|
|
|
|
||||||
| linux.debian.user.french Forum sur Linux Debian. Debian-user-french@lists.debian.org |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
il faut voir si l'utilisateur apache et php sont les meme ? (->proprietaire)
2006/5/23, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net>: > > > bonjour, > > > Le mardi 23 mai 2006, phdb a écrit... > > > > Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un navigateur. > > Si j'exécute un script à la main, qui contient par exemple "<? echo > > "Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, soit il est affichéen > > édition, soit le navigateur me demande ce qu'il doit en faire. > > J'ai pensé à un problème apache, mais /etc/apache2/apache.conf n'a pas > > été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement DocumentRoot n'est > > pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés dans > > /var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les navigateurs. > > La directive LoadModule et/ou la directive AddType qui ne sont pas > renseignées ? > > -- > jm > > > > -- > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : > http://wiki.debian.net/?DebianFrench > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et > "Reply-To:" > > To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact > listmaster@lists.debian.org > > |
|
|
|
#10 |
|
et ps -aux regarde kele est le binaire httpd ki est executé
![]() 2006/5/24, jerome kaluza <jerome.kaluza@gmail.com>: > > il faut voir si l'utilisateur apache et php sont les meme ? > (->proprietaire) > > > 2006/5/23, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net >: > > > > > bonjour, > > > > > > Le mardi 23 mai 2006, phdb a écrit... > > > > > > > Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un > > navigateur. > > > Si j'exécute un script à la main, qui contient par exemple "<? echo > > > "Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, soit il est affiché > > en > > > édition, soit le navigateur me demande ce qu'il doit en faire. > > > J'ai pensé à un problème apache, mais /etc/apache2/apache.conf n'a pas > > > été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement DocumentRoot n'est > > > > > pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés dans > > > /var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les navigateurs. > > > > La directive LoadModule et/ou la directive AddType qui ne sont pas > > renseignées ? > > > > -- > > jm > > > > > > > > -- > > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : > > http://wiki.debian.net/?DebianFrench > > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et > > "Reply-To:" > > > > To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org > > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact > > listmaster@lists.debian.org > > > > > |
|
|
|
#11 |
|
Les choses avancent....
Mais cela me surprend un peu... beaucoup!! J'ai modifié les droits sur le répertoire /var/www (777) - Oui je sais, beurk!! Et je suis bien d'accord... Ensuite, dans ce répertoire, j'ai fait un chown toto:toto index.php. Et là, cela fonctionne (même si c'est l'utilisateur titi qui lance http://LeServeur/index.php dans son navigateur - because 777 sur le répertoire je présume). Par contre, si je lance localhost/phpmyadmin (cela ne marche pas - root ou pas root) - j'ai pourtant également chmodé le lien phymyadmin ("pour voir"). idem avec spip. C'est une piste intéressante, qui semble bien indiqué un problème de droit, mais je ne comprends toujours pas l'origine du dysfonctionnement; et puis cette dégradation n'est pas la solution. Quels devraient être les droits de /var/www ? Quels devraient être les suid/guid des fichiers contenus dans ce répertoire, et avec quels droits ? Comment et où informer PHP et Apache2 de ces droits ? Merci encore pour votre aide. phdb a écrit : > Bonjour à tous, > > Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un > navigateur. Si j'exécute un script à la main, qui contient par exemple > "<? echo "Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, soit il est > affiché en édition, soit le navigateur me demande ce qu'il doit en faire. > J'ai pensé à un problème apache, mais /etc/apache2/apache.conf n'a pas > été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement DocumentRoot n'est > pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés dans > /var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les navigateurs. > Enfin je ne parviens plus à lancer phpmyadmin - je récupère une > "Internal server error or misconfiguration". > Quant à la cause du problème, j'ai pensé à une install malheureuse de > phpbb2 - que j'ai viré depuis. Je présume qu'il s'agit d'un "simple" > problème de configuration, mais je ne sais pas quelle piste suivre > pour comprendre et corriger le problème. > Votre aide serait plus que la bienvenue... > Merci d'avance. > > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#12 |
|
phdb a écrit :
> Oui tu as raison, je n'ai même pas pensé à vérifier ce point. Ci > dessous, tu trouveras le résultat de 3 essais, le premier local, le > deuxième distant et le troisième exécuté en tant que root. salut as tu les messages error.log d'apache ? que donne dans un fichier php <? phpinfo() ?> a+ -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#13 |
|
thiebo a écrit :
> et les fichiers html sont normalement lus, les balisages etc ??? Oui, les scripts html sont exécutés sans aucun problème. > > phdb wrote: >> Bonjour, >> Error.log donne le résultat ci-dessous. Cela concerne 3 essais fait >> hier soir, le premier en local, le deuxième à partir d'un client >> distant et le troisième exécuté en root local. >> >> [Wed May 24 00:29:22 2006] [error] [client 127.0.0.1] Premature end >> of script headers: index.php >> [Wed May 24 00:29:22 2006] [error] [client 127.0.0.1] Error in >> suphp.c on line 364: User is not allowed to run scripts >> [Wed May 24 00:29:22 2006] [error] [client 127.0.0.1] File does not >> exist: /var/www/favicon.ico >> >> [Wed May 24 00:35:40 2006] [error] [client 192.168.101.10] Premature >> end of script headers: index.php >> [Wed May 24 00:35:40 2006] [error] [client 192.168.101.10] Error in >> suphp.c on line 364: User is not allowed to run scripts >> >> [Wed May 24 00:42:50 2006] [error] [client 127.0.0.1] Premature end >> of script headers: index.php >> [Wed May 24 00:42:50 2006] [error] [client 127.0.0.1] Error in >> suphp.c on line 364: User is not allowed to run scripts >> >> phpinfo() fonctionne s'il est exécuté par un script lancé directement >> (php monscript) - Je joins une copie des traces. >> >> >> >> thiebo a écrit : >>> Salut, >>> tu as un message d'erreur ? >>> que te raconte tail -f /var/log/apache2/error.log >>> j'imagine que tu n'as plus accès à ton phpinfo(); ? >>> >>> phdb wrote: >>>> Bonjour à tous, >>>> >>>> Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un >>>> navigateur. Si j'exécute un script à la main, qui contient par >>>> exemple "<? echo "Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, >>>> soit il est affiché en édition, soit le navigateur me demande ce >>>> qu'il doit en faire. >>>> J'ai pensé à un problème apache, mais /etc/apache2/apache.conf n'a >>>> pas été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement >>>> DocumentRoot n'est pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés >>>> dans /var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les >>>> navigateurs. >>>> Enfin je ne parviens plus à lancer phpmyadmin - je récupère une >>>> "Internal server error or misconfiguration". >>>> Quant à la cause du problème, j'ai pensé à une install malheureuse >>>> de phpbb2 - que j'ai viré depuis. Je présume qu'il s'agit d'un >>>> "simple" problème de configuration, mais je ne sais pas quelle >>>> piste suivre pour comprendre et corriger le problème. >>>> Votre aide serait plus que la bienvenue... >>>> Merci d'avance. >>>> >>>> >>> >>> >>> >> >> >> --------------------------------------------------------------------------------------- >> >> Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus >> mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte. >> >> ------------------------------------------------------------------------ >> >> phpinfo() >> PHP Version => 4.3.10-16 >> >> System => Linux monServeur.monDomaine.net 2.4.27-3-686 #1 Wed Feb 8 >> 12:40:33 UTC 2006 i686 >> Build Date => Aug 24 2005 20:19:44 >> Configure Command => '../configure' '--prefix=/usr' '--disable-cgi' >> '--with-config-file-path=/etc/php4/cli' '--enable-memory-limit' >> '--disable-debug' '--with-regex=php' '--disable-rpath' >> '--disable-static' '--with-pic' >> '--with-layout=GNU''--with-pear=/usr/share/php' '--enable-calendar' >> '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-sysvmsg' >> '--enable-track-vars' '--enable-trans-sid' '--enable-bcmath' >> '--with-bz2' '--enable-ctype' '--with-db4' '--with-iconv' >> '--enable-exif' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-gettext' >> '--enable-mbstring' '--with-pcre-regex=/usr' '--enable-shmop' >> '--enable-sockets' '--enable-wddx' '--disable-xml' >> '--with-expat-dir=/usr' '--with-xmlrpc' '--enable-yp' '--with-zlib' >> '--without-pgsql' '--with-kerberos=/usr' '--with-openssl=/usr' >> '--with-zip=/usr' '--enable-dbx' >> '--with-mime-magic=/usr/share/misc/file/magic.mime' >> '--with-exec-dir=/usr/lib/php4/libexec' '--without-mm' >> '--without-mysql' '--without-sybase-ct' '--enable-pcntl' >> '--with-ncurses=/usr' >> >> Server API => Command Line Interface >> Virtual Directory Support => disabled >> Configuration File (php.ini) Path => /etc/php4/cli/php.ini >> PHP API => 20020918 >> PHP Extension => 20020429 >> Zend Extension => 20021010 >> Debug Build => no >> Thread Safety => disabled >> Registered PHP Streams => php, http, ftp, https, ftps, >> compress.bzip2, compress.zlib >> >> >> This program makes use of the Zend Scripting Language Engine: >> Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies >> >> >> >> __________________________________________________ _____________________ >> >> >> Configuration >> >> PHP Core >> >> Directive => Local Value => Master Value >> allow_call_time_pass_reference => On => On >> allow_url_fopen => On => On >> always_populate_raw_post_data => Off => Off >> arg_separator.input => & => & >> arg_separator.output => & => & >> asp_tags => Off => Off >> auto_append_file => no value => no value >> auto_prepend_file => no value => no value >> browscap => no value => no value >> default_charset => no value => no value >> default_mimetype => text/html => text/html >> define_syslog_variables => Off => Off >> disable_classes => no value => no value >> disable_functions => no value => no value >> display_errors => On => On >> display_startup_errors => Off => Off >> doc_root => no value => no value >> docref_ext => no value => no value >> docref_root => no value => no value >> enable_dl => On => On >> error_append_string => no value => no value >> error_log => no value => no value >> error_prepend_string => no value => no value >> error_reporting => 2039 => 2039 >> expose_php => On => On >> extension_dir => /usr/lib/php4/20020429 => /usr/lib/php4/20020429 >> file_uploads => On => On >> gpc_order => GPC => GPC >> highlight.bg => #FFFFFF => #FFFFFF >> highlight.comment => #FF8000 => #FF8000 >> highlight.default => #0000BB => #0000BB >> highlight.html => #000000 => #000000 >> highlight.keyword => #007700 => #007700 >> highlight.string => #DD0000 => #DD0000 >> html_errors => Off => On >> ignore_repeated_errors => Off => Off >> ignore_repeated_source => Off => Off >> ignore_user_abort => Off => Off >> implicit_flush => On => Off >> include_path => .:/usr/share/php:/usr/share/pear => >> .:/usr/share/php:/usr/share/pear >> log_errors => Off => Off >> log_errors_max_len => 1024 => 1024 >> magic_quotes_gpc => On => On >> magic_quotes_runtime => Off => Off >> magic_quotes_sybase => Off => Off >> max_execution_time => 0 => 30 >> max_input_time => 60 => 60 >> memory_limit => 8M => 8M >> open_basedir => no value => no value >> output_buffering => 0 => no value >> output_handler => no value => no value >> post_max_size => 8M => 8M >> precision => 12 => 12 >> register_argc_argv => On => On >> register_globals => Off => Off >> report_memleaks => On => On >> safe_mode => Off => Off >> safe_mode_exec_dir => no value => no value >> safe_mode_gid => Off => Off >> safe_mode_include_dir => no value => no value >> sendmail_from => no value => no value >> sendmail_path => /usr/sbin/sendmail -t -i => /usr/sbin/sendmail >> -t -i >> serialize_precision => 100 => 100 >> short_open_tag => On => On >> SMTP => localhost => localhost >> smtp_port => 25 => 25 >> sql.safe_mode => Off => Off >> track_errors => Off => Off >> unserialize_callback_func => no value => no value >> upload_max_filesize => 2M => 2M >> upload_tmp_dir => no value => no value >> user_dir => no value => no value >> variables_order => EGPCS => EGPCS >> xmlrpc_error_number => 0 => 0 >> xmlrpc_errors => Off => Off >> y2k_compliance => On => On >> >> bcmath >> >> BCMath support => enabled >> >> bz2 >> >> BZip2 Support => Enabled >> BZip2 Version => 1.0.2, 30-Dec-2001 >> >> calendar >> >> Calendar support => enabled >> >> ctype >> >> ctype functions => enabled >> >> dba >> >> DBA support => enabled >> Supported handlers => cdb cdb_make db4 inifile flatfile >> >> dbx >> >> dbx support => enabled >> dbx version => 1.0.0 >> supported databases => MySQL >> ODBC >> PostgreSQL >> Microsoft SQL Server >> FrontBase >> Oracle 8 (oci8) >> Sybase-CT >> >> Directive => Local Value => Master Value >> dbx.colnames_case => unchanged => unchanged >> >> domxml >> >> DOM/XML => enabled >> DOM/XML API Version => 20020815 >> libxml Version => 20616 >> HTML Support => enabled >> XPath Support => enabled >> XPointer Support => enabled >> DOM/XSLT => enabled >> libxslt Version => 1.1.12 >> libxslt compiled against libxml Version => 2.6.16 >> DOM/EXSLT => enabled >> libexslt Version => 1.1.12 >> >> exif >> >> EXIF Support => enabled >> EXIF Version => 1.4 $Id: exif.c,v 1.118.2.35 2005/03/05 18:30:47 >> rasmus Exp $ >> Supported EXIF Version => 0220 >> Supported filetypes => JPEG,TIFF >> >> ftp >> >> FTP support => enabled >> >> gd >> >> GD Support => enabled >> GD Version => 2.0 or higher >> FreeType Support => enabled >> FreeType Linkage => with freetype >> T1Lib Support => enabled >> GIF Read Support => enabled >> GIF Create Support => enabled >> JPG Support => enabled >> PNG Support => enabled >> WBMP Support => enabled >> >> gettext >> >> GetText Support => enabled >> >> iconv >> >> iconv support => enabled >> iconv implementation => glibc >> iconv library version => 2.3.2 >> >> Directive => Local Value => Master Value >> iconv.input_encoding => ISO-8859-1 => ISO-8859-1 >> iconv.internal_encoding => ISO-8859-1 => ISO-8859-1 >> iconv.output_encoding => ISO-8859-1 => ISO-8859-1 >> >> imap >> >> IMAP c-Client Version => 2001 >> SSL Support => enabled >> Kerberos Support => enabled >> >> ldap >> >> LDAP Support => enabled >> RCS Version => $Id: ldap.c,v 1.130.2.11 2005/01/19 00:28:49 >> sniper Exp $ >> Total Links => 0/unlimited >> API Version => 2004 >> Vendor Name => OpenLDAP >> Vendor Version => 20130 >> >> mbstring >> >> Multibyte Support => enabled >> Japanese support => enabled >> Simplified chinese support => enabled >> Traditional chinese support => enabled >> Korean support => enabled >> Russian support => enabled >> Multibyte (japanese) regex support => enabled >> >> mbstring extension makes use of "streamable kanji code filter and >> converter", which is distributed under the GNU LesserGeneral Public >> License version 2.1. >> >> Directive => Local Value => Master Value >> mbstring.detect_order => no value => no value >> mbstring.encoding_translation => Off => Off >> mbstring.func_overload => 0 => 0 >> mbstring.http_input => pass => pass >> mbstring.http_output => pass => pass >> mbstring.internal_encoding => ISO-8859-1 => no value >> mbstring.language => neutral => neutral >> mbstring.substitute_character => no value => no value >> >> mcal >> >> MCAL Support => enabled >> MCAL Version => 0.6 - 20000121 >> >> mime_magic >> >> mime_magic support => enabled >> >> Directive => Local Value => Master Value >> mime_magic.magicfile => /usr/share/misc/file/magic.mime => >> /usr/share/misc/file/magic.mime >> >> mysql >> >> MySQL Support => enabled >> Active Persistent Links => 0 >> Active Links => 0 >> Client API version => 4.0.24 >> MYSQL_MODULE_TYPE => external >> MYSQL_SOCKET => /var/run/mysqld/mysqld.sock >> MYSQL_INCLUDE => -I/usr/include/mysql >> MYSQL_LIBS => -L/usr/lib -lmysqlclient >> >> Directive => Local Value => Master Value >> mysql.allow_persistent => On => On >> mysql.connect_timeout => 60 => 60 >> mysql.default_host => no value => no value >> mysql.default_password => no value => no value >> mysql.default_port => no value => no value >> mysql.default_socket => no value => no value >> mysql.default_user => no value => no value >> mysql.max_links => Unlimited => Unlimited >> mysql.max_persistent => Unlimited => Unlimited >> mysql.trace_mode => Off => Off >> >> ncurses >> >> ncurses support => enabled >> ncurses library version => 5.4 >> color support => yes >> >> openssl >> >> OpenSSL support => enabled >> OpenSSL Version => OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004 >> >> overload >> >> User-Space Object Overloading Support => enabled >> >> pam_auth >> >> Pam Authentication Support => active >> >> Directive => Local Value => Master Value >> pam_auth.servicename => php => php >> >> pcntl >> >> pcntl support => enabled >> >> pcre >> >> PCRE (Perl Compatible Regular Expressions) Support => enabled >> PCRE Library Version => 4.5 01-December-2003 >> >> posix >> >> Revision => $Revision: 1.51.2.3 $ >> >> session >> >> Session Support => enabled >> Registered save handlers => files user >> >> Directive => Local Value => Master Value >> session.auto_start => Off => Off >> session.bug_compat_42 => On => On >> session.bug_compat_warn => On => On >> session.cache_expire => 180 => 180 >> session.cache_limiter => nocache => nocache >> session._domain => no value => no value >> session._lifetime => 0 => 0 >> session._path => / => / >> session._secure => Off => Off >> session.entropy_file => no value => no value >> session.entropy_length => 0 => 0 >> session.gc_divisor => 100 => 100 >> session.gc_maxlifetime => 1440 => 1440 >> session.gc_probability => 0 => 0 >> session.name => PHPSESSID => PHPSESSID >> session.referer_check => no value => no value >> session.save_handler => files => files >> session.save_path => /var/lib/php4 => /var/lib/php4 >> session.serialize_handler => php => php >> session.use_ => On => On >> session.use_only_ => Off => Off >> session.use_trans_sid => Off => Off >> >> shmop >> >> shmop support => enabled >> >> sockets >> >> Sockets Support => enabled >> >> standard >> >> Regex Library => Bundled library enabled >> Dynamic Library Support => enabled >> Path to sendmail => /usr/sbin/sendmail -t -i >> >> Directive => Local Value => Master Value >> assert.active => 1 => 1 >> assert.bail => 0 => 0 >> assert.callback => no value => no value >> assert.quiet_eval => 0 => 0 >> assert.warning => 1 => 1 >> auto_detect_line_endings => 0 => 0 >> default_socket_timeout => 60 => 60 >> safe_mode_allowed_env_vars => PHP_ => PHP_ >> safe_mode_protected_env_vars => LD_LIBRARY_PATH => LD_LIBRARY_PATH >> url_rewriter.tags => >> a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldse t= => >> a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldse t= >> user_agent => no value => no value >> >> sysvmsg >> >> sysvmsg support => enabled >> Revision => $Revision: 1.4.2.5 $ >> >> tokenizer >> >> Tokenizer Support => enabled >> >> wddx >> >> WDDX Support => enabled >> WDDX Session Serializer => enabled >> >> xml >> >> XML Support => active >> XML Namespace Support => active >> EXPAT Version => expat_1.95.8 >> >> xmlrpc >> >> core library version => xmlrpc-epi v. 0.51 >> php extension version => 0.51 >> author => Dan Libby >> homepage => http://xmlrpc-epi.sourceforge.net >> open sourced by => Epinions.com >> >> xslt >> >> XSLT support => enabled >> Backend => Sablotron >> Sablotron Version => 1.0 >> >> yp >> >> YP Support => enabled >> >> zip >> >> Zip support => enabled >> >> zlib >> >> ZLib Support => enabled >> Compiled Version => 1.2.2 >> Linked Version => 1.2.2 >> >> Directive => Local Value => Master Value >> zlib.output_compression => Off => Off >> zlib.output_compression_level => -1 => -1 >> zlib.output_handler => no value => no value >> >> Additional Modules >> >> Module Name >> filepro >> sysvsem >> sysvshm >> >> Environment >> >> Variable => Value >> HZ => 100 >> SHELL => /bin/bash >> TERM => xterm >> USER => root >> MAIL => /var/mail/root >> PATH => >> /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 >> >> PWD => /var/www >> PS1 => \h:\w\$ >> SHLVL => 1 >> HOME => /root >> LOGNAME => root >> _ => /usr/bin/php >> OLDPWD => /root >> >> PHP Variables >> >> Variable => Value >> _SERVER["HZ"] => 100 >> _SERVER["SHELL"] => /bin/bash >> _SERVER["TERM"] => xterm >> _SERVER["USER"] => root >> _SERVER["MAIL"] => /var/mail/root >> _SERVER["PATH"] => >> /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 >> >> _SERVER["PWD"] => /var/www >> _SERVER["PS1"] => \\h:\\w\\$ >> _SERVER["SHLVL"] => 1 >> _SERVER["HOME"] => /root >> _SERVER["LOGNAME"] => root >> _SERVER["_"] => /usr/bin/php >> _SERVER["OLDPWD"] => /root >> _SERVER["PHP_SELF"] => index.php >> _SERVER["SCRIPT_NAME"] => index.php >> _SERVER["SCRIPT_FILENAME"] => index.php >> _SERVER["PATH_TRANSLATED"] => index.php >> _SERVER["DOCUMENT_ROOT"] => >> _SERVER["argv"] => Array >> ( >> [0] => index.php >> ) >> >> _SERVER["argc"] => 1 >> _ENV["HZ"] => 100 >> _ENV["SHELL"] => /bin/bash >> _ENV["TERM"] => xterm >> _ENV["USER"] => root >> _ENV["MAIL"] => /var/mail/root >> _ENV["PATH"] => >> /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 >> >> _ENV["PWD"] => /var/www >> _ENV["PS1"] => \\h:\\w\\$ >> _ENV["SHLVL"] => 1 >> _ENV["HOME"] => /root >> _ENV["LOGNAME"] => root >> _ENV["_"] => /usr/bin/php >> _ENV["OLDPWD"] => /root >> >> > > > > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#14 |
|
Bonjour
deny a écrit : > phdb a écrit : > >> Oui tu as raison, je n'ai même pas pensé à vérifier ce point. Ci >> dessous, tu trouveras le résultat de 3 essais, le premier local, le >> deuxième distant et le troisième exécuté en tant que root. > > salut > as tu les messages error.log d'apache ? [Thu May 25 09:18:19 2006] [error] [client 192.168.101.10] Premature end of script headers: index.php [Thu May 25 09:18:19 2006] [error] [client 192.168.101.10] Error in suphp.c on line 364: User is not allowed to run scripts > que donne dans un fichier php > <? > phpinfo() > ?> > > a+ > Ci joint une copie des traces. phpinfo() PHP Version => 4.3.10-16 System => Linux monServeur.monDomaine.net 2.4.27-3-686 #1 Wed Feb 8 12:40:33 UTC 2006 i686 Build Date => Aug 24 2005 20:19:44 Configure Command => '../configure' '--prefix=/usr' '--disable-cgi' '--with-config-file-path=/etc/php4/cli' '--enable-memory-limit' '--disable-debug' '--with-regex=php' '--disable-rpath' '--disable-static' '--with-pic' '--with-layout=GNU''--with-pear=/usr/share/php' '--enable-calendar' '--enable-sysvsem' '--enable-sysvshm' '--enable-sysvmsg' '--enable-track-vars' '--enable-trans-sid' '--enable-bcmath' '--with-bz2' '--enable-ctype' '--with-db4' '--with-iconv' '--enable-exif' '--enable-filepro' '--enable-ftp' '--with-gettext' '--enable-mbstring' '--with-pcre-regex=/usr' '--enable-shmop' '--enable-sockets' '--enable-wddx' '--disable-xml''--with-expat-dir=/usr' '--with-xmlrpc' '--enable-yp' '--with-zlib' '--without-pgsql' '--with-kerberos=/usr' '--with-openssl=/usr' '--with-zip=/usr' '--enable-dbx' '--with-mime-magic=/usr/share/misc/file/magic.mime' '--with-exec-dir=/usr/lib/php4/libexec' '--without-mm' '--without-mysql' '--without-sybase-ct' '--enable-pcntl' '--with-ncurses=/usr' Server API => Command Line Interface Virtual Directory Support => disabled Configuration File (php.ini) Path => /etc/php4/cli/php.ini PHP API => 20020918 PHP Extension => 20020429 Zend Extension => 20021010 Debug Build => no Thread Safety => disabled Registered PHP Streams => php, http, ftp, https, ftps, compress.bzip2, compress.zlib This program makes use of the Zend Scripting Language Engine: Zend Engine v1.3.0, Copyright (c) 1998-2004 Zend Technologies __________________________________________________ _____________________ Configuration PHP Core Directive => Local Value => Master Value allow_call_time_pass_reference => On => On allow_url_fopen => On => On always_populate_raw_post_data => Off => Off arg_separator.input => & => & arg_separator.output => & => & asp_tags => Off => Off auto_append_file => no value => no value auto_prepend_file => no value => no value browscap => no value => no value default_charset => no value => no value default_mimetype => text/html => text/html define_syslog_variables => Off => Off disable_classes => no value => no value disable_functions => no value => no value display_errors => On => On display_startup_errors => Off => Off doc_root => no value => no value docref_ext => no value => no value docref_root => no value => no value enable_dl => On => On error_append_string => no value => no value error_log => no value => no value error_prepend_string => no value => no value error_reporting => 2039 => 2039 expose_php => On => On extension_dir => /usr/lib/php4/20020429 => /usr/lib/php4/20020429 file_uploads => On => On gpc_order => GPC => GPC highlight.bg => #FFFFFF => #FFFFFF highlight.comment => #FF8000 => #FF8000 highlight.default => #0000BB => #0000BB highlight.html => #000000 => #000000 highlight.keyword => #007700 => #007700 highlight.string => #DD0000 => #DD0000 html_errors => Off => On ignore_repeated_errors => Off => Off ignore_repeated_source => Off => Off ignore_user_abort => Off => Off implicit_flush => On => Off include_path => .:/usr/share/php:/usr/share/pear => .:/usr/share/php:/usr/share/pear log_errors => Off => Off log_errors_max_len => 1024 => 1024 magic_quotes_gpc => On => On magic_quotes_runtime => Off => Off magic_quotes_sybase => Off => Off max_execution_time => 0 => 30 max_input_time => 60 => 60 memory_limit => 8M => 8M open_basedir => no value => no value output_buffering => 0 => no value output_handler => no value => no value post_max_size => 8M => 8M precision => 12 => 12 register_argc_argv => On => On register_globals => Off => Off report_memleaks => On => On safe_mode => Off => Off safe_mode_exec_dir => no value => no value safe_mode_gid => Off => Off safe_mode_include_dir => no value => no value sendmail_from => no value => no value sendmail_path => /usr/sbin/sendmail -t -i => /usr/sbin/sendmail -t -i serialize_precision => 100 => 100 short_open_tag => On => On SMTP => localhost => localhost smtp_port => 25 => 25 sql.safe_mode => Off => Off track_errors => Off => Off unserialize_callback_func => no value => no value upload_max_filesize => 2M => 2M upload_tmp_dir => no value => no value user_dir => no value => no value variables_order => EGPCS => EGPCS xmlrpc_error_number => 0 => 0 xmlrpc_errors => Off => Off y2k_compliance => On => On bcmath BCMath support => enabled bz2 BZip2 Support => Enabled BZip2 Version => 1.0.2, 30-Dec-2001 calendar Calendar support => enabled ctype ctype functions => enabled dba DBA support => enabled Supported handlers => cdb cdb_make db4 inifile flatfile dbx dbx support => enabled dbx version => 1.0.0 supported databases => MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT Directive => Local Value => Master Value dbx.colnames_case => unchanged => unchanged domxml DOM/XML => enabled DOM/XML API Version => 20020815 libxml Version => 20616 HTML Support => enabled XPath Support => enabled XPointer Support => enabled DOM/XSLT => enabled libxslt Version => 1.1.12 libxslt compiled against libxml Version => 2.6.16 DOM/EXSLT => enabled libexslt Version => 1.1.12 exif EXIF Support => enabled EXIF Version => 1.4 $Id: exif.c,v 1.118.2.35 2005/03/05 18:30:47 rasmus Exp $ Supported EXIF Version => 0220 Supported filetypes => JPEG,TIFF ftp FTP support => enabled gd GD Support => enabled GD Version => 2.0 or higher FreeType Support => enabled FreeType Linkage => with freetype T1Lib Support => enabled GIF Read Support => enabled GIF Create Support => enabled JPG Support => enabled PNG Support => enabled WBMP Support => enabled gettext GetText Support => enabled iconv iconv support => enabled iconv implementation => glibc iconv library version => 2.3.2 Directive => Local Value => Master Value iconv.input_encoding => ISO-8859-1 => ISO-8859-1 iconv.internal_encoding => ISO-8859-1 => ISO-8859-1 iconv.output_encoding => ISO-8859-1 => ISO-8859-1 imap IMAP c-Client Version => 2001 SSL Support => enabled Kerberos Support => enabled ldap LDAP Support => enabled RCS Version => $Id: ldap.c,v 1.130.2.11 2005/01/19 00:28:49 sniper Exp $ Total Links => 0/unlimited API Version => 2004 Vendor Name => OpenLDAP Vendor Version => 20130 mbstring Multibyte Support => enabled Japanese support => enabled Simplified chinese support => enabled Traditional chinese support => enabled Korean support => enabled Russian support => enabled Multibyte (japanese) regex support => enabled mbstring extension makes use of "streamable kanji code filter and converter", which is distributed under the GNU LesserGeneral Public License version 2.1. Directive => Local Value => Master Value mbstring.detect_order => no value => no value mbstring.encoding_translation => Off => Off mbstring.func_overload => 0 => 0 mbstring.http_input => pass => pass mbstring.http_output => pass => pass mbstring.internal_encoding => ISO-8859-1 => no value mbstring.language => neutral => neutral mbstring.substitute_character => no value => no value mcal MCAL Support => enabled MCAL Version => 0.6 - 20000121 mime_magic mime_magic support => enabled Directive => Local Value => Master Value mime_magic.magicfile => /usr/share/misc/file/magic.mime => /usr/share/misc/file/magic.mime mysql MySQL Support => enabled Active Persistent Links => 0 Active Links => 0 Client API version => 4.0.24 MYSQL_MODULE_TYPE => external MYSQL_SOCKET => /var/run/mysqld/mysqld.sock MYSQL_INCLUDE => -I/usr/include/mysql MYSQL_LIBS => -L/usr/lib -lmysqlclient Directive => Local Value => Master Value mysql.allow_persistent => On => On mysql.connect_timeout => 60 => 60 mysql.default_host => no value => no value mysql.default_password => no value => no value mysql.default_port => no value => no value mysql.default_socket => no value => no value mysql.default_user => no value => no value mysql.max_links => Unlimited => Unlimited mysql.max_persistent => Unlimited => Unlimited mysql.trace_mode => Off => Off ncurses ncurses support => enabled ncurses library version => 5.4 color support => yes openssl OpenSSL support => enabled OpenSSL Version => OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004 overload User-Space Object Overloading Support => enabled pam_auth Pam Authentication Support => active Directive => Local Value => Master Value pam_auth.servicename => php => php pcntl pcntl support => enabled pcre PCRE (Perl Compatible Regular Expressions) Support => enabled PCRE Library Version => 4.5 01-December-2003 posix Revision => $Revision: 1.51.2.3 $ session Session Support => enabled Registered save handlers => files user Directive => Local Value => Master Value session.auto_start => Off => Off session.bug_compat_42 => On => On session.bug_compat_warn => On => On session.cache_expire => 180 => 180 session.cache_limiter => nocache => nocache session._domain => no value => no value session._lifetime => 0 => 0 session._path => / => / session._secure => Off => Off session.entropy_file => no value => no value session.entropy_length => 0 => 0 session.gc_divisor => 100 => 100 session.gc_maxlifetime => 1440 => 1440 session.gc_probability => 0 => 0 session.name => PHPSESSID => PHPSESSID session.referer_check => no value => no value session.save_handler => files => files session.save_path => /var/lib/php4 => /var/lib/php4 session.serialize_handler => php => php session.use_ => On => On session.use_only_ => Off => Off session.use_trans_sid => Off => Off shmop shmop support => enabled sockets Sockets Support => enabled standard Regex Library => Bundled library enabled Dynamic Library Support => enabled Path to sendmail => /usr/sbin/sendmail -t -i Directive => Local Value => Master Value assert.active => 1 => 1 assert.bail => 0 => 0 assert.callback => no value => no value assert.quiet_eval => 0 => 0 assert.warning => 1 => 1 auto_detect_line_endings => 0 => 0 default_socket_timeout => 60 => 60 safe_mode_allowed_env_vars => PHP_ => PHP_ safe_mode_protected_env_vars => LD_LIBRARY_PATH => LD_LIBRARY_PATH url_rewriter.tags => a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldse t= => a=href,area=href,frame=src,input=src,form=,fieldse t= user_agent => no value => no value sysvmsg sysvmsg support => enabled Revision => $Revision: 1.4.2.5 $ tokenizer Tokenizer Support => enabled wddx WDDX Support => enabled WDDX Session Serializer => enabled xml XML Support => active XML Namespace Support => active EXPAT Version => expat_1.95.8 xmlrpc core library version => xmlrpc-epi v. 0.51 php extension version => 0.51 author => Dan Libby homepage => http://xmlrpc-epi.sourceforge.net open sourced by => Epinions.com xslt XSLT support => enabled Backend => Sablotron Sablotron Version => 1.0 yp YP Support => enabled zip Zip support => enabled zlib ZLib Support => enabled Compiled Version => 1.2.2 Linked Version => 1.2.2 Directive => Local Value => Master Value zlib.output_compression => Off => Off zlib.output_compression_level => -1 => -1 zlib.output_handler => no value => no value Additional Modules Module Name filepro sysvsem sysvshm Environment Variable => Value HZ => 100 SHELL => /bin/bash TERM => xterm USER => root MAIL => /var/mail/root PATH => /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 PWD => /var/www PS1 => \h:\w\$ SHLVL => 1 HOME => /root LOGNAME => root _ => /usr/bin/php OLDPWD => /root PHP Variables Variable => Value _SERVER["HZ"] => 100 _SERVER["SHELL"] => /bin/bash _SERVER["TERM"] => xterm _SERVER["USER"] => root _SERVER["MAIL"] => /var/mail/root _SERVER["PATH"] => /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 _SERVER["PWD"] => /var/www _SERVER["PS1"] => \\h:\\w\\$ _SERVER["SHLVL"] => 1 _SERVER["HOME"] => /root _SERVER["LOGNAME"] => root _SERVER["_"] => /usr/bin/php _SERVER["OLDPWD"] => /root _SERVER["PHP_SELF"] => index.php _SERVER["SCRIPT_NAME"] => index.php _SERVER["SCRIPT_FILENAME"] => index.php _SERVER["PATH_TRANSLATED"] => index.php _SERVER["DOCUMENT_ROOT"] => _SERVER["argv"] => Array ( [0] => index.php ) _SERVER["argc"] => 1 _ENV["HZ"] => 100 _ENV["SHELL"] => /bin/bash _ENV["TERM"] => xterm _ENV["USER"] => root _ENV["MAIL"] => /var/mail/root _ENV["PATH"] => /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 _ENV["PWD"] => /var/www _ENV["PS1"] => \\h:\\w\\$ _ENV["SHLVL"] => 1 _ENV["HOME"] => /root _ENV["LOGNAME"] => root _ENV["_"] => /usr/bin/php _ENV["OLDPWD"] => /root |
|
|
|
#15 |
|
Bonjour
patrick a écrit : > Salut, > > Oui c'est effectivement assez surprenant. Tu peux balancer ton suphp.conf ? > IfModule mod_suphp.c> AddHandler x-httpd-php .php .php3 .php4 .phtml suPHP_Engine on # # Use a specific php config file (a dir which contains a php.ini file) # suPHP_ConfigPath /etc/php4/cgi/suphp/ </IfModule> > Pour informer apache2/php des droits qui vont bien il faut renseigner la > variable un peu comme cela : exemple de config d'un vhost apache2 : > > <VirtualHost 192.168.0.23:80> > RLimitCPU 60 > RLimitMEM 67108864 > RLimitNPROC 16 > ServerAdmin webmaster@client4.caen > DocumentRoot /web/clients/client4/www > ServerName pmenier.selfip.net > ServerAlias www.client4.caen > suPHP_ConfigPath "/web/clients/client4" > suPHP_UserGroup client4 client4 > CustomLog /web/clients/client4/www/logs/access_log combined > Errorlog /web/clients/client4/www/logs/error_log > ScriptAlias /cgi-bin/ /web/clients/client4/cgi-bin/ > <Directory /web/clients/client4/cgi-bin/> > AllowOverride Authconfig > Options ExecCGI FollowSymLinks > </Directory> > </VirtualHost> > > Cela dans la mesure ou tu as compile suphp de la facon suivante : > $ ./configure > --prefix=/usr/local/sbin > --with-apxs=/usr/local/apache2/bin/apxs > --with-min-uid=99 > --with-gid-min=99 > --with-apache-user=nobody > --with-php=/usr/local/bin/php > --with-logfile=/usr/local/apache2/logs/suphp.log > --with-setid-mode=paranoidContenu de suphp.conf : [global];Path to > logfilelogfile=/var/log/apache/suphp.log;Loglevelloglevel=warn;User Apache > is running aswebserver_user=nobody;Path all scripts have to be > indocroot=/web/clients; Security > optionsallow_file_group_writeable=falseallow_file_ others_writeable=falseallo > w_directory_group_writeable=falseallow_directory_o thers_writeable=false;Chec > k wheter script is within DOCUMENT_ROOTcheck_vhost_docroot=true;Send minor > error messages to browsererrors_to_browser=false;PATH environment > variableenv_path=/bin:/usr/bin;Umask to set, specify in octal > notationumask=0033; Minimum UIDmin_uid=100; Minimum > GIDmin_gid=100[handlers];Handler for > php-scriptsx-httpd-php=php:/usr/local/bin/php;Handler for > CGI-scriptsx-suphp-cgi=execute:!selfPatrick----- Original Message ----- > From: "Pierre Hourdebaigt" <phdb2@laposte.net> > To: <debian-user-french@lists.debian.org> > Sent: Wednesday, May 24, 2006 3:03 PM > Subject: Re: Gros problème avec PHP > > > >> Les choses avancent.... >> Mais cela me surprend un peu... beaucoup!! >> J'ai modifié les droits sur le répertoire /var/www (777) - Oui je sais, >> beurk!! Et je suis bien d'accord... >> Ensuite, dans ce répertoire, j'ai fait un chown toto:toto index.php. Et >> là, cela fonctionne (même si c'est l'utilisateur titi qui lance >> http://LeServeur/index.php dans son navigateur - because 777 sur le >> répertoire je présume). >> Par contre, si je lance localhost/phpmyadmin (cela ne marche pas - root >> ou pas root) - j'ai pourtant également chmodé le lien phymyadmin ("pour >> voir"). idem avec spip. >> C'est une piste intéressante, qui semble bien indiqué un problème de >> droit, mais je ne comprends toujours pas l'origine du dysfonctionnement; >> et puis cette dégradation n'est pas la solution. >> >> Quels devraient être les droits de /var/www ? >> Quels devraient être les suid/guid des fichiers contenus dans ce >> répertoire, et avec quels droits ? >> Comment et où informer PHP et Apache2 de ces droits ? >> >> Merci encore pour votre aide. >> >> phdb a écrit : >> >>> Bonjour à tous, >>> >>> Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un >>> navigateur. Si j'exécute un script à la main, qui contient par exemple >>> "<? echo "Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, soit il est >>> affiché en édition, soit le navigateur me demande ce qu'il doit en >>> > faire. > >>> J'ai pensé à un problème apache, mais /etc/apache2/apache.conf n'a pas >>> été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement DocumentRoot n'est >>> pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés dans >>> /var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les navigateurs. >>> Enfin je ne parviens plus à lancer phpmyadmin - je récupère une >>> "Internal server error or misconfiguration". >>> Quant à la cause du problème, j'ai pensé à une install malheureuse de >>> phpbb2 - que j'ai viré depuis. Je présume qu'il s'agit d'un "simple" >>> problème de configuration, mais je ne sais pas quelle piste suivre >>> pour comprendre et corriger le problème. >>> Votre aide serait plus que la bienvenue... >>> Merci d'avance. >>> >>> >>> >> > > > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
|
|
#16 |
|
Bonjour,
jerome kaluza a écrit : > et ps -aux regarde kele est le binaire httpd ki est executé ![]() Je n'ai pas de processus httpd. Si je fais un ps aux | grep apache2, j'obtiens cette réponse : root 2664 0.0 1.0 23688 10416 ? Ss May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2665 0.0 1.0 23852 10628 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2666 0.0 1.0 23852 10624 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2667 0.0 1.0 23824 10584 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2668 0.0 1.0 23824 10592 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2669 0.0 1.0 23852 10608 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2704 0.0 1.0 23852 10632 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2705 0.0 1.0 23852 10632 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL www-data 2706 0.0 1.0 23852 10600 ? S May24 0:00 /usr/sbin/apache2 -k start -DSSL > > 2006/5/24, jerome kaluza <jerome.kaluza@gmail.com > <mailto:jerome.kaluza@gmail.com>>: > > il faut voir si l'utilisateur apache et php sont les meme ? > (->proprietaire) > > > 2006/5/23, Jean-Michel OLTRA < jm.oltra.antispam@espinasse.net > <mailto:jm.oltra.antispam@espinasse.net>>: > > > bonjour, > > > Le mardi 23 mai 2006, phdb a écrit... > > > > Je ne parviens plus à faire exécuter un script .php dans un > navigateur. > > Si j'exécute un script à la main, qui contient par exemple > "<? echo > > "Salut!\n"; ?>, tout va bien. Avec un navigateur, soit il est > affiché en > > édition, soit le navigateur me demande ce qu'il doit en faire. > > J'ai pensé à un problème apache, mais > /etc/apache2/apache.conf n'a pas > > été modifié (il date de Janvier) - mais bizarrement > DocumentRoot n'est > > pas renseigné. Néanmoins les scripts html placés dans > > /var/www/apache2-default, eux, sont bien exécutés par les > navigateurs. > > La directive LoadModule et/ou la directive AddType qui ne sont pas > renseignées ? > > -- > jm > > > > -- > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : > http://wiki.debian.net/?DebianFrench > <http://wiki.debian.net/?DebianFrench> > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs > "From" et > "Reply-To:" > > To UNSUBSCRIBE, email to > debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org > <mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact > listmaster@lists.debian.org <mailto:listmaster@lists.debian.org> > > > -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|