|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je souhaite changer rapidement d'hebergeur et je me demandais si il y avait des moyens / outils pour juger de leurs qualités. J'ai un hébergement chez Celeonet que j'utilise pour 4 domaines. Les sites sont vides pour l'instant mais j'utilise beaucoup les emails et cela fait plusieurs mois que je subit des delais de 12 à 24h, c'est pénible. Je me dirigeait vers un Ovh 90plan et, en passant par ici, je vois des gens qui râlent à propos des emails, je vais donc m'abstenir. Si vous avez des conseils ou des liens qui me permettraient de faire un peu le tri, ce serait sympa. GB |
|
|
|
#2 |
|
g. bon wrote:
> J'ai un hébergement chez Celeonet que j'utilise pour 4 domaines. > Les sites sont vides pour l'instant mais j'utilise beaucoup les emails et > cela fait plusieurs mois que je subit des delais de 12 à 24h, c'est > pénible. Les délais de livraison des mails sont dûs à la longueur des files en entrée et en sortie, en général proportionnelle au nombre de clients, donc inversement proportionnel au prix... |
|
|
|
#3 |
|
Christophe Baegert a écrit :
> > Les délais de livraison des mails sont dûs à la longueur des files en entrée > et en sortie, en général proportionnelle au nombre de clients, donc > inversement proportionnel au prix... C'est caricaturer à tort. L'hébergeur peut tout aussi bien pratiquer le greylisting pour réduire le taux de spams reçus. |
|
|
|
#4 |
|
mipmop wrote:
> C'est caricaturer à tort. L'hébergeur peut tout aussi bien pratiquer le > greylisting pour réduire le taux de spams reçus. Il y a différents moyens pour lutter contre le spam, mais tous les hébergeurs sérieux en utilisent... |
|
|
|
#5 |
|
g. bon a écrit :
> Bonjour, > > Je souhaite changer rapidement d'hebergeur et je me demandais si il y avait > des moyens / outils pour juger de leurs qualités. > > J'ai un hébergement chez Celeonet que j'utilise pour 4 domaines. > Les sites sont vides pour l'instant mais j'utilise beaucoup les emails et > cela fait plusieurs mois que je subit des delais de 12 à 24h, c'est pénible. > > Je me dirigeait vers un Ovh 90plan et, en passant par ici, je vois des gens > qui râlent à propos des emails, je vais donc m'abstenir. Oui, c'est préférable. OVH a des qualités et des défauts comme tous les hébergeurs, mais ce n'est sûrement pas par la rapidité de distribution des emails qu'il se distingue. > Si vous avez des conseils ou des liens qui me permettraient de faire un peu > le tri, ce serait sympa. J'ai des sites chez plusieurs hébergeurs et 1&1 me donne satisfaction pour ce qui est des emails, mais c'est lent pour le site ! Difficile, je crois, d'avoir un service top à des prix plancher. (même en mettant cher, on en est pas certain, alors !!!) |
|
|
|
#6 |
|
ok merci.
Bon je ne suis pas vraiment un chieur (c'est moi qui le dit). Je ne suis pas à la minute pour les emails mais 18h en moyenne c'est vraiment trop. C'est pour bosser, ça me fait une journée de décallage à chaque fois. Ce serait aussi rapide de poster une bonne vielle enveloppe avec un timbre... "Philippe Maurice" <philippe.maurice@swissinfo.org> a écrit dans le message de news: 45156328$0$5105$ba4acef3@news.orange.fr... > g. bon a écrit : >> Bonjour, >> >> Je souhaite changer rapidement d'hebergeur et je me demandais si il y >> avait des moyens / outils pour juger de leurs qualités. >> >> J'ai un hébergement chez Celeonet que j'utilise pour 4 domaines. >> Les sites sont vides pour l'instant mais j'utilise beaucoup les emails et >> cela fait plusieurs mois que je subit des delais de 12 à 24h, c'est >> pénible. >> >> Je me dirigeait vers un Ovh 90plan et, en passant par ici, je vois des >> gens qui râlent à propos des emails, je vais donc m'abstenir. > > Oui, c'est préférable. OVH a des qualités et des défauts comme tous les > hébergeurs, mais ce n'est sûrement pas par la rapidité de distribution des > emails qu'il se distingue. > >> Si vous avez des conseils ou des liens qui me permettraient de faire un >> peu le tri, ce serait sympa. > > J'ai des sites chez plusieurs hébergeurs et 1&1 me donne satisfaction pour > ce qui est des emails, mais c'est lent pour le site ! > > Difficile, je crois, d'avoir un service top à des prix plancher. (même en > mettant cher, on en est pas certain, alors !!!) |
|
|
|
#7 |
|
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> wrote :
> ok merci. > > Bon je ne suis pas vraiment un chieur (c'est moi qui le dit). > Je ne suis pas à la minute pour les emails mais 18h en moyenne > c'est vraiment trop. Par ailleurs, le serveur de logs : http://logs.ovh.net/le_domaine/ est soit inaccessible, soit très lent. -- Antoine |
|
|
|
#8 |
|
C'est déjà ça, j'ai déjà enlevé de ma liste les 2 pires hébergeurs d'après
ce NG : - OVH - Online Ainsi que Celeonet pour mes déboires actuels. J'évite le pire mais il en reste un paquet. |
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
g. bon wrote: > Je souhaite changer rapidement d'hebergeur et je me demandais si il y avait > des moyens / outils pour juger de leurs qualités. Personnellement, j'ai plusieurs hébergements chez DRI (http://www.dri.fr). Je n'ai jamais rencontré de gros problèmes et la communication avec cet hébergeur est toujours sympa et professionnelle ... Christophe |
|
|
|
#10 |
|
On Sat, 23 Sep 2006 15:31:16 +0200, mipmop wrote:
> Christophe Baegert a écrit : >> Les délais de livraison des mails sont dûs à la longueur des files en >> entrée et en sortie, en général proportionnelle au nombre de clients, >> donc inversement proportionnel au prix... > > C'est caricaturer à tort. L'hébergeur peut tout aussi bien pratiquer le > greylisting pour réduire le taux de spams reçus. Ou multiplier les frontaux, ça marche bien aussi. -- Stephane alias carxwol Association APINC : http://www.apinc.org/ |
|
|
|
#11 |
|
Stephane Kanschine wrote:
> Ou multiplier les frontaux, ça marche bien aussi. Oui mais ça coûte, donc on en revient à la même conclusion : y'a mieux mais c'est plus cher ;-) |
|
|
|
#12 |
|
Salutations,
On Mon, 25 Sep 2006 22:00:06 +0200, Christophe Baegert wrote: > >> Ou multiplier les frontaux, ça marche bien aussi. > Oui mais ça coûte, donc on en revient à la même conclusion : y'a > mieux mais c'est plus cher ;-) Le mec qui paye plus cher, une bonne partie va avoir une facheuse tendance à utiliser ce qu'ils ont payé. Tandis que le lowcost, tu as une grande partie qui vont à peine y toucher. Moi aussi, je peux faire de la logique à 2 sous et avoir trop peu de problème de mail avec un lowcost pour m'en souvenir :-) Ça dépend, pour du mail, j'prendrais certainement pas du ovh par exemple. A plus tard.. -- Stephane Association APINC : http://www.apinc.org/ |
|
|
|
#13 |
|
Stephane Kanschine wrote:
> A plus tard.. Toi va chercher du boulot au lieu de troller. Y a une torgnole en jeu ! ![]() -- @+ Calimero, nan mais oh ! |
|
|
|
#14 |
|
On Tue, 26 Sep 2006 13:07:37 +0200, Calimero wrote:
> > Toi va chercher du boulot au lieu de troller. Y a une torgnole en jeu ! ![]() J'peux pas, j'ai une spool qui score 64000 en cours :-) -- Stephane Kanschine Association APINC : http://www.apinc.org/ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|