|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnéeparce qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du site. Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler le SAV (surtaxé). Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de ressources MySQL. Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. Et je cherche un hébergeur plus courtois... Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. -- Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html |
|
|
|
#2 |
|
Bah prend le pack plus cher chez eux au lieu de te limiter,
ou si ca existe pas bah change de cremerie ![]() "Jacques PYRAT" <jpyrat@gmail.com> a écrit dans le message de news: 45238c79$0$19045$426a74cc@news.free.fr... Bonjour, Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du site. Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler le SAV (surtaxé). Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de ressources MySQL. Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. Et je cherche un hébergeur plus courtois... Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. -- Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
On Wed, 04 Oct 2006 12:25:10 +0200, Jacques PYRAT wrote: > Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, > 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce > qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du > site. > > Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler > le SAV (surtaxé). L'article 10.6 de leur CGV ne mentionne pas de préavis, simplement "1&1 Internet avertira dans les plus brefs délais le Client de l'application d'une telle décision." :-( > Et je cherche un hébergeur plus courtois... Le pack 1and1 souscrit est > celui à 10 e HT/mois. On peut mais pas pour 10 Euros HT / Mois, hélas. Manuel |
|
|
|
#4 |
|
Jacques PYRAT wrote:
> Bonjour, > > Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, > 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce > qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du > site. > > Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler > le SAV (surtaxé). > > Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de > ressources MySQL. > > Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. > > Et je cherche un hébergeur plus courtois... > Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. > Dans le même ordre de prix on trouve http://www.celeonet.fr/ qui a un bon contact client. |
|
|
|
#5 |
|
Jacques PYRAT a écrit :
> Bonjour, > > Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, > 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce > qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du > site. Comment peut-on prévoir la consommation de sa base ? > Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage Manque de respect ? : il a fallu appeler > le SAV (surtaxé). > > Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de > ressources MySQL. > > Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. > > Et je cherche un hébergeur plus courtois... Sage décision > Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. > Merci pour cette information. J-P Préloi. |
|
|
|
#6 |
|
Jacques PYRAT a formulé ce mercredi :
> Bonjour, > Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. > > Et je cherche un hébergeur plus courtois... > Le pack 1and1 souscrit est celui à 10¤HT/mois. Prend toi un kimsufi, 2 fois plus cher, mais 0 limites de CPU |
|
|
|
#7 |
|
* BigMoc tapotait, le 04/10/2006 21:37:
> Jacques PYRAT a formulé ce mercredi : >> Bonjour, >> Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. >> >> Et je cherche un hébergeur plus courtois... >> Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. > > Prend toi un kimsufi, 2 fois plus cher, mais 0 limites de CPU Avec une administration système incluse, config du firewall, config de la distrib de linux, config apache, config mysql, sécurité, aplication des patch de sécurité... ? Il ne me semble pas. -- Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html |
|
|
|
#8 |
|
Jacques PYRAT a couché sur son écran :
> * BigMoc tapotait, le 04/10/2006 21:37: >> Jacques PYRAT a formulé ce mercredi : >>> Bonjour, >>> Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. >>> >>> Et je cherche un hébergeur plus courtois... >>> Le pack 1and1 souscrit est celui à 10¤HT/mois. >> >> Prend toi un kimsufi, 2 fois plus cher, mais 0 limites de CPU > Avec une administration système incluse, config du firewall, config de la > distrib de linux, config apache, config mysql, sécurité, aplication des patch > de sécurité... ? > Il ne me semble pas. On n'a rien sans rien. Quant au firewall, il n'y a pas grand chose à configurer. De toute manière sur le port 80 ça entre, et le reste à part le 22, tout fermé par défaut. Au niveau "distrib" il y en a qui sont orientées débutants et préconfigurées, prêtes à l'emploi. Quant à SPIP, il a aussi sont lot de failles, j'espère que tu le met à jour régulièrement, parce qu'un mutualisé qui se fait pénétrer à cause d'un des sites, les hébergeurs voient ça en général d'un très mauvais oeil. |
|
|
|
#9 |
|
* BigMoc tapotait, le 04/10/2006 23:24:
> Jacques PYRAT a couché sur son écran : >> * BigMoc tapotait, le 04/10/2006 21:37: >>> Jacques PYRAT a formulé ce mercredi : >>>> Bonjour, >>>> Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. >>>> >>>> Et je cherche un hébergeur plus courtois... >>>> Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. >>> >>> Prend toi un kimsufi, 2 fois plus cher, mais 0 limites de CPU >> Avec une administration système incluse, config du firewall, config de >> la distrib de linux, config apache, config mysql, sécurité, aplication >> des patch de sécurité... ? >> Il ne me semble pas. > > On n'a rien sans rien. > > Quant au firewall, il n'y a pas grand chose à configurer. > De toute manière sur le port 80 ça entre, et le reste à part le 22, tout > fermé par défaut. > > Au niveau "distrib" il y en a qui sont orientées débutants et > préconfigurées, prêtes à l'emploi. > > Quant à SPIP, il a aussi sont lot de failles, j'espère que tu le met à > jour régulièrement, parce qu'un mutualisé qui se fait pénétrer à cause > d'un des sites, les hébergeurs voient ça en général d'un trèsmauvais oeil. Merci de me donner les URL des sites parlant des failles de SPIP (alertes de sécurités). De faits, pas du FUD (Fear Uncertain and Doubt). Que SPIP aie des failles, oui, ça arrive. Mais c'est rarissime jusqu'à présent. -- Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html |
|
|
|
#10 |
|
Jacques PYRAT a couché sur son écran :
> * BigMoc tapotait, le 04/10/2006 23:24: >> Jacques PYRAT a couché sur son écran : >>> * BigMoc tapotait, le 04/10/2006 21:37: >>>> Jacques PYRAT a formulé ce mercredi : >> Quant à SPIP, il a aussi sont lot de failles, j'espère que tu le met à jour >> régulièrement, parce qu'un mutualisé qui se fait pénétrer à cause d'un des >> sites, les hébergeurs voient ça en général d'un très mauvais oeil. > Merci de me donner les URL des sites parlant des failles de SPIP (alertes de > sécurités). > De faits, pas du FUD (Fear Uncertain and Doubt). http://www.spip-contrib.net/Alerte-Securite-SPIP http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article355.html > Que SPIP aie des failles, oui, ça arrive. > Mais c'est rarissime jusqu'à présent. C'est bien que ça soit rare... Le tout est que tu sois à jour. Si il y a autant de sites qui se font hacker, c'est bcp parce que plein de webmasters ne mettent pas leurs scripts à jour. |
|
|
|
#11 |
|
contact moi
julien @ kmail.frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr "Jacques PYRAT" <jpyrat@gmail.com> a écrit dans le message de news: 45238c79$0$19045$426a74cc@news.free.fr... Bonjour, Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du site. Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler le SAV (surtaxé). Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de ressources MySQL. Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. Et je cherche un hébergeur plus courtois... Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. -- Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html |
|
|
|
#12 |
|
* Juv tapotait, le 05/10/2006 08:53:
> contact moi Oui. Pourquoi ? Jacques > > julien @ kmail.frrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr > "Jacques PYRAT" <jpyrat@gmail.com> a écrit dans le message de news: > 45238c79$0$19045$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour, > > Juste pour vous informer que sur un site SPIP à 1000 visiteurs par jour, > 1and1 vient de bloquer *sans préavis* l'accès à la base de donnée parce > qu'elle consommerait plus de 3% du temps processeur du serveur MySQL du > site. > > Pas de message non plus pour prévenir de ce blocage : il a fallu appeler > le SAV (surtaxé). > > Ils demandent un fax d'engagement à ne plus consommer autant de > ressources MySQL. > > Je vais désactiver les stats SPIP et allonger la durée de cache SPIP. > > Et je cherche un hébergeur plus courtois... > Le pack 1and1 souscrit est celui à 10€HT/mois. > -- Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|