|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
Comment verouiller un paquet installé a la main contre l'upgrade ? J'ai recompilé le package iptables avec le support de layer7 ... je l'ai installé mais maintenant je voudrais le bloquer pour qu'un apt-get update/upgrade n'e le mette pas à jour ... J'aurai pu faire un "repository" et utilisé le pining ... mais pour 1 paquet y'a sans doute plus simple ? Merci -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Le vendredi 20 octobre 2006 18:57, Sébastien CRAMATTE a écrit:
> Bonjour > > Comment verouiller un paquet installé a la main contre l'upgrade ? > J'ai recompilé le package iptables avec le support de layer7 ... je l'ai > installé mais maintenant je voudrais le bloquer pour qu'un apt-get > update/upgrade n'e le mette pas à jour ... > > J'aurai pu faire un "repository" et utilisé le pining ... mais pour 1 > paquet y'a sans doute plus simple ? Pour bloquer : echo -e "iptables hold" | dpkg --set-selections ou aptitude hold iptables Et pour débloquer : echo -e "iptables install" | dpkg --set-selections ou aptitude unhold iptables -- Florent -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux) iD8DBQBFOQJ/M+Ix3/RCm3gRAtYQAJ948fsGMHGk6zYQD3I5sSerW8EvXgCeJ4MV h6MTnT8Qs8R4V8cmHEzgI0A= =nouN -----END PGP SIGNATURE----- |
|
|
|
#3 |
|
Florent Bayle a écrit :
> Le vendredi 20 octobre 2006 18:57, Sébastien CRAMATTE a écrit : > >> Bonjour >> >> Comment verouiller un paquet installé a la main contre l'upgrade ? >> J'ai recompilé le package iptables avec le support de layer7 ... je l'ai >> installé mais maintenant je voudrais le bloquer pour qu'un apt-get >> update/upgrade n'e le mette pas à jour ... >> >> J'aurai pu faire un "repository" et utilisé le pining ... mais pour 1 >> paquet y'a sans doute plus simple ? >> > > Pour bloquer : > echo -e "iptables hold" | dpkg --set-selections > ou > aptitude hold iptables > > Et pour débloquer : > echo -e "iptables install" | dpkg --set-selections > ou > aptitude unhold iptables > > Merci beaucoup -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|