > paramètres > suivants > : > serveur: > localhost > port: > 8069 > utilisateur: > demo > > et > ici, > tu > veux > te > connecter > avec > le > user > 'demo'... > > mot > de > passe: > demo > j'ai > une > erreur > disant > : > Erreur > de > connection. > Impossible > de > se > connecter > au > serveur > !!!!!!! > > ça > semble > logique > > pout > vérifier > si > le > svr > est > à > l'écoute: > netstat > -an|grep > 8069 > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|