|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Ma question est dans le sujet, je voudrais tarer un dossier en exluant un sous dossier. je fais donc cette commande: tar -zcf /save/debian_home.tar.gz /home/debian/!(/home/debian/Documents/Torrents) Et il me sort bash: !: event not found Je ne comprend pas du tous cette erreur, car j'ai fais un test avant: tar -zcf file.tar.gz ./!(essai2) Et la ca a marche le dossier essai2 n'etait pas dans l'archive. Bizarre hein? Alors pourquoi il ne veut pas avec la premiere commande? Comment corriger? Merci de votre aide. |
|
|
|
#2 |
|
deb ian, lundi 27 novembre 2006, 22:51:07 CET
> > Bonjour, 'soir, > Ma question est dans le sujet, je voudrais tarer un dossier en > exluant un sous dossier. > je fais donc cette commande: > > tar -zcf /save/debian_home.tar.gz > /home/debian/!(/home/debian/Documents/Torrents) > Et il me sort > bash: !: event not found > > Je ne comprend pas du tous cette erreur, car j'ai fais un test avant: > tar -zcf file.tar.gz ./!(essai2) > > Et la ca a marche le dossier essai2 n'etait pas dans l'archive. > Bizarre hein? Non, non, pas bizarre. > Alors pourquoi il ne veut pas avec la premiere commande? Le ! sert à accéder à l'historique de bash. !bla est remplacé par la dernière commande tapée commençant par bla. Le ./ protège le ! donc c'est ./!(essai2) qui est passé à tar. Dans l'autre commande, bash essaie de remplacer !(...) mais n'y arrive pas. > Comment corriger? Mets un \ devant le !. Ou encadre de '' (pas ""). -- Sylvain Sauvage |
|
|
|
#3 |
|
deb ian, lundi 27 novembre 2006, 22:51:07 CET
> > Bonjour, 'soir, > Ma question est dans le sujet, je voudrais tarer un dossier en > exluant un sous dossier. > je fais donc cette commande: > > tar -zcf /save/debian_home.tar.gz > /home/debian/!(/home/debian/Documents/Torrents) > Et il me sort > bash: !: event not found > > Je ne comprend pas du tous cette erreur, car j'ai fais un test avant: > tar -zcf file.tar.gz ./!(essai2) > > Et la ca a marche le dossier essai2 n'etait pas dans l'archive. > Bizarre hein? Non, non, pas bizarre. > Alors pourquoi il ne veut pas avec la premiere commande? Le ! sert à accéder à l'historique de bash. !bla est remplacé par la dernière commande tapée commençant par bla. Le ./ protège le ! donc c'est ./!(essai2) qui est passé à tar. Dans l'autre commande, bash essaie de remplacer !(...) mais n'y arrive pas. > Comment corriger? Mets un \ devant le !. Ou encadre de '' (pas ""). -- Sylvain Sauvage |
|
|
|
#4 |
|
Ah ok je comprend mieux :-).
Alors j'ai essayer tar -zcf /save/futex_home.tar.gz /home/futex/\!(/home/futex/Documents/Torrents/) tar -zcf /save/futex_home.tar.gz /home/futex/'!(/home/futex/Documents/Torrents/)' tar -zcf /save/futex_home.tar.gz /home/futex/`!(/home/futex/Documents/Torrents/)` Aucun ne marche :-(. On 11/27/06, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote: > > deb ian, lundi 27 novembre 2006, 22:51:07 CET > > > > Bonjour, > > 'soir, > > > Ma question est dans le sujet, je voudrais tarer un dossier en > > exluant un sous dossier. > > je fais donc cette commande: > > > > tar -zcf /save/debian_home.tar.gz > > /home/debian/!(/home/debian/Documents/Torrents) > > Et il me sort > > bash: !: event not found > > > > Je ne comprend pas du tous cette erreur, car j'ai fais un test avant: > > tar -zcf file.tar.gz ./!(essai2) > > > > Et la ca a marche le dossier essai2 n'etait pas dans l'archive. > > Bizarre hein? > > Non, non, pas bizarre. > > > Alors pourquoi il ne veut pas avec la premiere commande? > > Le ! sert à accéder à l'historique de bash. > !bla est remplacé par la dernière commande tapée commençant parbla. > > Le ./ protège le ! donc c'est ./!(essai2) qui est passé à tar. > Dans l'autre commande, bash essaie de remplacer !(...) mais n'y > arrive pas. > > > Comment corriger? > > Mets un \ devant le !. Ou encadre de '' (pas ""). > > -- > Sylvain Sauvage > > |
|
|
|
#5 |
|
[répondre au-dessous, c'est mieux]
deb ian, mardi 28 novembre 2006, 21:54:08 CET > > Ah ok je comprend mieux :-). > > Alors j'ai essayer > tar -zcf /save/futex_home.tar.gz > /home/futex/\!(/home/futex/Documents/Torrents/) > > tar -zcf /save/futex_home.tar.gz > /home/futex/'!(/home/futex/Documents/Torrents/)' > > tar -zcf /save/futex_home.tar.gz > /home/futex/`!(/home/futex/Documents/Torrents/)` > > Aucun ne marche :-(. À cause de la syntaxe de bash, le 3e ne risquait pas de fonctionner. Ensuite, je viens de vérifier la page de man de tar : le ! n'y est pas mentionné. Il semble donc logique que ça ne fonctionne pas. Où as-tu trouvé cette syntaxe ? La bonne option est --exclude : --exclude=MOTIF Exclut du traitement les fichiers qui correspondent au MOTIF. donc : tar czf futex_home.tar.gz --exclude /home/futex/Documents/Torrents /home/futex -- Sylvain Sauvage |
|
|
|
#6 |
|
[répondre au-dessous, c'est mieux]
deb ian, mardi 28 novembre 2006, 21:54:08 CET > > Ah ok je comprend mieux :-). > > Alors j'ai essayer > tar -zcf /save/futex_home.tar.gz > /home/futex/\!(/home/futex/Documents/Torrents/) > > tar -zcf /save/futex_home.tar.gz > /home/futex/'!(/home/futex/Documents/Torrents/)' > > tar -zcf /save/futex_home.tar.gz > /home/futex/`!(/home/futex/Documents/Torrents/)` > > Aucun ne marche :-(. À cause de la syntaxe de bash, le 3e ne risquait pas de fonctionner. Ensuite, je viens de vérifier la page de man de tar : le ! n'y est pas mentionné. Il semble donc logique que ça ne fonctionne pas. Où as-tu trouvé cette syntaxe ? La bonne option est --exclude : --exclude=MOTIF Exclut du traitement les fichiers qui correspondent au MOTIF. donc : tar czf futex_home.tar.gz --exclude /home/futex/Documents/Torrents /home/futex -- Sylvain Sauvage |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|