|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Voila, j'ai acheter un server dédier linux suse ché 1and1, j'aimerai m'en
servir pour fair de la revente d'hebergment, seulement, je ne vois vraiment pas comment fair pour que, a partir de mon site web, je puisse automatiquement créé des sous domaines, espace ftp et bdd..., quelqu'un pourait il m'aider? |
|
|
|
#2 |
|
"CHARMES Guillaume" <creack@gemercom.com> a écrit dans le message de news: 445630c7$0$18334$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Voila, j'ai acheter un server dédier linux suse ché 1and1, j'aimerai m'en > servir pour fair de la revente d'hebergment, seulement, je ne vois > vraiment pas comment fair pour que, a partir de mon site web, je puisse > automatiquement créé des sous domaines, espace ftp et bdd..., quelqu'un > pourait il m'aider? Bonjour, www.cpanel.com ou renseigne toi avant de prendre un serveur dédié qui n'a pas plesk ou cpanel si tu débutes. Cela dit sur le site je vois Plesk sur certaine offre, donc à toi de lire la documentation de ton hébergeur. Cordialement, -- Virgile ALIBAUX www.osmove.fr |
|
|
|
#3 |
|
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1 Direction Osmove - Alibaux Virgile a écrit : > www.cpanel.com ou renseigne toi avant de prendre un serveur dédié qui n'a > pas plesk ou cpanel si tu débutes. Existe-t-il un équivalenbt gratuit, libre ou non ? - -- KiaN - ng@kianouch.com Mon site de photos : http://www.Kianouch.com Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux) iD8DBQFEWb9K8RofQ8LSQjsRAp0TAJ4u+AlahoZQTnV0sAWIYn l1W+RXIQCfT0TM XRGGB4Dv6iJoWzBe4+MzraI= =KV2e -----END PGP SIGNATURE----- |
|
|
|
#4 |
|
> Existe-t-il un équivalenbt gratuit, libre ou non ? alternc |
|
|
|
#5 |
|
J'ai plesk, mais ce que je veux, c'est pouvoir, via mon site web, créé des
compte ftp, des sous domaine et des bdd séparé. pour automatisé les taches que je doit fair "Direction Osmove - Alibaux Virgile" <alibaux@osmove.fr> a écrit dans le message de news: 4457493f$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr... > > "CHARMES Guillaume" <creack@gemercom.com> a écrit dans le message de news: > 445630c7$0$18334$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> Voila, j'ai acheter un server dédier linux suse ché 1and1, j'aimerai m'en >> servir pour fair de la revente d'hebergment, seulement, je ne vois >> vraiment pas comment fair pour que, a partir de mon site web, je puisse >> automatiquement créé des sous domaines, espace ftp et bdd..., quelqu'un >> pourait il m'aider? > > > Bonjour, > > www.cpanel.com ou renseigne toi avant de prendre un serveur dédié qui n'a > pas plesk ou cpanel si tu débutes. > > Cela dit sur le site je vois Plesk sur certaine offre, donc à toi de lire > la documentation de ton hébergeur. > > Cordialement, > > -- > Virgile ALIBAUX > www.osmove.fr > |
|
|
|
#6 |
|
CHARMES Guillaume a écrit :
> "Direction Osmove - Alibaux Virgile" <alibaux@osmove.fr> a écrit dans le > message de news: 4457493f$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr... > >>"CHARMES Guillaume" <creack@gemercom.com> a écrit dans le message de news: >>445630c7$0$18334$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >> >>>Voila, j'ai acheter un server dédier linux suse ché 1and1, j'aimerai m'en >>>servir pour fair de la revente d'hebergment, seulement, je ne vois >>>vraiment pas comment fair pour que, a partir de mon site web, je puisse >>>automatiquement créé des sous domaines, espace ftp et bdd..., quelqu'un >>>pourait il m'aider? >> >> >>Bonjour, >> >>www.cpanel.com ou renseigne toi avant de prendre un serveur dédié qui n'a >>pas plesk ou cpanel si tu débutes. >> >>Cela dit sur le site je vois Plesk sur certaine offre, donc à toi de lire >>la documentation de ton hébergeur. > J'ai plesk, mais ce que je veux, c'est pouvoir, via mon site web, créé > des compte ftp, des sous domaine et des bdd séparé. pour automatisé > les taches que je doit fair Suffit de lire la doc de l'API Plesk, disponible sur le site de son editeur. Etant donné ton message, je plains déja tes futurs (ex) clients ![]() Daniel Troll méchant |
|
|
|
#7 |
|
la doc de l'api plesk??? mais je ne veux pas utilisé plesk, je veux fair un
script automatique justement sans passer par plesk. "Daniel - SNSCI" <d-newsgroups@snsci.fr.invalid> a écrit dans le message de news: 445d215b$0$20150$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > CHARMES Guillaume a écrit : >> "Direction Osmove - Alibaux Virgile" <alibaux@osmove.fr> a écrit dans le >> message de news: 4457493f$0$163$a3f2974a@nnrp1.numericable.fr... >> >>>"CHARMES Guillaume" <creack@gemercom.com> a écrit dans le message de >>>news: 445630c7$0$18334$8fcfb975@news.wanadoo.fr... >>> >>>>Voila, j'ai acheter un server dédier linux suse ché 1and1, j'aimerai >>>>m'en servir pour fair de la revente d'hebergment, seulement, je ne vois >>>>vraiment pas comment fair pour que, a partir de mon site web, je puisse >>>>automatiquement créé des sous domaines, espace ftp et bdd..., quelqu'un >>>>pourait il m'aider? >>> >>> >>>Bonjour, >>> >>>www.cpanel.com ou renseigne toi avant de prendre un serveur dédié qui n'a >>>pas plesk ou cpanel si tu débutes. >>> >>>Cela dit sur le site je vois Plesk sur certaine offre, donc à toi de lire >>>la documentation de ton hébergeur. > > > J'ai plesk, mais ce que je veux, c'est pouvoir, via mon site web, créé > > des compte ftp, des sous domaine et des bdd séparé. pour automatisé > > les taches que je doit fair > > Suffit de lire la doc de l'API Plesk, disponible sur le site de son > editeur. > Etant donné ton message, je plains déja tes futurs (ex) clients ![]() > > Daniel > Troll méchant |
|
|
|
#8 |
|
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "CHARMES Guillaume"
<creack@gemercom.com> ecrivait (wrote) : Bonjour, > la doc de l'api plesk??? mais je ne veux pas utilisé plesk, je veux fair un > script automatique justement sans passer par plesk. Un script ne suffira pas. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un back-office accessible via une interface web, et là si vous voulez tout automatiser, il va falloir vous retrousser les manches, comprendre l'architecture interne de votre serveur, repérer le répertoire de stockage des sites, l'emplacement des différents logiciels (Bind, MySQL, Apache etc.), de leurs fichiers de configuration, mettre les mains dans le cambouis et coder. Loin de moi l'idée de vous décourager, mais développer ce genre de truc, ça ne s'improvise pas et ça nécessite de solides compétences en programmation et en administration système... -- Eric Demeester - http://www.galacsys.net |
|
|
|
#9 |
|
Eric Demeester wrote:
> dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "CHARMES Guillaume" > <creack@gemercom.com> ecrivait (wrote) : > > Bonjour, > >> la doc de l'api plesk??? mais je ne veux pas utilisé plesk, je veux fair un >> script automatique justement sans passer par plesk. > > Un script ne suffira pas. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un > back-office accessible via une interface web, et là si vous voulez tout > automatiser, il va falloir vous retrousser les manches, comprendre > l'architecture interne de votre serveur, repérer le répertoire de > stockage des sites, l'emplacement des différents logiciels (Bind, MySQL, > Apache etc.), de leurs fichiers de configuration, mettre les mains dans > le cambouis et coder. > > Loin de moi l'idée de vous décourager, mais développer ce genre de truc, > ça ne s'improvise pas et ça nécessite de solides compétences en > programmation et en administration système... Pourtant, il existe une solution, libre (GPL), et simple: http://www.gplhost.com/software-dtc.html http://dtcsupport.gplhost.com/pmwiki...Wiki.Scripting Thomas |
|
|
|
#10 |
|
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "GPLHost (thomas)"
<thomas@goirand.nospam.fr> ecrivait (wrote) : Bonjour, > Pourtant, il existe une solution, libre (GPL), et simple: > http://www.gplhost.com/software-dtc.html Au temps pour moi, j'étais pourtant déjà allé voir ce site ![]() -- Eric Demeester - http://www.galacsys.net |
|
|
|
#11 |
|
GPLhost est juste une alternative libre a cpannel et plesk... moi,
j'aimerais fair comme www.cliranet.com, c'est a dire pouvoir, après un paiement, instantanément créé un sous domaine une bdd et un compte ftp, et ceux, sans mon intervention. "GPLHost (thomas)" <thomas@goirand.nospam.fr> a écrit dans le message de news: 4461d842$0$7150$636a55ce@news.free.fr... > Eric Demeester wrote: >> dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "CHARMES Guillaume" >> <creack@gemercom.com> ecrivait (wrote) : >> >> Bonjour, >> >>> la doc de l'api plesk??? mais je ne veux pas utilisé plesk, je veux fair >>> un script automatique justement sans passer par plesk. >> >> Un script ne suffira pas. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un >> back-office accessible via une interface web, et là si vous voulez tout >> automatiser, il va falloir vous retrousser les manches, comprendre >> l'architecture interne de votre serveur, repérer le répertoire de >> stockage des sites, l'emplacement des différents logiciels (Bind, MySQL, >> Apache etc.), de leurs fichiers de configuration, mettre les mains dans >> le cambouis et coder. >> >> Loin de moi l'idée de vous décourager, mais développer ce genre de truc, >> ça ne s'improvise pas et ça nécessite de solides compétences en >> programmation et en administration système... > > Pourtant, il existe une solution, libre (GPL), et simple: > > http://www.gplhost.com/software-dtc.html > http://dtcsupport.gplhost.com/pmwiki...Wiki.Scripting > > Thomas |
|
|
|
#12 |
|
CHARMES Guillaume wrote:
> GPLhost est juste une alternative libre a cpannel et plesk... moi, > j'aimerais fair comme www.cliranet.com, c'est a dire pouvoir, après un > paiement, instantanément créé un sous domaine une bdd et un compte ftp, et > ceux, sans mon intervention. C'est justement le gros avantage d'utiliser un produit en open source: tu peux le modifier, et tu as toute une communauté de gens pret a t'aider pour le faire... Thomas |
|
|
|
#13 |
|
GPLHost (thomas) a écrit :
> C'est justement le gros avantage d'utiliser un produit open source: C'est pas (seulement) de l'"open source" (notion marketing à la con), c'est du logiciel libre: "Domain Technologie Control (DTC) is a GPL control panel for hosting." > tu peux le modifier, et tu as toute une communauté de gens pret a > t'aider pour le faire... Oui, merci la GPL! -- Philibre (pour m'écrire, remplacer "invalid" par "org" dans mon adrelle) |
|
|
|
#14 |
|
Poru ma part je ne vous conseil pas vraiment pas de coder votre panel
tout seul mais plutot de vous servir du support api de vos panel car j'ai essayer de coder une panel a moi seul d'une sa fait plus d'un an que je suis dessus et de deux elle marche mais elle a des faille de securite donc il es trop risquer pour moi de m'en servir. Par contre j'ai automatiser entierement directadmin et plesk sans trop de probleme. Donc je vous conseil d'essayer plutot d'automatiser plesk cela sera surement plus facile. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|