|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
OoO En cette matinée pluvieuse du dimanche 11 février 2007, vers
10:51, giggz <giggzounet@gmail.com> disait: > Bonjour, > J'ai remarqué depuis une mise à jour de postfix il y a qqs semaines que > je ne pouvais plus envoyer de mail vers une adresse "extérieure". par > exemple si je fais un "mail giggzounet at gmail dot com", j'ai droit à > ce message : > 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to > MAIL FROM command) Ton client de mail génère un from d'un domaine qui n'existe pas. Regarde dans les logs pour découvrir cette adresse : grep from= /var/log/mail.info. Typiquement, cela peut être "machin@localhost.localdomain". > mon main.cf est le suivant : Si tu ne peux pas régler du côté du client, il sera possible de demander à postfix de réécrire l'adresse. -- BOFH excuse #308: CD-ROM server needs recalibration -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
J'ai remarqué depuis une mise à jour de postfix il y a qqs semaines que je ne pouvais plus envoyer de mail vers une adresse "extérieure". par exemple si je fais un "mail giggzounet at gmail dot com", j'ai droit à ce message : 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to MAIL FROM command) et un peu plus loin... smtp; 553 sorry, your envelope sender domain must exist A quoi cela correspond ? par contre les mails fonctionne en local. mail giggz ou mail root fonctionne... qq peut il m'aider ? Merci bien GiGGz mon main.cf est le suivant : # See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU) biff = no # appending .domain is the MUA's job. append_dot_mydomain = no # Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings #delay_warning_time = 4h myhostname = debian alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases mydestination = debian relayhost = mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" mailbox_size_limit = 51200000 recipient_delimiter = inet_interfaces = loopback-only inet_protocols = all -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Vincent Bernat a écrit :
> OoO En cette matinée pluvieuse du dimanche 11 février 2007, vers > 10:51, giggz <giggzounet@gmail.com> disait: > > Ton client de mail génère un from d'un domaine qui n'existe > pas. Regarde dans les logs pour découvrir cette adresse : grep from= > /var/log/mail.info. j'utilise mutt ou la commande mail comme client. en faisant un grep comme tu me l'as dit je vois : from=<giggz@debian> ou from=<> giggz est le user et debian le hostname je n'ai pas de nom de domaine ni rien de tout ça...je veux juste écrire un mail à partir de mutt. j'ai remarqué que reportbug n'envoyait plus mes mails d'où mon intéret à ce pb. > > Typiquement, cela peut être "machin@localhost.localdomain". > >> mon main.cf est le suivant : > > Si tu ne peux pas régler du côté du client, il sera possible de > demander à postfix de réécrire l'adresse. Merci de me répondre si rapidement Guillaume -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Vincent Bernat a écrit :
> OoO En cette matinée pluvieuse du dimanche 11 février 2007, vers > 10:51, giggz <giggzounet@gmail.com> disait: > > Ton client de mail génère un from d'un domaine qui n'existe > pas. Regarde dans les logs pour découvrir cette adresse : grep from= > /var/log/mail.info. j'utilise mutt ou la commande mail comme client. en faisant un grep comme tu me l'as dit je vois : from=<giggz@debian> ou from=<> giggz est le user et debian le hostname je n'ai pas de nom de domaine ni rien de tout ça...je veux juste écrire un mail à partir de mutt. j'ai remarqué que reportbug n'envoyait plus mes mails d'où mon intéret à ce pb. > > Typiquement, cela peut être "machin@localhost.localdomain". > >> mon main.cf est le suivant : > > Si tu ne peux pas régler du côté du client, il sera possible de > demander à postfix de réécrire l'adresse. Merci de me répondre si rapidement Guillaume -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#5 |
|
Vincent Bernat a écrit :
> OoO En cette matinée pluvieuse du dimanche 11 février 2007, vers > 10:51, giggz <giggzounet@gmail.com> disait: > >> Bonjour, >> J'ai remarqué depuis une mise à jour de postfix il y a qqs semaines que >> je ne pouvais plus envoyer de mail vers une adresse "extérieure". par >> exemple si je fais un "mail giggzounet at gmail dot com", j'ai droit à >> ce message : >> 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to >> MAIL FROM command) > > Ton client de mail génère un from d'un domaine qui n'existe > pas. Regarde dans les logs pour découvrir cette adresse : grep from= > /var/log/mail.info. > > Typiquement, cela peut être "machin@localhost.localdomain". > >> mon main.cf est le suivant : > > Si tu ne peux pas régler du côté du client, il sera possible de > demander à postfix de réécrire l'adresse. Bon merci pour ton aide. J'ai demandé à postfix de réécrire l'adresse à l'aide de cette doc http://christian.caleca.free.fr/smtp...de_postfix.htm . Bon maintenant je peux envoyer des messages vers l'extérieur. c'est cool! ms je ne comprends pas pkoi avant ça marchait...mystère je vais retester avec reportbug! Bonne journée -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#6 |
|
Vincent Bernat a écrit :
> OoO En cette matinée pluvieuse du dimanche 11 février 2007, vers > 10:51, giggz <giggzounet@gmail.com> disait: > >> Bonjour, >> J'ai remarqué depuis une mise à jour de postfix il y a qqs semaines que >> je ne pouvais plus envoyer de mail vers une adresse "extérieure". par >> exemple si je fais un "mail giggzounet at gmail dot com", j'ai droit à >> ce message : >> 553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1) (in reply to >> MAIL FROM command) > > Ton client de mail génère un from d'un domaine qui n'existe > pas. Regarde dans les logs pour découvrir cette adresse : grep from= > /var/log/mail.info. > > Typiquement, cela peut être "machin@localhost.localdomain". > >> mon main.cf est le suivant : > > Si tu ne peux pas régler du côté du client, il sera possible de > demander à postfix de réécrire l'adresse. Bon merci pour ton aide. J'ai demandé à postfix de réécrire l'adresse à l'aide de cette doc http://christian.caleca.free.fr/smtp...de_postfix.htm . Bon maintenant je peux envoyer des messages vers l'extérieur. c'est cool! ms je ne comprends pas pkoi avant ça marchait...mystère je vais retester avec reportbug! Bonne journée -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|