|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je cherche à louer de l'espace disque en ligne accessible en FTP mais avec une bande passante importante pour la récupération des fichiers. Pourriez-vous m'indiquer des pistes à suivre, d'éventuel sociétés fournissant ce service en France ou ailleurs ? D'un autre côté je m'intéresse aussi à la possibilité de faire héberger un seveur dédié pour la même chose. C'est possible de fournir sont propres serveur avec ces propres disques chez un hébergeur et de bénéficier d'une bande passante importante pour la récupération des fichiers ? Merci. -- Jean-Luc |
|
|
|
#2 |
|
Jean-Luc Rosier a écrit :
> Bonjour, > > je cherche à louer de l'espace disque en ligne accessible en FTP mais > avec une bande passante importante pour la récupération des fichiers. > Pourriez-vous m'indiquer des pistes à suivre, d'éventuel sociétés > fournissant ce service en France ou ailleurs ? Pour ça, tu as un lien dans ma signature pour des transferts SFTP (ftp sur ssh). :-) Sinon, pour des accès FTP, on peut toujours voir si tu as un besoin impératif, mais c'est un protocole qui n'est pas très secure... et généralement inadaptée aux transferts de fichier en masse (notamment de backup, etc.). Bien amicalement, YLB. -- Stockage en ligne sécurisé (à partir de 2,80 € ttc le Go par mois) http://www.hdon.fr/ Le partenaire technique de votre entreprise http://www.softroad.net/ |
|
|
|
#3 |
|
Jean-Luc Rosier a écrit :
> Bonjour, > > je cherche à louer de l'espace disque en ligne accessible en FTP mais > avec une bande passante importante pour la récupération des fichiers. > Pourriez-vous m'indiquer des pistes à suivre, d'éventuel sociétés > fournissant ce service en France ou ailleurs ? www.dedibox.fr ? ![]() > D'un autre côté je m'intéresse aussi à la possibilité de faire héberger > un seveur dédié pour la même chose. C'est possible de fournir sont > propres serveur avec ces propres disques chez un hébergeur et de > bénéficier d'une bande passante importante pour la récupération des > fichiers ? Tout depends de la quantité de bande passante. On trouve du housing de serveur entre 40 et 100 euro sur le marché .. après, si ca tire 100Mbps en permanence et qu'il y a besoin de garanties, faudra plutot chercher autour de 2500 euro .. |
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
j'ai trouvé un hébergeur très sérieux pour ce type de service. Il s'agit du site mister-hosting.com. Les prix sont abordables et ce qu'ils proposent comme espace est très correct. C'est une société basée en France qui a toutes ses machines en France. Il ne s'agit pas d'un hébergeur revendeur : ce sont eux qui gérent et qui sont propriétaires de leurs propres serveurs. Je suis moi-même cliente chez eux et n'ai jamais eu à me plaindre de leur service. J'ai pu obtenir mon hébergement rapidement, et contrairement à d'autres hébergeurs "virtuels", leur équipe est joignable par téléphone et mail. Mathurine Jean-Luc Rosier a écrit : > Bonjour, > > je cherche à louer de l'espace disque en ligne accessible en FTP mais > avec une bande passante importante pour la récupération des fichiers. > Pourriez-vous m'indiquer des pistes à suivre, d'éventuel sociétés > fournissant ce service en France ou ailleurs ? > > D'un autre côté je m'intéresse aussi à la possibilité de faire héberger > un seveur dédié pour la même chose. C'est possible de fournir sont > propres serveur avec ces propres disques chez un hébergeur et de > bénéficier d'une bande passante importante pour la récupération des > fichiers ? > > Merci. > -- > Jean-Luc |
|
|
|
#5 |
|
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, laliette@hotmail.com
ecrivait (wrote) : > Bonjour, [nième pub] > Mathurine Quelqu'un compte le BI ? -- Eric Demeester - http://www.galacsys.net |
|
|
|
#6 |
|
Spyou tu casses le marché si tu dis tout, mon vieux grolien !
"Spyou" <root@spyou.org> a écrit dans le message de news: 44594bea$0$12858$626a54ce@news.free.fr... > Jean-Luc Rosier a écrit : >> Bonjour, >> >> je cherche à louer de l'espace disque en ligne accessible en FTP mais >> avec une bande passante importante pour la récupération des fichiers. >> Pourriez-vous m'indiquer des pistes à suivre, d'éventuel sociétés >> fournissant ce service en France ou ailleurs ? > > www.dedibox.fr ? ![]() > >> D'un autre côté je m'intéresse aussi à la possibilité de faire héberger >> un seveur dédié pour la même chose. C'est possible de fournir sont >> propres serveur avec ces propres disques chez un hébergeur et de >> bénéficier d'une bande passante importante pour la récupération des >> fichiers ? > > Tout depends de la quantité de bande passante. On trouve du housing de > serveur entre 40 et 100 euro sur le marché .. après, si ca tire 100Mbps en > permanence et qu'il y a besoin de garanties, faudra plutot chercher autour > de 2500 euro .. |
|
|
|
#7 |
|
Jean de La Fontaine <nospam@spam.non> wrote:
> Spyou tu casses le marché si tu dis tout, mon vieux grolien ! > > > "Spyou" <root@spyou.org> a écrit dans le message de news: > 44594bea$0$12858$626a54ce@news.free.fr... > > Jean-Luc Rosier a écrit : > >> Bonjour, > >> > >> je cherche à louer de l'espace disque en ligne accessible en FTP mais > >> avec une bande passante importante pour la récupération des fichiers. > >> Pourriez-vous m'indiquer des pistes à suivre, d'éventuel sociétés > >> fournissant ce service en France ou ailleurs ? > > > > www.dedibox.fr ? ![]() > > > >> D'un autre côté je m'intéresse aussi à la possibilité de faire héberger > >> un seveur dédié pour la même chose. C'est possible de fournir sont > >> propres serveur avec ces propres disques chez un hébergeur et de > >> bénéficier d'une bande passante importante pour la récupération des > >> fichiers ? > > > > Tout depends de la quantité de bande passante. On trouve du housing de > > serveur entre 40 et 100 euro sur le marché .. après, si ca tire 100Mbps en > > permanence et qu'il y a besoin de garanties, faudra plutot chercher autour > > de 2500 euro .. Je vous remercie pour vos réponses. Je reste à l'écoute et continu à me renseigner , c'est vrai que l'offre dedibox sera un truc a tester pour moi de toute façon mais même si cela me convenait je prendrai quand même au minimum un deuxième, voir un troisième fournisseur. L'informatique m'a trop appris à ne jamais mettre tous mes oeufs dans le même panier donc.... :-) Merci encore -- Jean-Luc |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|