|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
bon ben tout est ds le titre : j'ai un dossier F_SERVEUR contenant 3 sous-dossiers. Chacun de ces sous-dossiers est un montage d'un partition. Lorsque j'exporte les 3 sous-dossiers séparemment, je peux les monter et lire leur architecture ss pb. Par contre si j'exporte le dossier F_SERVEUR je ne vois que les 3 sous-dossiers sans leur architecture...est ce une limitation de nfs? où c'est moi qui ait fait des betises. du côté client (dans /etc/fstab) j'ai ça : 192.168.0.2:/media/F_SERVEUR /media/F_SERVEUR nfs user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize=8192,wsize=819 2 0 0 du côté serveur (/etc/exports): /media/F_SERVEUR 192.168.0.3(sync,rw,root_squash,no_subtree_check) Merci de vos réponses Guillaume -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Le dimanche 10 septembre 2006 01:00, giggz a écrit :
> Bonsoir, > > bon ben tout est ds le titre : > j'ai un dossier F_SERVEUR contenant 3 sous-dossiers. Chacun de ces > sous-dossiers est un montage d'un partition. Lorsque j'exporte les 3 > sous-dossiers séparemment, je peux les monter et lire leur architecture > ss pb. Par contre si j'exporte le dossier F_SERVEUR je ne vois que les 3 > sous-dossiers sans leur architecture...est ce une limitation de nfs? où > c'est moi qui ait fait des betises. > > du côté client (dans /etc/fstab) j'ai ça : > 192.168.0.2:/media/F_SERVEUR /media/F_SERVEUR nfs > user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize=8192,wsize=819 2 0 0 > > du côté serveur (/etc/exports): > /media/F_SERVEUR 192.168.0.3(sync,rw,root_squash,no_subtree_check) Est-ce que tes 3 partitions correspondantes à tes 3 sous-dossiers sont bien montée sur le serveur ? J'ai parcouru la page de man de exports et l'option "no_subtree_check" est peut-être liée à ton problème, non ? As-tu essayé sans ? -- Michel Grentzinger OpenPGP key ID : B2BAFAFA Available on http://www.keyserver.net |
|
|
|
#3 |
|
Le Sun, 10 Sep 2006 01:00:04 +0200
giggz <giggzounet@gmail.com> a écrit: > j'ai un dossier F_SERVEUR contenant 3 sous-dossiers. Chacun de ces > sous-dossiers est un montage d'un partition. Lorsque j'exporte les 3 > sous-dossiers séparemment, je peux les monter et lire leur architecture > ss pb. Par contre si j'exporte le dossier F_SERVEUR je ne vois que les 3 > sous-dossiers sans leur architecture...est ce une limitation de nfs? où > c'est moi qui ait fait des betises. Non, personnellement, je crois que tu dois exporter chaque partition/disque tu veux que l'ensemble de l'arborescence soit visible. Je crois que NFS a une option qui permet de courtcircuiter ça mais je ne me souviens plus laquelle. Rajoutes les 3 sous arborescences dans ton /etc/exports avec les mêmes droits et ça ira. François Boisson -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#4 |
|
Michel Grentzinger a écrit :
> Le dimanche 10 septembre 2006 01:00, giggz a écrit : >> Bonsoir, >> >> bon ben tout est ds le titre : >> j'ai un dossier F_SERVEUR contenant 3 sous-dossiers. Chacun de ces >> sous-dossiers est un montage d'un partition. Lorsque j'exporte les 3 >> sous-dossiers séparemment, je peux les monter et lire leur architecture >> ss pb. Par contre si j'exporte le dossier F_SERVEUR je ne vois que les 3 >> sous-dossiers sans leur architecture...est ce une limitation de nfs? où >> c'est moi qui ait fait des betises. >> >> du côté client (dans /etc/fstab) j'ai ça : >> 192.168.0.2:/media/F_SERVEUR /media/F_SERVEUR nfs >> user,noauto,soft,timeo=5,intr,rsize=8192,wsize=819 2 0 0 >> >> du côté serveur (/etc/exports): >> /media/F_SERVEUR 192.168.0.3(sync,rw,root_squash,no_subtree_check) > > Est-ce que tes 3 partitions correspondantes à tes 3 sous-dossiers sont bien > montée sur le serveur ? > oui, j'ai 3 lignes ds le fstab qui ressemblent à ça : /dev/hdb1 /media/F_SERVEUR/ANIMES1 ext2 defaults 0 2 > J'ai parcouru la page de man de exports et l'option "no_subtree_check" est > peut-être liée à ton problème, non ? > As-tu essayé sans ? > Oui ms cela donne la même chose. J'ai modifié les droits des différents des différents répertoires. mais rien n'y fait :'( Merci qd même GiGGz -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#5 |
|
François Boisson a écrit :
> Le Sun, 10 Sep 2006 01:00:04 +0200 > giggz <giggzounet@gmail.com> a écrit: > >> j'ai un dossier F_SERVEUR contenant 3 sous-dossiers. Chacun de ces >> sous-dossiers est un montage d'un partition. Lorsque j'exporte les 3 >> sous-dossiers séparemment, je peux les monter et lire leur architecture >> ss pb. Par contre si j'exporte le dossier F_SERVEUR je ne vois que les 3 >> sous-dossiers sans leur architecture...est ce une limitation de nfs? où >> c'est moi qui ait fait des betises. > > Non, personnellement, je crois que tu dois exporter chaque > partition/disque tu veux que l'ensemble de l'arborescence soit visible. > Je crois que NFS a une option qui permet de courtcircuiter ça mais je > ne me souviens plus laquelle. Rajoutes les 3 sous arborescences dans > ton /etc/exports avec les mêmes droits et ça ira. > Bonjour, Oui c'est ce que j'avais fait en premier lieu. Ms c'était pour éviter d'avoir 12 exports...1 seul aurait été mieux ... Merci > François Boisson > Guillaume > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|