|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire un petit script pour faire un chown sur tous les répertoires Maildir de mon système, par exemple : pour /home/sites/siteXX/users/support/Maildir chown -R support:users Maildir pour /home/sites/siteXY/users/info/Maildir chown -R info:users Maildir .... Si quelqu'un a une solution pour extraire le nom du répertoire home pour pouvoir faire le chown (avec une expression régulière ou autre), grand merci d'avance ! -- ~~~~~ | klessou | ~~~~~ |
|
|
|
#2 |
|
Le jeudi 3 Août 2006 18:20, KLessou a écrit:
> /home/sites/siteXX/users/support/Maildir chown -R $(ls /home/sites | cut -d "/" -f1-1):users /home/sites/*/users/support/Maildir qlq chose comme ca !? Utilise aussi le mode verbeux, option -c de chown |
|
|
|
#3 |
|
Le jeudi 3 Août 2006 18:20, KLessou a écrit:
> /home/sites/siteXX/users/support/Maildir chown -R $(ls /home/sites | cut -d "/" -f1-1):users /home/sites/*/users/support/Maildir qlq chose comme ca !? Utilise aussi le mode verbeux, option -c de chown |
|
|
|
#4 |
|
> Bonjour tout le monde, > > J'aimerai faire un petit script pour faire un chown sur tous les > répertoires Maildir de mon système, > > par exemple : > > pour /home/sites/siteXX/users/support/Maildir > chown -R support:users Maildir > > pour /home/sites/siteXY/users/info/Maildir > chown -R info:users Maildir > > ... > > Si quelqu'un a une solution pour extraire le nom du répertoire home pour > pouvoir faire le chown (avec une expression régulière ou autre), grand > merci d'avance ! qc. comme : #!/bin/bash for dir in $(find . -name /home/sites/siteXX/users/support/Maildir) do (chown -R support:users "$dir" && chown chown -R info:users "$dir") done attention, je suis débutant dans le domaine. Il y a certainement des erreurs que d'autres ici vont corriger. bye Klaus |
|
|
|
#5 |
|
> Bonjour tout le monde, > > J'aimerai faire un petit script pour faire un chown sur tous les > répertoires Maildir de mon système, > > par exemple : > > pour /home/sites/siteXX/users/support/Maildir > chown -R support:users Maildir > > pour /home/sites/siteXY/users/info/Maildir > chown -R info:users Maildir > > ... > > Si quelqu'un a une solution pour extraire le nom du répertoire home pour > pouvoir faire le chown (avec une expression régulière ou autre), grand > merci d'avance ! qc. comme : #!/bin/bash for dir in $(find . -name /home/sites/siteXX/users/support/Maildir) do (chown -R support:users "$dir" && chown chown -R info:users "$dir") done attention, je suis débutant dans le domaine. Il y a certainement des erreurs que d'autres ici vont corriger. bye Klaus |
|
|
|
#6 |
|
En fait le script doit être capable de faire un chown dans
/home/sites/*/users/*/Maildir , pour chaque site et chaque utilisateur. un truc un peut dans ce genre : #!/bin/bash #faire un find sur tout les homedirectory dans /home/sites/ for dir in $( find . -name /home/sites/*/users/*) do #avec Cut récupérer le nom de l'utilisateur (chown -R $($dir | cut -d "/" -f3-1):users $dir/Maildir) done On 8/3/06, KLessou <klessou@gmail.com> wrote: > > Bonjour tout le monde, > > J'aimerai faire un petit script pour faire un chown sur tous les > répertoires Maildir de mon système, > > par exemple : > > pour /home/sites/siteXX/users/support/Maildir > chown -R support:users Maildir > > pour /home/sites/siteXY/users/info/Maildir > chown -R info:users Maildir > > ... > > Si quelqu'un a une solution pour extraire le nom du répertoire home pour > pouvoir faire le chown (avec une expression régulière ou autre), grand merci > d'avance ! > > > -- > ~~~~~ > | klessou | > ~~~~~ > -- ~~~~~ | klessou | ~~~~~ |
|
|
|
#7 |
|
Et voilà :
#!/bin/bash for dir in $(find /home/sites/ -type d -maxdepth 1) do for userdir in $(find $dir/users/ -type d -maxdepth 1) do (chown -cR $(echo $userdir | cut -d "/" -f6):users $userdir/Maildir) done done On 8/4/06, KLessou <klessou@gmail.com> wrote: > > En fait le script doit être capable de faire un chown dans > /home/sites/*/users/*/Maildir , pour chaque site et chaque utilisateur. > > un truc un peut dans ce genre : > > #!/bin/bash > #faire un find sur tout les homedirectory dans /home/sites/ > for dir in $( find . -name /home/sites/*/users/*) > do > #avec Cut récupérer le nom de l'utilisateur > (chown -R $($dir | cut -d "/" -f3-1):users $dir/Maildir) > done > > On 8/3/06, KLessou <klessou@gmail.com> wrote: > > > > Bonjour tout le monde, > > > > J'aimerai faire un petit script pour faire un chown sur tous les > > répertoires Maildir de mon système, > > > > par exemple : > > > > pour /home/sites/siteXX/users/support/Maildir > > chown -R support:users Maildir > > > > pour /home/sites/siteXY/users/info/Maildir > > chown -R info:users Maildir > > > > ... > > > > Si quelqu'un a une solution pour extraire le nom du répertoire home pour > > pouvoir faire le chown (avec une expression régulière ou autre), grand merci > > d'avance ! > > > > > > -- > > ~~~~~ > > | klessou | > > ~~~~~ > > > > > > -- > ~~~~~ > | klessou | > ~~~~~ > -- ~~~~~ | klessou | ~~~~~ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|