|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1 Bonjour, Je suis à la recherche de retour d'expérience sur l'utilisation d'un tuner DVB Pinnacle PCTV USB 2 sur Etch. J'arrive à la faire fonctionner avec Kaffeine sans soucis. Pour celà, j'ai suivi les instructions de http://linuxtv.org/v4lwiki/index.php...0#Installation En gros : sudo apt-get install mercurial hg clone http://linuxtv.org/hg/~mrechberger/v4l-dvb cd v4l-dvb/v4l_experimental/xc3028 gcc convert.c -o convert # Logiciel de conversion du firmware (fichier emBDA.sys contenu dans les drivers windows) ../convert emBDA.sys > /lib/firmware/xceive_xc_3028.fw cd ../../v4l make make install modprobe -v em2880_dvb insmod /lib/modules/2.6.17.7/kernel/drivers/media/video/em28xx/em28xx.ko i2c_scan=1 tuner=1 vbi_nr=0 device_mode=0 card=3 vbi_mode=1 insmod /lib/modules/2.6.17.7/kernel/drivers/media/video/em28xx/em2880-dvb.ko lsmod Module Size Used by em2880_dvb 13828 0 em28xx 76532 1 em2880_dvb tvp5150 19344 0 tda9887 17424 0 saa711x 8080 0 i915 19392 1 drm 73492 2 i915 pktcdvd 30976 1 ipv6 269184 17 button 6864 0 ac 5124 0 battery 9796 0 af_packet 23304 8 dm_mod 59092 0 mt2060_tuner 2880 0 xc3028_tuner 7176 0 tuner 58796 2 mt2060_tuner,xc3028_tuner dvb_core 82624 1 em2880_dvb mt352 6724 1 em2880_dvb zl10353 5700 1 em2880_dvb compat_ioctl32 1536 1 em28xx ir_common 28996 1 em28xx v4l1_compat 14724 1 em28xx v4l2_common 16256 2 em28xx,tuner videodev 9792 1 em28xx Désirant utiliser ce tuner avec xawtv (et donc video for linux), j'ai un problème lors du lancement de scantv : scantv please select your TV norm 0: PAL 1: NTSC 2: SECAM 3: PAL-M nr ? 0 please select a frequency table 0: us-bcast 1: us-cable 2: us-cable-hrc 3: japan-bcast 4: japan-cable 5: europe-west 6: europe-east 7: italy 8: newzealand 9: australia 10: ireland 11: france 12: china-bcast 13: southafrica 14: argentina 15: australia-optus 16: russia nr ? 11 [global] freqtab = france [defaults] input = Television norm = PAL ioctl: VIDIOC_S_CTRL(id=9963778;value=16): Invalid argument ioctl: VIDIOC_S_CTRL(id=9963776;value=0): Invalid argument ioctl: VIDIOC_S_CTRL(id=9963777;value=16): Invalid argument vbi: open failed [/dev/vbi] open /dev/vbi: No such file or directory Et je n'ai pas de /dev/vbi... ni de /dev/vbi0 Si quelqu'un fait fonctionner le même type de clé sous Debian, je suis preneur de toute piste. D'avance merci, Sylvain -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org iD8DBQFE0yfQG2qHcr4CDdkRAtDzAJ9W1APmIpVJYyaV4SLbhB UAp4ZFSwCggmc6 pgXmJ4jV2YX9OlBCnecVP44= =n/Fa -----END PGP SIGNATURE----- __________________________________________________ _________________________ Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. http://fr.answers.yahoo.com -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#2 |
|
Sans garantie:
- récupère avec lsusb la paire vendorid:productid. - Si tu penses qu'un /dev/vbi devrait exister, alors ouvres le fichier v4l/em28xx-cards.c, cherches ta carte dans la liste des cartes supportées, i.e. dans la liste em28xx_id_table[]. Si elle existe super, sinon tu la crées. Ensuite tu renseigneras les capacités de la carte dans la liste em28xx_boards[], et tu mets: .dev_modes = EM28XX_VIDEO | EM28XX_VBI | EM28XX_DVB, pour les capacités de ta carte, dans une nouvelle structure si ta carte n'est pas officiellement supportée, dans l'ancienne structure sinon. Si tu crées une nouvelle structure va falloir que tu saches un peu ce qu'il y a dans ta boite -; au pire essaie de copier la structure PCTV USB2 actuelle et tu la modifies. Maintenant ca devrait te créer a la fois /dev/video* et /dev/vbi*. Perso j'ai une pctv usb2 (pas la stick - c'est ce que tu as?), et avec le module em28xx du kernel 2.6.17 un /dev/vbi0 est ouvert, mais plus avec les sources actuels. De toutes facons dans le kernel 2.6.17 de base, une protection empeche d'ouvrir a la fois le /dev/video et le /dev/vbi crées par em28xx, protection qui semble avoir été enlevée dans le source mercurial de v4l, très bonne nouvelle donc. Je ne reussis toujours pas a recuperer le signal de l'antenne meme avec ce patch de toutes facons, mais le composite marche - a priori je crois que ma boite deconne pour l'entrée antenne - mais ca c'est mon problème. Enfin, si tu crois qu'une modif dans les sources de v4l est nécessaire (nouvelle structure, ou modification de structure), contactes-les. A+, JD. Sylvain MEDEOT wrote: > vbi: open failed [/dev/vbi] > open /dev/vbi: No such file or directory -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#3 |
|
Sans garantie:
- récupère avec lsusb la paire vendorid:productid. - Si tu penses qu'un /dev/vbi devrait exister, alors ouvres le fichier v4l/em28xx-cards.c, cherches ta carte dans la liste des cartes supportées, i.e. dans la liste em28xx_id_table[]. Si elle existe super, sinon tu la crées. Ensuite tu renseigneras les capacités de la carte dans la liste em28xx_boards[], et tu mets: .dev_modes = EM28XX_VIDEO | EM28XX_VBI | EM28XX_DVB, pour les capacités de ta carte, dans une nouvelle structure si ta carte n'est pas officiellement supportée, dans l'ancienne structure sinon. Si tu crées une nouvelle structure va falloir que tu saches un peu ce qu'il y a dans ta boite -; au pire essaie de copier la structure PCTV USB2 actuelle et tu la modifies. Maintenant ca devrait te créer a la fois /dev/video* et /dev/vbi*. Perso j'ai une pctv usb2 (pas la stick - c'est ce que tu as?), et avec le module em28xx du kernel 2.6.17 un /dev/vbi0 est ouvert, mais plus avec les sources actuels. De toutes facons dans le kernel 2.6.17 de base, une protection empeche d'ouvrir a la fois le /dev/video et le /dev/vbi crées par em28xx, protection qui semble avoir été enlevée dans le source mercurial de v4l, très bonne nouvelle donc. Je ne reussis toujours pas a recuperer le signal de l'antenne meme avec ce patch de toutes facons, mais le composite marche - a priori je crois que ma boite deconne pour l'entrée antenne - mais ca c'est mon problème. Enfin, si tu crois qu'une modif dans les sources de v4l est nécessaire (nouvelle structure, ou modification de structure), contactes-les. A+, JD. Sylvain MEDEOT wrote: > vbi: open failed [/dev/vbi] > open /dev/vbi: No such file or directory -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|