|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
c'est possible ca de mettre un site sur sealand et avoir un revenu
sans payer de taxes???? |
|
|
|
#2 |
|
sealand wrote:
> c'est possible ca de mettre un site sur sealand et avoir un revenu > sans payer de taxes???? tout comme il est possible de dealer en bas de chez soi, oui |
|
|
|
#3 |
|
On Wed, 21 May 2008 10:16:28 -0500, sealand wrote:
> c'est possible ca de mettre un site sur sealand et avoir un revenu sans > payer de taxes???? Bon, admettons que tu sois français (si t'es monegasque ou suisse, je connais pas la legislation locale). Tu est sensé remplir dans ta declaration *tous* tes revenus, en France ou à l'etranger. Si tu ommets certains revenus versé sur un compte d'une grande banque francaise, le fisc _risque_ de s'en appercevoir. Ensuite, selon les degrés d'evasion fiscale, le nombre d'intermediaires et de comptes banquaires aux iles caïman, ton inspecteur des impots va chercher ou pas. Sache quand même que par exemple AdWords, le programme de Google, ne verse les produits que par l'intermediaire d'une banque. Enfin sache que vouloir cacher tes revenus au services fiscaux de ton pays (de residence ou de nationalité) c'est immoral et peut t'emmener de la case huissiers à la case prison selon les jurisdictions (Florent Pagny n'est pas passé loin). -- Thomas |
|
|
|
#4 |
|
Thomas Pedoussaut wrote:
> Enfin sache que vouloir cacher tes revenus au services fiscaux de ton > pays (de residence ou de nationalité) c'est immoral Entre immoral et illégal il peut y avoir un gouffre. Suivi sur f.m.droit |
|
|
|
#5 |
|
Thomas Pedoussaut a écrit :
> On Wed, 21 May 2008 10:16:28 -0500, sealand wrote: > >> c'est possible ca de mettre un site sur sealand et avoir un revenu sans >> payer de taxes???? > Passons la réponse crétine de Christophe Baegert... > Ensuite, selon les degrés d'evasion fiscale, le nombre d'intermediaires > et de comptes banquaires aux iles caïman, ton inspecteur des impots va > chercher ou pas. Pas bien loin malheureusement : même pour les grosses affaires, les recherches s'arrêtent souvent à la frontière. > Sache quand même que par exemple AdWords, le programme de Google, ne > verse les produits que par l'intermediaire d'une banque. > Beaucoup d'argent (à mon échelle, mais un dépôt de quelques dizaines de milliers d'euros suffit), un compte anonyme en suisse ou autre (le compte n'est pas à un nom mais à un identifiant) avec une carte de paiement. Pour le reste, il faut être très malin pour rester discret. > Enfin sache que vouloir cacher tes revenus au services fiscaux de ton > pays (de residence ou de nationalité) c'est immoral et peut t'emmener de > la case huissiers à la case prison selon les jurisdictions (Florent Pagny > n'est pas passé loin). > Aux Etats-Unis, c'est plus rude. D'ailleurs Wesley Snipes risque d'aller en taule malgré la forte somme qu'il a proposé pour rester libre. |
|
|
|
#6 |
|
Olivier Masson wrote:
> Passons la réponse crétine de Christophe Baegert... et pourtant elle est exacte ! |
|
|
|
#7 |
|
sealand le mercredi 21 mai 2008 17:16
> c'est possible ca de mettre un site sur sealand et avoir un revenu > sans payer de taxes???? Non. Il faut créer une société off shore dans une île à la mode, puis vous revendre les services largement majorés. Ou alors vous installer au Royaume-Unis ; qui n'impose pas ses résidents sur les revenus obtenus à l'étranger. |
|
|
|
#8 |
|
miterrandir wrote:
> sealand le mercredi 21 mai 2008 17:16 > >> c'est possible ca de mettre un site sur sealand et avoir un revenu >> sans payer de taxes???? > > Non. > > Il faut créer une société off shore dans une île à la mode, puis vous > revendre les services largement majorés. > > Ou alors vous installer au Royaume-Unis ; qui n'impose pas ses résidents sur > les revenus obtenus à l'étranger. Ou en Chine (mon cas) ou je peux direct retiré avec ma CB en allant à la banque, tout à fait légalement... ![]() Par contre, pas besoin d'aller ouvrir une boite dans une île, le Delaware ça suffit bien (état américain à coté de Washington (DC)). Après, le problème sera plus de trouver une banque qui acceptera ton business (moi, ça à mis presque 1 an). Mon compte est a l'ile de man, ce qui est une très bonne législation (mon compte est garanti par l'état jusqu'a hauteur de 120 000 livres, comparé aux 20 000 en UK, c'est pas mal dans les temps qui cours...). Maintenant, attention: tu ne paye pas d'impos, mais les frais banquaires sont franchement énormes. Aucune banque dans ces paradis fiscaux est bon marché. Et comme on l'a déjà dit, c'est TA BOITE qui est sans impos, pas TOI. Ce qui veut dire que si tu veux rapatrier l'argent, il faut passer par exemple par une société de portage, des droits d'auteurs, ou des dividendes. Dans les 3 cas, il y a des impos, des charges sociales, etc. Et tout cela ne se justifie (dans tous les sens du terme: ton intérêt de faire comme ça, moralement et légalement) QUE si tu as une activité internationale (ce qui est largement le cas avec ma boite, GPLHost ayant presque 10 points de présence dans le monde). Le coup de la CB en suisse, ça va un temps, mais après tu fais comment pour justifier ton loyer ou ton crédit ? C'est pas bien raisonnable, je trouve, car super risqué... Moi je ne me risquerait pas. Enfin, attention au taux de changes, en ce moment ça me fait pas mal flippé! Thomas |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|