|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur
la partition root mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home comment faire pour accèder à ces anciens comptes ajout utilisateurs mais ensuite ? merci -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:
> ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur > la partition root > mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home > comment faire pour accèder à ces anciens comptes > ajout utilisateurs mais ensuite ? > merci Salut, il faut monter la partition /home - /etc/fstab - et avoir un gestionnaire de session - kdm, gdm ou xdm - pour ouvrir une session utilisateur. Ca répond à ta question? Tu utilises kde, gnome ou autre chose? Klaus |
|
|
|
#3 |
|
Klaus Becker a écrit :
> Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet: > >> ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur >> la partition root >> mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home >> comment faire pour accèder à ces anciens comptes >> ajout utilisateurs mais ensuite ? >> merci >> > > Salut, > > il faut monter la partition /home - /etc/fstab - et avoir un gestionnaire de > session - kdm, gdm ou xdm - pour ouvrir une session utilisateur. > > Ca répond à ta question? Tu utilises kde, gnome ou autre chose? > > Klaus > > > > j'ai /home dans /etc/fstab car j'ai créé un compte utilisateur en installant etch Mais maintenant je voudrais que les utilisateurs aient accès à leurs comptes qui sont restés dans /home. je les ai rajouté dans le gestionnaire d'utilisateurs et de groupes mais si toto veut se connecter les réponses sont : le fichier /home/.dmrc a été ignoré il doit appartenir à l'utilisateur et avoir les droits 644 puis la session n'a même pas duré 10 secondes il doit y avoir une erreur je pense que les comptes ont gardé les anciens fichiers de configuration (cf fichiers cachés) mais que faut-il modifier, supprimer ?) merci -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour la liste,
J'aimerais pouvoir donné à certain utilisateur des droits pour lancer et arrêter certain service comme postfix par exemple. Commment faire avec sudo ? ou autre ?? Merci par avance Philippe ---------------------------------------------------------------- This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program. |
|
|
|
#5 |
|
Bon je pense avoir trouver en modifiant le fichier /etc/sudoers
comme cela sachant que mes utilisateur font parti du groupe users # User privilege specification root ALL=(ALL) ALL %users ALL=NOPASSWD:ALL mais cela n'est il pas dangereux ?? moi je ne veux que les serveurs postfix, imap, apache et mysql Merci encore de vos lumières Philippe ---------------------------------------------------------------- This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program. |
|
|
|
#6 |
|
Philippe BARBIER wrote:
> Bon je pense avoir trouver en modifiant le fichier /etc/sudoers > > comme cela sachant que mes utilisateur font parti du groupe users > > # User privilege specification > root ALL=(ALL) ALL > %users ALL=NOPASSWD:ALL > > mais cela n'est il pas dangereux ?? moi je ne veux que les serveurs > postfix, imap, apache et mysql > > Merci encore de vos lumières > > Philippe Je ne connais plus la syntaxe de tête (cf man 5 sudoers), mais tu peux indiquer les commandes que l'utilisateur peut utiliser à travers sudo. Bonne journée Guillaume -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#7 |
|
Guillaume <lehmann18@wanadoo.fr> a écrit :
> Je ne connais plus la syntaxe de tête (cf man 5 sudoers), mais tu peux > indiquer les commandes que l'utilisateur peut utiliser à travers sudo. Hmmm, la manpage renseigne bien là-dessus... # Host alias specification # User alias specification # Cmnd alias specification # User privilege specification root ALL=(ALL) ALL fred marsu=NOPASSWD: /sbin/shutdown, /usr/bin/growisofs etc... -- http://scipy.org/FredericPetit -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#8 |
|
Le lun 09 jui 2007 10:27:30 CEST, Philippe BARBIER <fifi774@free.fr> a
écrit : > Bon je pense avoir trouver en modifiant le fichier /etc/sudoers > > comme cela sachant que mes utilisateur font parti du groupe users > > # User privilege specification > root ALL=(ALL) ALL > %users ALL=NOPASSWD:ALL > Salut, À vue de nez, ta commande doit donner aux utilisateurs les droits de tout faire, non ? Il faut que tu contraignes aux commandes qui sont utiles (et même si tu le peux aux seuls arguments autorisés)... Fred. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|