|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Philippe NIQUET a écrit :
> > > [...] >> Concernant votre second problème (ce n'est pas le même), que donne la >> commande : lsof /dev/dsp > sous root rien >> Dans la config du son, choisissez Oss (même si ça marche pas). >> Refaite la commande : lsof /dev/dsp > toujours sous root rien >> Si vous voyez Alsa ou consort qui s'en sert, vous le killez. > donc mes sorties vides serait une bonne nouvelle Tout à fait. >> Retournez dans la configuration du son, cette fois-ci Oss devrait >> fonctionner sans erreur, et, Audacity aussi (allez dans la config >> pour choisir les périphériques /dev/esd ) > en choisissant OSS audacity reconnait le périphérique /dev/dsp mais > pas de /dev/esd Laissez tomber dsp ![]() Vous configurez pour /dev/esd et dans audacity vous devriez pouvoir enregistrer du son, et le réécouter. Dans VLC, pour écouter le son, regardez aussi dans la config, module audio : sortie : Oss /dev/esd Dans VLC, l'enregistrement du son du flux sur le disque dur n'a absolument rien à voir avec ... le système de son ![]() J'ai pas regardé ou en était les réponses, mais ce sont 2 choses différentes, donc, deux fils de messages quoi. A bientôt pourquoi laisser tomber dsp et utiliser esd ? esd semble installé sur ma machine. Mais il n'y a pas de fichier /dev/esd pourquoi utiliser oss alors qu'alsa est censé le remplacer ? donc je vais faire un deuxième fil de message concernant vlc et la freebox merci -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Philippe Niquet a écrit :
> Philippe NIQUET a écrit : >> >> >> [...] > pourquoi laisser tomber dsp et utiliser esd ? > esd semble installé sur ma machine. Mais il n'y a pas de fichier /dev/esd > pourquoi utiliser oss alors qu'alsa est censé le remplacer ? > donc je vais faire un deuxième fil de message concernant vlc et la freebox > merci > > Pour ma part, j'ai jamais pu utiliser le microphone avec Alsa (même si j'ai bien le retour son lorsque je touche le microphone). Si chez toi Alsa répond à tes besoins, alors ça va. Chez moi, pour me servir du microphone, je passe par OSS et donc /dev/esd Il semblerait que le futur remplaçant pour le son ce soit pulse-audio A bientôt G -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Philippe Niquet a écrit :
> Philippe NIQUET a écrit : >> >> >> [...] > pourquoi laisser tomber dsp et utiliser esd ? > esd semble installé sur ma machine. Mais il n'y a pas de fichier /dev/esd > pourquoi utiliser oss alors qu'alsa est censé le remplacer ? > donc je vais faire un deuxième fil de message concernant vlc et la freebox > merci > > Pour ma part, j'ai jamais pu utiliser le microphone avec Alsa (même si j'ai bien le retour son lorsque je touche le microphone). Si chez toi Alsa répond à tes besoins, alors ça va. Chez moi, pour me servir du microphone, je passe par OSS et donc /dev/esd Il semblerait que le futur remplaçant pour le son ce soit pulse-audio A bientôt G -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|