|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je possède un pII 350 en guise de serveur (etch) j'ai commencé la migration des données vers l'ide, il ne me reste plus que le '/' (le /boot est dedans) j'utilise (scsi et ide) : raid 1 soft + lvm actuellement j'en suis là : (attention le home est encore lvm scsi) # df -hP Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda1 897M 383M 467M 46% / /dev/sda6 189M 33M 157M 18% /tmp /dev/mapper/lvm_01-LvmL_lHome 7,0G 1,3G 5,8G 19% /home /dev/mapper/LVM2_IdeRaid-lvmVar 1,0G 381M 644M 38% /var /dev/mapper/LVM2_IdeRaid-lvmFtp 15G 2,3G 13G 16% /var/ftp /dev/mapper/LVM2_IdeRaid-lvmLog 500M 75M 426M 15% /mnt/RaidIde/log /dev/mapper/LVM2_IdeRaid-lvmMail 2,0G 572M 1,5G 28% /var/mail /dev/mapper/LVM2_IdeRaid-lvmUsr 4,0G 1,1G 3,0G 26% /usr /dev/mapper/LVM2_IdeRaid-lvmWww 15G 1,7G 14G 12% /var/www /dev/hda1 1,9G 424M 1,4G 24% /mnt/DisqueA/Slash /dev/hdc1 1,9G 424M 1,4G 24% /mnt/DisqueB/Slash j'ai tenté un : # grub root (hd0,0) setup (hd0) je reboot en déconnectant le scsi : j'ai même pas un message d'erreur (curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran dans # cat /mnt/DisqueA/Slash/boot/grub/device.map (hd0) /dev/hda (hd1) /dev/hdc (hd2) /dev/sdc (hd3) /dev/sdd (hd4) /dev/sde je pense donc que mon hd0 est bien hda lorsque je boot avec le scsi désactivé 1) Est-ce que le fait que le disque hda (et hdc) sont des 160Go pose des pbà grub pour démarrer (c'est un PII, bios limité ?) 2) j'ai raté quelquechose pour le boot ? D'avance merci de vos lumières |
|
|
|
#2 |
|
Bulot Grégory a écrit :
.................. > je reboot en déconnectant le scsi : j'ai même pas un message d'erreur (curseur > qui clignote en haut à gauche de l'écran ... > je pense donc que mon hd0 est bien hda lorsque je boot avec le scsi désactivé > > 1) Est-ce que le fait que le disque hda (et hdc) sont des 160Go pose des pb à > grub pour démarrer (c'est un PII, bios limité ?) y'a pas mal de risques, déjà à l'époque, il fallait *très* souvent une MàJ BIOS (voire un BIOS bêta) pour ne serait-ce que booter avec un 40GB; -- So this traveling salesman got an audience with the Pope. "Hey, father," he said, "have you heard the joke about the two Polacks who --" "My son," the Pope reminded him, "I'm Polish." The salesman thought for a moment. "That's okay, Father," he said. "I'll tell it very slowly." |
|
|
|
#3 |
|
Bulot Grégory a écrit :
.................. > je reboot en déconnectant le scsi : j'ai même pas un message d'erreur (curseur > qui clignote en haut à gauche de l'écran ... > je pense donc que mon hd0 est bien hda lorsque je boot avec le scsi désactivé > > 1) Est-ce que le fait que le disque hda (et hdc) sont des 160Go pose des pb à > grub pour démarrer (c'est un PII, bios limité ?) y'a pas mal de risques, déjà à l'époque, il fallait *très* souvent une MàJ BIOS (voire un BIOS bêta) pour ne serait-ce que booter avec un 40GB; -- So this traveling salesman got an audience with the Pope. "Hey, father," he said, "have you heard the joke about the two Polacks who --" "My son," the Pope reminded him, "I'm Polish." The salesman thought for a moment. "That's okay, Father," he said. "I'll tell it very slowly." |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|