|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
www.faqoe.com , www.copef.org , www.petiteceinture.org , .... mal barré pour une remise en ordre rapide en ce long weekend. A+ -- Erwann Supprimez les z dans mon adresse pour me répondre ------------------ Webmaster de : - Photos et vidéos ferroviaires http://erwann.jouan.free.fr/ - ADEMAS - Association D'Exploitation du MAtériel Sprague http://ademas.assoc.free.fr/ |
|
|
|
#2 |
|
Erwann a écrit :
> mal barré pour une remise en ordre rapide en ce long weekend. Oulah, et c'est Jean Kevin qui a récupéré un script ma parole. (j'aime bien les GIF animées et le texte à la w4Rl0RdZ) |
|
|
|
#3 |
|
Erwann wrote:
> mal barré pour une remise en ordre rapide en ce long weekend. C'est toujours les WE de fête que ça se produit, parce qu'ils savent que ça va rester en place plusieurs jours ;-) |
|
|
|
#4 |
|
Christophe Baegert wrote:
>> mal barré pour une remise en ordre rapide en ce long weekend. > > C'est toujours les WE de fête que ça se produit, parce qu'ils > savent que ça va rester en place plusieurs jours ;-) ils ont modifié tous les fichiers dont le nom contient ou commence par index dans toute l'arborescence cela vers 2h du mat sur tous les sites mutualisés chez sivit (j'ai remis en circuit un site ce matin vers 10h en uploadant tous mes index.php) par contre j'ai mailé sivit mais toujours pas de réponse leur forum est aussi touché http://forum.sivit.fr ceux qui font ça ont-ils accès aux noms d'utilisateurs/mots de passe des sites, peuvent-ils voir le contenu des fichiers même lorsqu'il y a un htaccess qui en interdit l'accès ? |
|
|
|
#5 |
|
<davon> wrote:
> ils ont modifié tous les fichiers dont le nom contient ou commence par > index dans toute l'arborescence cela vers 2h du mat sur tous les sites > mutualisés PHP qui tourne sous nobody ça non ? |
|
|
|
#6 |
|
Christophe Baegert wrote:
>> ils ont modifié tous les fichiers dont le nom contient ou commence >> par index dans toute l'arborescence cela vers 2h du mat sur tous >> les sites mutualisés > > PHP qui tourne sous nobody ça non ? ça veut dire ? |
|
|
|
#7 |
|
On Sun, 08 Apr 2007 12:07:48 +0200, Christophe Baegert
<cbaegert-pas-de-spam@lixium.fr> wrote: >PHP qui tourne sous nobody ça non ? A ce propos (je suis totalement incompétente en hébergement)... Il y a des boîtes qui, contractuellement, assurent un niveau minimum de sécurité ? Je veux dire par là l'assurance que les patches concernant les vulnérabilités connues seront effectués en temps et heure, et qu'il n'y aura pas d'erreurs de configuration grossières ? Y a des exemples de clients qui auraient porté plainte et eu gain de cause ? -- Nina |
|
|
|
#8 |
|
<davon> wrote:
> ça veut dire ? Si le PHP tourne sous un utilisateur commun pour tous les sites, pirater un site revient à avoir les droits sur tous les autres. Il y a pas mal de protections supplémentaires intégrées dans PHP (open_basedir, safe_mode), mais elles ne sont pas parfaitement implémentées, elles ne sont pas toujours activées, et elles ne sont pas suffisantes en elle-même. Le mieux est de combiner les 3 protections (PHP avec un utilisateur par site, open_basedir et safe_mode). On peut encore se faire pirater son site, mais uniquement si on a soi même installé une appli non sécurisée ou si le serveur s'est fait pirater, pas si un autre site s'est fait pirater sur le même serveur. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|