|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je recherche un moyen de "fusionner" les comptes de ces différents services afin qu'un utilisateur n'aie qu'un seul login/password qui lui permette d'accéder à tout. J'ai regardé rapidement sur Internet et je suis tombé sur LDAP. Est-ce adapté ? Comment cela se met-il en place ? J'ai fait des recherches sur LDAP et il me semble avoir compris que ça ne posait pas de problème pour les comptes Linux et donc le SSH en utilisant les PAM mais j'ai rien trouvé de concluant sur MySQL... Peut-être me trompe-je et LDAP n'est pas ce que je recherche, j'aimerais donc une confirmation à cela avant tout. Merci -- Nikö |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
On Thu, Sep 20, 2007 at 10:07:56AM +0100, Debian ZePulp wrote:
> J'ai fait des recherches sur LDAP et il me semble avoir compris que ça > ne posait pas de problème pour les comptes Linux et donc le SSH en > utilisant les PAM mais j'ai rien trouvé de concluant sur MySQL... Je veux pas dire du mal des solutions délibérement compliquées, mais à ce moment pourquoi ne pas utiliser des comptes Unix normaux? Ça donne ftp, ssh, mail et bien d'autres services d'emblée, et il ne reste plus qu'à bricoler MySQL... Y. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|