|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'ai bien lvm proposé mais pas raid) je suis en sata : 2 disque de 160 Go j'ai raté quoi et ou ? merci |
|
|
|
#2 |
|
Bulot Grégory a écrit :
> bonjour, > > je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd > debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament > dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'ai > bien lvm proposé mais pas raid) > > je suis en sata : 2 disque de 160 Go > > j'ai raté quoi et ou ? > Au même endroit que LVM mais il est vrai que c'est difficile à trouver et à paramétrer. Ce que je fais, c'est de basculer sur la console 2 puis je créé les partitions Raid sur les disques avec fdisk puis reboot du système. Ne reste plus qu'à paramétrer LVM et la suite ... -- Daniel -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Salut,
Il faut activer le RAID (partitionnement manuel) au moment de la création des partition : il faut les étiqueter comme "volume physique pour le RAID". Yannick Maillet Bulot Grégory a écrit : > bonjour, > > je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd > debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament > dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'ai > bien lvm proposé mais pas raid) > > je suis en sata : 2 disque de 160 Go > > j'ai raté quoi et ou ? > > merci > > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Le vendredi 28 décembre 2007 16:42, Daniel Huhardeaux a écrit:
> Au même endroit que LVM mais il est vrai que c'est difficile à trouver > et à paramétrer. Ce que je fais, c'est de basculer sur la console 2 puis > je créé les partitions Raid sur les disques avec fdisk puis reboot du > système. Ne reste plus qu'à paramétrer LVM et la suite ... c'est ce que j'ai fait au final puis un coup de sfdisk -d /dev/sda | sfdisk /dev/sdb parce que je suis fainéant, sans rebooter non plus ;-) et merci à Yannick aussi par ailleurs, géniale l'idée de continuer l'install en ssh (en mode expert) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|