|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Ce message fait suite a un message posté sur proxad.free.adsl Usagé de Free avec ses caractéristiques : - Non dégroupé, - Localisation : LE MANS, - IP Fixe Depuis quelques temps (peut être depuis que je suis en IP fixe, car ca semble s'etre passé depuis cette période) l'usage des FTP chez OVH est devenu un enfer (j'utilise Filezilla). Cela ne concerne que FREE (j'ai essayé Wanadoo, aucun soucis), et ce n'est pas spécifique a OVH. Un probleme de QoS chez free. J'ai tenté la connection avec la FreeBox et avec un Speedtouch 510v4 : aucun changement. - En passif, je peux travailler, mais j'ai au mieux une déconnection toutes les 30 secondes, et le transfert est lent et génère pas mal d'erreurs de transfert, - En actif, je n'arrive pas a voir le contenu de répertoire distant (pas de réponse a la commande "LIST". Le probleme est identique sur un 90plan que sur un 720plan, et sur ce dernier j'ai tenté le SFTP sans succès (même comportement, en passif et en actif). Le parametre "contourner les firewall" de Filezilla ne change rien. Je cherche donc un moyen de rétablir la situation. Chez certains de proxad.free.adsl utilisant une configuration similaire cela fonctionne, mais nous n'avons pas pu trouver la différence entre nous. Savez-vous si on peux y faire quelque chose ?? A noter que je ne peux pas enlever l'option "IP Fixe", car chez free l'option est irrévocable. Seb |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de faire : - Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128 Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place. Voilà. @+ |
|
|
|
#3 |
|
Delirium Tremens a écrit :
> Bonjour, > > J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes > conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me > revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses > problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de > faire : > > - Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128 > > Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les > ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour > ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la > configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place. Bonjour, Suite a votre message, et a pas mal de parcours sur divers forum (freenews.fr, aduf.org...), j'ai pris la seule résolution qui pouvait encore etre prise. Ma lettre de résilliation a FREE est partie ce matin. Bon courage a ceux qui restent et qui ont encore des soucis avec eux. Seb. |
|
|
|
#4 |
|
"Sébastien LE COCGUEN" <sebastien-no@spam-lecocguen.com> a écrit dans le message de news: 43ccd5d2$0$27943$626a14ce@news.free.fr... > Delirium Tremens a écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes >> conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me >> revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses >> problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de >> faire : >> >> - Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128 >> >> Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les >> ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour >> ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la >> configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place. > > Bonjour, > > Suite a votre message, et a pas mal de parcours sur divers forum > (freenews.fr, aduf.org...), j'ai pris la seule résolution qui pouvait > encore etre prise. Ma lettre de résilliation a FREE est partie ce matin. > > Bon courage a ceux qui restent et qui ont encore des soucis avec eux. > > Seb. Tu as bien fait, je suis toujours chez free et c'est une vrai galére depuis leur limitation... malheureusement j'ai un numéro de tél pro en 0870 et changer me poserait de nombreux problemes... (en plus en allant chez un autre fournisseur, un changement identique peut se faire du jour au lendemain !!!). jean-claude |
|
|
|
#5 |
|
Jean-claude a écrit :
> "Sébastien LE COCGUEN" <sebastien-no@spam-lecocguen.com> a écrit dans le > message de news: 43ccd5d2$0$27943$626a14ce@news.free.fr... > >>Delirium Tremens a écrit : >> >>>Bonjour, >>> >>>J'ai eu le problème similaire avec une personne et en suivant mes >>>conseils (trouvés un peu partout sur internet, le mérite ne me >>>revient donc pas ;o)) elle m'a dit que cela avait résolu ses >>>problèmes de connexion ftp. Voilà ce que je lui avais conseillé de >>>faire : >>> >>>- Utiliser le proxy : proxy.free.fr sur le port : 3128 >>> >>>Normalement cela devrait fonctionner. En fait Free a limité tous les >>>ports sauf le 80 vers l'extérieur, donc il faut repasser par free pour >>>ne plus être limité. Pour configurer cela, il y a une option dans la >>>configuration des clients FTP, c'est assez simple à mettre en place. >> >>Bonjour, >> >>Suite a votre message, et a pas mal de parcours sur divers forum >>(freenews.fr, aduf.org...), j'ai pris la seule résolution qui pouvait >>encore etre prise. Ma lettre de résilliation a FREE est partie ce matin. >> >>Bon courage a ceux qui restent et qui ont encore des soucis avec eux. >> >>Seb. > > > Tu as bien fait, je suis toujours chez free et c'est une vrai galére depuis > leur limitation... malheureusement j'ai un numéro de tél pro en 0870 et > changer me poserait de nombreux problemes... (en plus en allant chez un > autre fournisseur, un changement identique peut se faire du jour au > lendemain !!!). Je me suis toujours donné une regle professionnelle : ne jamais mettre tous ses oeufs dans le meme panier. C'est pour cela que j'ai toujours préféré payer un abonnement a FT pour avoir un téléphone, quitte a appeller avec la freebox (quand ca voulait bien marcher). Vivement que j'ai le temps d'aller voir Wanadoo... demain peut-être. Seb |
|
|
|
#6 |
|
Sébastien LE COCGUEN a écrit :
> Free, qui le cache a peine, a décidé d'arreter les abonnements non > dégroupés (voir la homepage du site qui ne les mentionne plus). Free n'arrête pas les abonnements non dégroupés, je ne sais pas où tu as vu ça. Je viens d'aller voir sur le site, et on peut toujours s'abonner...(En plus, ça correspondrait pas tellement à leur positionnement). Que tu n'en sois pas content, c'est une chose, mais de là à annoncer des restrictions qui n'existent pas, quand même Yves |
|
|
|
#7 |
|
Yves a écrit :
> Sébastien LE COCGUEN a écrit : > >>Free, qui le cache a peine, a décidé d'arreter les abonnements non >>dégroupés (voir la homepage du site qui ne les mentionne plus). > > > Free n'arrête pas les abonnements non dégroupés, je ne sais pas où tu as > vu ça. Je viens d'aller voir sur le site, et on peut toujours > s'abonner...(En plus, ça correspondrait pas tellement à leur > positionnement). Que tu n'en sois pas content, c'est une chose, mais de > là à annoncer des restrictions qui n'existent pas, quand même Je n'ai pas dit que free ne prenait déja plus d'abonnement, mais qu'il avait *décidé* d'aller dans ce sens (désolé si ca n'était pas clair). 1. La page d'accueil faisait mention de l'abonnement 8Mo en zone non dégroupé, cela a disparut depuis quelques jours. Biensur, tant qu'une décision officielle et définitive n'est pas prise, ils ne l'enleve pas partout... Mais pourquoi cela disparaitrait autrement ? A cause des soucis techniques ? Ca m'étonnerais, puisque selon Free "Le fonctionnement actuel est normal", que "la freebox n'est pas bridée en upload" et qu'"aucune limitation n'est présente en en non dégroupé". Circulez, y'a rien à voir. 2. L'info aurait été diffusée à la radio. on en parle un peu sur : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=52036 3. Ca n'aurait rien de si extraordinaire : Télé 2 l'a fait avant eux (ou ont augmenté les prix, dans cet objectif) ; le réseau se dégrade et ils ne font rien (ou pas grand chose) pour l'améliorer ; et surtout les non-dégroupés leur coute bien plus que les dégroupés. Bref, je maintient ce que je dit, même si effectivement je pense que cela se fera dans les 6 mois a venir. |
|
|
|
#8 |
|
Sébastien LE COCGUEN wrote:
> 1. La page d'accueil faisait mention de l'abonnement 8Mo en zone non > dégroupé, cela a disparut depuis quelques jours. Bon, hormis le fait que tout ceci est HS, une petite correction. A l'instant, quand on va sur la page de garde ADSL Free (http://adsl.free.fr/) on tombe sur ca: "Une connexion Internet illimitée très haut débit : - Jusqu' à 24 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone dégroupée, - Jusqu' à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission en zone non dégroupée." L'IP-ADSL n'a donc pas disparu. -- @+ Calimero |
|
|
|
#9 |
|
Sébastien LE COCGUEN :
> Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier > d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro). Est-ce que Free "recommande" l'usage à titre _professionel_ de cet abonnement? -- http://www.onirik.net/article.php3?id_article=817 http://www.maemo.org/platform/docs/h...plication.html http://www.linuxdevices.com/files/article057/index.html |
|
|
|
#10 |
|
R12y a écrit :
> Sébastien LE COCGUEN : > > >>Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier >>d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro). > > > Est-ce que Free "recommande" l'usage à titre _professionel_ de cet > abonnement? > Je n'ai pas dit cela. J'ai dit que puisque la VoIP est de qualité déplorable, je ne perdrait rien a aller chez wanadoo qui, pour le meme prix (30 euros), ne le propose pas, et par contre au moins l'ADSL marchera. Où lis-tu autre chose ? Si tu parles des recommandations de Free, il "recommande" l'usage de son ADSL a des fin (au moins) personnelles qui ne sont pourtant plus possibles non plus depuis plusieurs mois (MSN, Jeux... Internet ne se limite pas au port 80, et meme lui est tres ralentit)... Alors leurs recommandations... :-P |
|
|
|
#11 |
|
On 2006-01-17, R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote:
>> Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier >> d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro). > Est-ce que Free "recommande" l'usage à titre _professionel_ de cet > abonnement? ben non ![]() <quote zdnet> En cas de « taux d'utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier » , le client devra payer trois centimes d'euro la minute. Voire, « Free se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d'abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l'usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité ». Le FAI ne détaille cependant pas ce qu'il entend par un usage abusif. </quote> <quote forum alacon> Les conditions générales disent seulement que ça peut être facturé en cas d'abus. Concrètement, ce n'est jamais arrivé. Alors à moins d'appeler 24h / 24 ou d'en faire un usage professionnel, genre sondage ou télémarketing, il n'y a aucun risque. </quote> etc .... cela dit, pour un usage pro, arrete les economies de bout de chandelles et prends un FAI pro. Snarf -- "L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un voulant le defier " echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc |
|
|
|
#12 |
|
On 2006-01-17, R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote:
>> Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier >> d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro). > Est-ce que Free "recommande" l'usage à titre _professionel_ de cet > abonnement? ben non ![]() <quote zdnet> En cas de « taux d'utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier » , le client devra payer trois centimes d'euro la minute. Voire, « Free se réserve également le droit de suspendre, ou de résilier en cas d'abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie sans que l'usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité ». Le FAI ne détaille cependant pas ce qu'il entend par un usage abusif. </quote> <quote forum alacon> Les conditions générales disent seulement que ça peut être facturé en cas d'abus. Concrètement, ce n'est jamais arrivé. Alors à moins d'appeler 24h / 24 ou d'en faire un usage professionnel, genre sondage ou télémarketing, il n'y a aucun risque. </quote> etc .... cela dit, pour un usage pro, arrete les economies de bout de chandelles et prends un FAI pro. Snarf -- "L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un voulant le defier " echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc |
|
|
|
#13 |
|
Snarf a écrit :
> On 2006-01-17, R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote: > >>>Au Mans, free pour 30 euros c'était l'adsl + le téléphone (ce dernier >>>d'une qualité déplorable, impossible de l'utiliser pour un pro). >> >>Est-ce que Free "recommande" l'usage à titre _professionel_ de cet >>abonnement? > > ben non ![]() > > <quote zdnet> > En cas de « taux d'utilisation manifestement excessif pour un abonné > particulier » , le client devra payer trois centimes d'euro la minute. > Voire, « Free se réserve également le droit de suspendre, ou de > résilier en cas d'abus renouvelés ou massifs, le service de téléphonie > sans que l'usager ne puisse prétendre à une quelconque indemnité ». Le > FAI ne détaille cependant pas ce qu'il entend par un usage abusif. > </quote> > > > <quote forum alacon> > Les conditions générales disent seulement que ça peut être facturé en > cas d'abus. Concrètement, ce n'est jamais arrivé. Alors à moins > d'appeler 24h / 24 ou d'en faire un usage professionnel, genre sondage > ou télémarketing, il n'y a aucun risque. > </quote> Vous etes tétus : je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé la téléphonie free, je vous dit depuis le début qu'en passant a wanadoo, je ne perd donc aucun service. Je sais que la VoIP n'est utilisable nul part correctement. > cela dit, pour un usage pro, arrete les economies de bout de chandelles > et prends un FAI pro. Mes besoins ne sont pas suffisant pour avoir besoin d'un FAI pro : pas besoin d'un débit incroyable, ni de SDSL, ni d'une garantie de service de 99.99%. Mon seul besoin : accéder a mes serveurs en FTP, et au web bien-sur. |
|
|
|
#14 |
|
> > Je sais que la VoIP n'est utilisable nul part correctement. Pourtant, la courageuse demoiselle qui partage ma vie passe un bon bout de ses soirées au téléphone sur une ligne voip sans se plaindre outre mesure. |
|
|
|
#15 |
|
On Wed, 18 Jan 2006 12:01:11 +0100, Sébastien LE COCGUEN
<sebastien-no@spam-lecocguen.com> wrote: >Vous etes tétus : je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé la téléphonie >free, je vous dit depuis le début qu'en passant a wanadoo, je ne perd >donc aucun service. > >Je sais que la VoIP n'est utilisable nul part correctement. J'utilise celle de Wanadoo quotidiennement, en national et international : pas de problème. J'utilise aussi Skype lorsque je suis outre-Atlantique : ça marche assez bien. |
|
|
|
#16 |
|
Spyou wrote:
> Pourtant, la courageuse demoiselle qui partage ma vie [...] Courageuse, le mot est faible ! Mais elle fait de si bons gâteaux (je m'écarte du sujet la je crois) |
|
|
|
#17 |
|
Yves a écrit :
> Sébastien LE COCGUEN a écrit : > >>Free, qui le cache a peine, a décidé d'arreter les abonnements non >>dégroupés (voir la homepage du site qui ne les mentionne plus). > > > Free n'arrête pas les abonnements non dégroupés, je ne sais pas où tu as > vu ça. Je viens d'aller voir sur le site, et on peut toujours > s'abonner...(En plus, ça correspondrait pas tellement à leur > positionnement). Que tu n'en sois pas content, c'est une chose, mais de > là à annoncer des restrictions qui n'existent pas, quand même Aujourd'hui, Free commence : Il n'est plus possible de s'abonner en IP/ADSL a partir de certains numéros pour lesquels seuls le Dégroupage Totale est possible. Source : Freenews. |
|
|
|
#18 |
|
> Aujourd'hui, Free commence : > Il n'est plus possible de s'abonner en IP/ADSL a partir de certains > numéros pour lesquels seuls le Dégroupage Totale est possible. > Source : Freenews. ??? Si le dégroupage est possible, l'ip/adsl n'est pas proposé (et cela a toujours été comme cela). -- Mat |
|
|
|
#19 |
|
Mat Free a écrit :
> Sébastien LE COCGUEN a écrit : > >>Aujourd'hui, Free commence : >>Il n'est plus possible de s'abonner en IP/ADSL a partir de certains >>numéros pour lesquels seuls le Dégroupage Totale est possible. >>Source : Freenews. > > > ??? > > Si le dégroupage est possible, l'ip/adsl n'est pas proposé (et cela a > toujours été comme cela). Je n'ai pas été clair, désolé : Désormais, /sur certains numéros d'abonnés/, free ne propose *QUE* le dégroupage *TOTAL*. Il n'est plus possible de garder France Telecom si on veux FREE. Quand on connait la qualité de la VoIP ca fait peur (je suis ravi de voir que pour certains ca marche a peu pres, mais ici c'est écho, retard de la voie, parasites... et j'ai une bonne installation, et je ne suis pas tres loin du central : 18db) Je trouve ca lamentable comme pratique commerciale. les détails : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2994 |
|
|
|
#20 |
|
>> Si le dégroupage est possible, l'ip/adsl n'est pas proposé (et cela >> a toujours été comme cela). > > Je n'ai pas été clair, désolé : Désormais, /sur certains numéros > d'abonnés/, free ne propose *QUE* le dégroupage *TOTAL*. > > Il n'est plus possible de garder France Telecom si on veux FREE. Free ne propose que le dégroupage que quand le numéro est déjà en dégroupage total chez lui (ou un autre opérateur), ce qui est logique. > Quand on connait la qualité de la VoIP ca fait peur (je suis ravi de > voir que pour certains ca marche a peu pres, mais ici c'est écho, > retard de la voie, parasites... et j'ai une bonne installation, et > je ne suis pas tres loin du central : 18db) > > Je trouve ca lamentable comme pratique commerciale. > > les détails : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2994 Faut aussi lire les commentaires ![]() Suivi sur fr.reseaux.telecoms.adsl -- Mat |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|