|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Nouveau sur la liste et grand débutant avec debian(installé depuis 1 semaine) et je suis assez content avec mon vieux pécé. Par contre, j'ai encore des difficultés pour trouver de la documentation.Je recherche de la documentation au sujet des couleurs affichées dans Konsole. Exemple: j'ai monté une partition utilisée par un autre linux et copié un répertoire qui m'était utile. un ls -l donne ça drw-rw-rw- 2 pam pam 4096 2008-01-02 13:05 documentation le répertoire documentation est surligné en vert et je ne peux y accéder avec Konqueror(accés refusé). Si un parmis vous avait un lien vers une explication des couleurs de Konsole? Merci -- Pierre-André Morier pa.morier<at>bluewin.ch Les femmes ne tricotent plus ! Je crains que cela n'émeuve personne. Il n'y a pourtant rien de bon à attendre d'un monde où les femmes renoncent peu à peu à ce qui les différencie de nous." -+- Pascal Sevran, Lentement, place de l'église -+- |
|
|
|
#2 |
|
Pierre-André Morier a écrit :
> Bonjour à tous, > > Nouveau sur la liste et grand débutant avec debian(installé depuis 1 semaine) > et je suis assez content avec mon vieux pécé. > > Par contre, j'ai encore des difficultés pour trouver de la documentation. Je > recherche de la documentation au sujet des couleurs affichées dans Konsole. > Exemple: j'ai monté une partition utilisée par un autre linux et copié un > répertoire qui m'était utile. un ls -l donne ça > drw-rw-rw- 2 pam pam 4096 2008-01-02 13:05 documentation > le répertoire documentation est surligné en vert et je ne peux y accéder avec > Konqueror(accés refusé). > > Si un parmis vous avait un lien vers une explication des couleurs de Konsole? > > Merci > pour pouvoir accéder à un répertoire, il FAUT que celui-ci soit exécutable, et donc que tu ais drwxrwxrwx au lieu de ton drw-rw-rw- Ensuite, il faut que ton utilisateur ait accès à ce répertoire via une gestion correcte des groupes - ici, le premier rwx donne accès à l'utilisateur pam, le second au groupe pam, et le troisième à tout le monde. Quant aux couleurs de la console|konsole, cela dépend surtout de ce que tu en as fait: j'ai les répertoires en bleu, les fichiers exécutables en vert, les fichiers médias en violet et les paquets archives en rouge... mais ce n'est pas forcément une généralité. Amicalement Nicolas Folin -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Pierre-André Morier, mercredi 6 février 2008, 12:18:06 CET
> > Bonjour à tous, ’jour, > Nouveau sur la liste et grand débutant avec debian(installé > depuis 1 semaine) et je suis assez content avec mon vieux pécé. Bienvenue. > Par contre, j'ai encore des difficultés pour trouver de la > documentation. Je recherche de la documentation au sujet des > couleurs affichées dans Konsole. Exemple: j'ai monté une > partition utilisée par un autre linux et copié un répertoire > qui m'était utile. un ls -l donne ça drw-rw-rw- 2 pam pam > 4096 2008-01-02 13:05 documentation le répertoire > documentation est surligné en vert et je ne peux y accéder > avec Konqueror(accés refusé). > > Si un parmis vous avait un lien vers une explication des > couleurs de Konsole? Ton répertoire apparaît en vert parce que «Âother» a les droits en écriture (le 3e w). Si tu veux le supprimerÂ: 'chmod o-w documentation'. Pour pouvoir accéder à un répertoire, il lui faut les droits d’exécution (x). Donc 'chmod +x documentation'. Ensuite, les couleurs ne sont pas le fait de Konsole mais de ls. Voir la commande dircolors et les pages de man associées (dircolors et, surtout, dir_colors). Hmm, bon, en fait, les pages de man ne mentionnent pas le fait que les fichiers en écriture pour other sont colorés différemment mais on voit, avec 'dircolors -p', qu’il s’agit de la «Âvariable»¹ OTHER_WRITABLE. ¹ je mets /variable/ entre guillemets car il s’agit d’une variable pour ls/dircolors, pas d’une variable d’environnement. -- Sylvain Sauvage |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|