|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
A une époque, j'avais entendue parlé d'une société qui propose des services de caches Web, répartie sur plusieurs pays, permettant d'assurer la montée en charge d'un site Web lors de période de forte demande. Le service fonctionnait en maintenant des copies du site Web (principalement les contenues statiques, fichiers de gros volumes) dans divers ordinateurs caches, et avec un système d'URL particulier et un roud-robin pour répartir la charge entre les différents serveurs. Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le nom de cette société. Est-ce que quelqu'un se rapelle de ce nom ? Laurent. |
|
|
|
#2 |
|
Laurent ARNAL wrote:
> Bonjour, > > A une époque, j'avais entendue parlé d'une société qui propose des > services de caches Web, répartie sur plusieurs pays, permettant > d'assurer la montée en charge d'un site Web lors de période de forte > demande. > > Le service fonctionnait en maintenant des copies du site Web > (principalement les contenues statiques, fichiers de gros volumes) dans > divers ordinateurs caches, et avec un système d'URL particulier et un > roud-robin pour répartir la charge entre les différents serveurs. > > Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le nom de cette société. > Est-ce que quelqu'un se rapelle de ce nom ? > > > Laurent. Il y a pour les plus connus : Akamai limelight Tu peux rechercher Content delivery network, tu en trouveras sans doute une poignée pouvant répondre à tes éventuels besoins. Bon courage. -- Jean-Dominique mon blog à moi : http://blog.c0ma.org |
|
|
|
#3 |
|
Jean-Dominique a écrit :
> Laurent ARNAL wrote: >> Bonjour, >> >> A une époque, j'avais entendue parlé d'une société qui propose des >> services de caches Web, répartie sur plusieurs pays, permettant >> d'assurer la montée en charge d'un site Web lors de période de forte >> demande. >> >> Le service fonctionnait en maintenant des copies du site Web >> (principalement les contenues statiques, fichiers de gros volumes) >> dans divers ordinateurs caches, et avec un système d'URL particulier >> et un roud-robin pour répartir la charge entre les différents serveurs. >> >> Malheureusement, je n'ai plus en mémoire le nom de cette société. >> Est-ce que quelqu'un se rapelle de ce nom ? >> >> >> Laurent. > > > Il y a pour les plus connus : > > Akamai > > limelight > > Tu peux rechercher Content delivery network, tu en trouveras sans doute > une poignée pouvant répondre à tes éventuels besoins. > > Bon courage. > Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Laurent. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|