|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que si je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon$PATH. Une explication ? Merci Daniel Le cas concret : $time --version -bash: --version: command not found real 0m0.001s user 0m0.000s sys 0m0.000s $which time /usr/bin/time $/usr/bin/time --version GNU time 1.7 $echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/root/scripts |
|
|
|
#2 |
|
Le vendredi 4 août 2006 14:54, Daniel C a écrit:
> Bonjour, bonjour, > Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que si > je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon$PATH. Chez moi : $ time ls --version ls (GNU coreutils) 5.96 Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc. Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez en redistribuer des copies selon les termes de la License Publique Générale de GNU, <http://www.gnu.org/licenses/gpl.html>. AUCUNE GARANTIE n'est fournie tel que permis selon la loi. Écrit par Richard Stallman et David MacKenzie. real 0m0.119s user 0m0.008s sys 0m0.008s Mais, time --version bash: --version: command not found [ effectivement --version n'est pas une command ] real 0m0.003s user 0m0.001s sys 0m0.002s Je suis d'accord que c'est bizarre car dans le man time, il est dit de passer les options *avant* la commande : Options to time must appear on the command line before COMMAND. Anything on the command line after COMMAND is passed as arguments to COMMAND. Apparament, --version n'est pas considéré comme une option... et pourtant il est bien dans la section Option du man. Vas comprendre ;-) -- steve jabber : sdl@jabber.org |
|
|
|
#3 |
|
Le 13364ième jour après Epoch,
dlist@bluewin.ch écrivait: > Chez moi : > > $ time ls --version > ls (GNU coreutils) 5.96 [...] LÃ, tu as passé l'option "--version" à la commande "ls"... Regarde la première ligne de la réponse. > Mais, > > > time --version > bash: --version: command not found LÃ, tu utilises le mot-clef réservé time (comme au dessus, d'ailleurs), qui ne prends que -p comme option. Tout le reste est une commande pour lui. > Je suis d'accord que c'est bizarre car dans le man time, il est dit de passer > les options *avant* la commande : Le man de "time" fait référence à la commande time, et pas au mot-clef de bash. Essaye "\time --version" ou alors lance un autre shell (ksh, rsh, etc...) et refais ta commande. -- Il faut toujours frapper un homme à terre avant qu'il ne se relève. -+- Pierre Perret -+- |
|
|
|
#4 |
|
Le vendredi 4 août 2006 15:21, François TOURDE a écritÂ:
> Le 13364ième jour après Epoch, > > dlist@bluewin.ch écrivait: > > Chez moi : > > > > $ time ls --version > > ls (GNU coreutils) 5.96 > > [...] > > LÃ, tu as passé l'option "--version" à la commande "ls"...Regarde la > première ligne de la réponse. Effectivement (comme me l'a dit Daniel en privé), au temps pour moi.. > > > Mais, > > > > > > time --version > > bash: --version: command not found > > LÃ, tu utilises le mot-clef réservé time (comme au dessus, > d'ailleurs), qui ne prends que -p comme option. Tout le reste est une > commande pour lui. > > > Je suis d'accord que c'est bizarre car dans le man time, il est dit de > > passer les options *avant* la commande : > > Le man de "time" fait référence à la commande time, et pasau mot-clef > de bash. Ah ah... > Essaye "\time --version" $ \time --version GNU time 1.7 et voui ;-) Mais pourquoi ce « \ » ? > ou alors lance un autre shell (ksh, rsh, etc...) et refais ta > commande. ça me donne pareil. Merci ! -- steve jabber : sdl@jabber.org |
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Le vendredi 04 août 2006 à 14:54 +0200, Daniel C a écrit : > Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que si je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon$PATH. > Une explication ? Parce que quand tu ne précises pas le chemin, tu utilises la commande "time" interne de bash, qui ne comprend pas l'option --version. $ $ time $ \time --version pour t'en convaincre ![]() Bruno -- KILL M : Maintenant que tu l'as massacrée, cette souris... Qu'est-ce que tu attends ? P : L'apparition des asticots... pour les écraser. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|