|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter des noms de domaine) les plus populaires ? J'ai récemment acheté mon domaine sur 1and1 parce que c'était bon marché mais j'aurais aimé savoir quel est le "top 5" auprès des entreprises notamment ? Y aurait-il une étude qq part ? Des stats ? Merci, Cécile |
|
|
|
#2 |
|
cecilerepetti@gmail.com a écrit :
> Bonjour, > > Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas > nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter > des noms de domaine) les plus populaires ? > > J'ai récemment acheté mon domaine sur 1and1 parce que c'était bon > marché mais j'aurais aimé savoir quel est le "top 5" auprès des > entreprises notamment ? Y aurait-il une étude qq part ? Des stats ? > > Merci, > Cécile > Bonjour, Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC (uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant: 1er : 1and1 2eme : OVH 3eme : Gandi 4eme : Amen Bon week-end. Jérémie |
|
|
|
#3 |
|
On 15 juin, 18:06, Jeremie Bouiges
<jeremie.bouigesNOS...@deviantnetwork.com> wrote: > cecilerepe...@gmail.com a écrit : > > > Bonjour, > > > Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas > > nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter > > des noms de domaine) les plus populaires ? > > > J'ai récemment acheté mon domaine sur 1and1 parce que c'était bon > > marché mais j'aurais aimé savoir quel est le "top 5" auprès des > > entreprises notamment ? Y aurait-il une étude qq part ? Des stats ? > > > Merci, > > Cécile > > Bonjour, > Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC > (uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant: > > 1er : 1and1 > 2eme : OVH > 3eme : Gandi > 4eme : Amen > > Bon week-end. > Jérémie Merci Jérémie ! ça m'aide beaucoup. Bon week-end également, Cécile |
|
|
|
#4 |
|
>> Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas
>> nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter >> des noms de domaine) les plus populaires ? Tout dépend de ce qu'on entend par populaire. Plus il y a de domaines mieux c'est forcément ? > Aux dernières nouvelles, Datées de quand et qui viennent d'où ? Parce que dans ce que j'ai sous les yeux, les 2 premiers sont permutés, ainsi que le 3eme et 4eme, par rapport à votre classement. > (uniquement concernant le domaine .fr donc) Dommage sinon que le registre garde tout ca confidentiel. Pour les gTLDs, mes statistiques devraient vous aider : http://www.dotandco.net/ressources/i...ls/position.fr (le 1er français est 31ème, à fin 2006) Et si vous fouillez vous trouverez tous les détails par bureau, par TLD, etc. J'espère que cela vous aidera dans vos choix. -- Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co <http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/> Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news> |
|
|
|
#5 |
|
Dans son message précédent, cecilerepetti@gmail.com a écrit :
> Bonjour, > > Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas > nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter > des noms de domaine) les plus populaires ? http://www.webhosting.info/registrars/search/Country/FR |
|
|
|
#6 |
|
Le ven, 15 jun 2007 at 17:06 GMT, Jeremie Bouiges <jeremie.bouigesNOSPAM@deviantnetwork.com> a écrit:
> Bonjour, > Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC > (uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant: > > 1er : 1and1 > 2eme : OVH > 3eme : Gandi > 4eme : Amen Sur quoi comme critère ? Quantitatif ? (parceque dans la vraie vie, "quantité" et "qualité" s'associent rarement) |
|
|
|
#7 |
|
--{ Jeremie Bouiges a plopé ceci: }--
> Aux dernières nouvelles, le quarté de tête des prestataires AFNIC > (uniquement concernant le domaine .fr donc) était le suivant: > > 1er : 1and1 > 2eme : OVH > 3eme : Gandi > 4eme : Amen > Classement sur quels critères ? -- "Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing. |
|
|
|
#8 |
|
Patrick Mevzek a écrit :
>>> Je me demandais quels sont en France les "domain registrars" (pas >>> nécessairement les hébergeurs mais plutôt les prestataires où acheter >>> des noms de domaine) les plus populaires ? > > Tout dépend de ce qu'on entend par populaire. Plus il y a de domaines > mieux c'est forcément ? > >> Aux dernières nouvelles, > > Datées de quand et qui viennent d'où ? > Parce que dans ce que j'ai sous les yeux, les 2 premiers sont permutés, > ainsi que le 3eme et 4eme, par rapport à votre classement. Informations venant de l'AFNIC elle-même et datant d'un mois environ. Schlund&Partner (1and1) est bien premier, et Gandi a une progression rapide sur le domaine fr et est passé récemment devant Amen. Enfin ce sont les infos que j'ai eues et je ne puis garantir leur exactitude car je ne suis pas de l'AFNIC ![]() Uniquement sur le domaine fr je le répète. Si on prend l'ensemble des domaines, Gandi reste 1er en France il me semble, talonné par 1and1 et OVH probablement. Jérémie |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|