|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
j'ai remarqué que plusieurs sites hébergés chez typhon [1] "répondaient" de façon particulièrement rapide. Quelqu'un connaitrait-il cet hébergeur et pourrait-il témoigner ? Il semblerait d'après le blog de typhon [2] que Jules Vo-Dinh fasse partie de l'équipe typhon, Jules Vo-Dinh qui est cofondateur avec Patrick Mevzek de dotandco. [1] : http://www.typhon.net/fr/ [2] : http://weblog.typhon.net/ -- Antoine |
|
|
|
#2 |
|
Antoine a écrit :
> Bonjour, > > j'ai remarqué que plusieurs sites hébergés chez typhon [1] > "répondaient" de façon particulièrement rapide. > > Quelqu'un connaitrait-il cet hébergeur et pourrait-il témoigner ? Ils portent une attention toute particuliere a la construction d'un réseau robuste et bien dimentionné depuis quelques mois. Et puis ils travaillent avec des gens bien et ne lesinent pas sur la dépense .. Donc ++ pour moi ![]() |
|
|
|
#3 |
|
C'est bien de voir que des gens sérieux peuvent encore arriver sur le
marché de l'hébergement professionnel. Et leur site est clair et concis, on y trouve que l'essentiel, c'est rafraichissant (j'aime pas le site de 1&1 par exemple, trop lourd). Spyou a exprimé avec précision : > Antoine a écrit : >> Bonjour, >> >> j'ai remarqué que plusieurs sites hébergés chez typhon [1] >> "répondaient" de façon particulièrement rapide. >> >> Quelqu'un connaitrait-il cet hébergeur et pourrait-il témoigner ? > > Ils portent une attention toute particuliere a la construction d'un réseau > robuste et bien dimentionné depuis quelques mois. > > Et puis ils travaillent avec des gens bien et ne lesinent pas sur la dépense > .. Donc ++ pour moi ![]() -- Shadow AOK |
|
|
|
#4 |
|
Sites testés = vitesse a priori normlae, ni mieux ni moins bien que la
moyenne. Cela dit s'ils ont peu de clients pour débuter, c'est évident qu'ils peuvent être rapides. Aucun tarif public = prix à la tête du client sous prétexte de prestations personnalisées (qui n'empêchent jamais d'avoir des tarifs publics pour les prestations standards) Allez-y tous les hébergeurs du forum, flamez-moi pour avoir osé dire ça, pas de problème. |
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
On Fri, 13 Oct 2006 12:15:06 +0000, Antoine wrote: > j'ai remarqué que plusieurs sites hébergés chez typhon [1] > "répondaient" de façon particulièrement rapide. > > Quelqu'un connaitrait-il cet hébergeur et pourrait-il témoigner ? Oui, vu qu'on bosse avec eux. C'est une structure à taille humaine, réactive et qui a à coeur de mettre en place un infrastructure qui tient la route. Et les resultats suivent :-) Manuel |
|
|
|
#6 |
|
Steph a écrit :
> Sites testés = vitesse a priori normlae, ni mieux ni moins bien que la > moyenne. Cela dit s'ils ont peu de clients pour débuter, c'est évident > qu'ils peuvent être rapides. > > Aucun tarif public = prix à la tête du client sous prétexte de prestations > personnalisées (qui n'empêchent jamais d'avoir des tarifs publics pour les > prestations standards) Et pour ceux qui ne veulent pas faire de prestations standards ? On fait comment ? Exemple con hein .. un client qui veut transferer un nom de domaine. S'il sait se demerder, il ira chez OVH, Gandi, ou n'importe quel registrar (donc depenser peu) S'il sait pas (ou veut pas se creuser), il va fourguer son domaine a son hebergeur qui va passer du temps a faire les demarches pour pouvoir le rapatrier (lever les locks, s'assurer que le client a bien accès a l'adresse email referencée sur le domaine, faire la demande de transfert, etc ..) Si en plus il a des question a la mord moi l'noeud (il m'est arrivé de passer plus d'une heure au téléphone a expliquer a quelqu'un la vie des noms de domaine), il coutera encore plus cher. D'ou le "prix a la tete du client" qui serait plutot un prix "au cout du client". La politique tarifaire d'une boite ne regarde qu'elle meme. Tous n'applique pas le principe lowcost (bien connu sur la bande passante) "on vends une grosse quantité a pas cher en tablant sur le fait que moins de 10% des clients l'utiliseront entierement" Et il est vrai que les gens qui ne publient pas leurs tarifs ont souvent tendance a faire payer au client le cout reel qu'il représente + leur marge (ce qui permet, au passage, de proposer des baies a Redbus a moins de 800 Euro quand le lowcost de longue haleine le plus connu ne les vends pas beaucoup moins de 1200 Euro ...) |
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Manuel Guesdon <mguesdon.nntp@oxymium.net> wrote : > Oui, vu qu'on bosse avec eux. > C'est une structure à taille humaine, réactive et > qui a à coeur de mettre en place un infrastructure > qui tient la route. Et les resultats suivent :-) Merci Manuel et Spyou. Même si typhon fait du sur mesure, ce serait à mon avis intéressant, pour le client "de base", d'offrir des prestations "enregistrement nom de domaine + hébergement" d'autant que la capacité technique (dotandco) est là. -- Antoine |
|
|
|
#8 |
|
Antoine <noemail@noemail.com> wrote in news:Xns985C537EE9943AntoineNews@
193.252.117.183: > Même si typhon fait du sur mesure, ce serait à mon avis intéressant, > pour le client "de base", d'offrir des prestations "enregistrement > nom de domaine + hébergement" d'autant que la capacité technique > (dotandco) est là. Peut-être que tout simplement les services standard sont laissés à dotandco, et le sur-mesure à typhon ? Cornelia -- Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org BoW : http://www.bownbend.com GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452 |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|