|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Le Mercredi 29 Novembre 2006 17:00, C. Mourad Jaber a écritÂ:
> Bonjour, Bonsoir, > La question est dans le titre ! > Vu la diversité actuelle des CPU (surtout chez Intel...), j'aimerai > savoir ce qui identifie le 64 bits dans le /proc/cpuinfo D'après le man de proc: cpuinfo Il s'agit d'informations dépendantes de l'architecture et du processeur utilisé. Les deux seules entrées toujours présentes sont processor qui donne le nombre de pro- cesseurs et bogomips, une constante système calculée pen- dant l'initialisation du noyau. Les machines SMP ont une ligne d'information pour chaque processeur. il semble donc qu'il n'exite pas une entrée particulière qui permette de répondre. ![]() A défaut, j'aurais tendance à penser qu'il faut utiliser l'info 'model name' (dont j'espère qu'elle existe dans tous les cas), quitte à devoir aller sur le site du constructeur pour obtenir les specs correspondantes, ou à créer/trouver une table de correspondance entre les modèles et le nombre de bits si le besoin est récurent. La piste du flag lm proposée par Sylvain Sauvage, même si elle nerépond pas complètement, est peut-être à creuser. On peut éventuellement différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un processeur présent. A vérifier. -- Serge |
|
|
|
#2 |
|
Serge Cavailles, mercredi 29 novembre 2006, 23:07:02 CET
>[...] > On peut > éventuellement différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un > processeur présent. A vérifier. Raté : il y a des SMP 64 bits, qu'ils soient double cœur (AMD64-X2) ou multi-processeur (AMD (Opteron) _et_ Intel (Xeon)). -- Sylvain Sauvage |
|
|
|
#3 |
|
Serge Cavailles, mercredi 29 novembre 2006, 23:07:02 CET
>[...] > On peut > éventuellement différencier le smp en vérifiant qu'il n'y a qu'un > processeur présent. A vérifier. Raté : il y a des SMP 64 bits, qu'ils soient double cœur (AMD64-X2) ou multi-processeur (AMD (Opteron) _et_ Intel (Xeon)). -- Sylvain Sauvage |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|