|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour et bonne année à tous !
Je recherche actuellement une offre qui me permettrait de louer 2U/3U dans une baie pour mon serveur pro avec une bande passante garantie et un burst pour garantir une bonne qualité de service en cas d'augmentation ponctuelle de trafic. Pour la bande passante il faut compter au moins 10 Mbps, plus si possible et un trafic illimité idéalement. Un accès à la baie 24x7. Des petits plus seraient un dns inverse personnalisé, un mx secondaire, un dns secondaire, ipv6. En gros ce qui est important pour cette machine qui est un serveur Web avec des gros fichiers audio/vidéo consulté essentiellement lors des événements c'est une bonne connectivité IP et un prix économique même si on peut envisager quelques indisponiblités ponctuels (1h/2h maxi). J'ai vu que OVH faisait ce genre d'offres à un prix abordable (99 Euros HT) et que l'on pouvait rajouter de la BP en cas de besoin. (http://www.ovh.com/fr/produits/1u.xml) Les quelques tests que j'ai pu faire depuis Free, Colt, MCI n'ont jamais montré de saturations sur les serveurs du réseau OVH. Mais comme OVH ne semble pas faire l'unanimité, je me demandais si je pouvais quand-même y aller (les mails, la hotline : je m'en fous un peu) ou s'il y avait quelqu'un d'autre à retenir (qui ?). Merci par avance pour vos infos. -- Cordialement, Artur. |
|
|
|
#2 |
|
> En gros ce qui est important pour cette machine qui est un serveur Web
> avec des gros fichiers audio/vidéo consulté essentiellement lors des > événements c'est une bonne connectivité IP et un prix économique Dans le même ordre de prix qu'OVH, http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&...ation&id=10019 -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#3 |
|
R12y a écrit :
>>En gros ce qui est important pour cette machine qui est un serveur Web >>avec des gros fichiers audio/vidéo consulté essentiellement lors des >>événements c'est une bonne connectivité IP et un prix économique > > > Dans le même ordre de prix qu'OVH, > http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&...ation&id=10019 > Bonsoir, Je suis un trolleur et donc je te conseil de ne surtout pas mettre les pieds chez CTN1 ![]() Cordialement, GuiZmo34 |
|
|
|
#4 |
|
R12y a écrit :
>>En gros ce qui est important pour cette machine qui est un serveur Web >>avec des gros fichiers audio/vidéo consulté essentiellement lors des >>événements c'est une bonne connectivité IP et un prix économique > > > Dans le même ordre de prix qu'OVH, > http://www.ctn1.net/index.php?lg=fr&...ation&id=10019 > Bonsoir, Je suis un trolleur et donc je te conseil de ne surtout pas mettre les pieds chez CTN1 ![]() Cordialement, GuiZmo34 |
|
|
|
#5 |
|
C'est marrant quand même comme le terme de qualité est maléable et
diffère totalement suivant les points de vus. |
|
|
|
#6 |
|
C'est marrant quand même comme le terme de qualité est maléable et
diffère totalement suivant les points de vus. |
|
|
|
#7 |
|
> Je suis un trolleur et donc je te conseil de ne surtout pas mettre les
> pieds chez CTN1 ![]() J'y suis. Mais de toutes façons, on est là pour discuter... Tu lui proposerais qui? -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#8 |
|
> pieds chez CTN1 ![]() J'y suis. Mais de toutes façons, on est là pour discuter... Tu lui proposerais qui? -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#9 |
|
|
|
|
#10 |
|
R12y a écrit :
>>Je suis un trolleur et donc je te conseil de ne surtout pas mettre les >>pieds chez CTN1 ![]() > > > J'y suis. Mais de toutes façons, on est là pour discuter... > Tu lui proposerais qui? > Bonsoir, Je lui conseillerais... ielo.net eiole.com sivit.fr absolight.fr venigo.net phpnet.org Certainement pas CTN1.net pour plusieurs raisons que je ne développerais pas ici pour diverses raisons. Cordialement, GuiZmo34 |
|
|
|
#11 |
|
R12y a écrit :
>>Je suis un trolleur et donc je te conseil de ne surtout pas mettre les >>pieds chez CTN1 ![]() > > > J'y suis. Mais de toutes façons, on est là pour discuter... > Tu lui proposerais qui? > Bonsoir, Je lui conseillerais... ielo.net eiole.com sivit.fr absolight.fr venigo.net phpnet.org Certainement pas CTN1.net pour plusieurs raisons que je ne développerais pas ici pour diverses raisons. Cordialement, GuiZmo34 |
|
|
|
#12 |
|
R12y a écrit :
|
|
|
#13 |
|
On Tue, 03 Jan 2006 03:25:13 +0100, GuiZmo34 wrote:
[...] > sivit.fr > absolight.fr > phpnet.org [...] on joue à l'intru? -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#14 |
|
On Tue, 03 Jan 2006 03:25:13 +0100, GuiZmo34 wrote:
[...] > sivit.fr > absolight.fr > phpnet.org [...] on joue à l'intru? en gros ta liste n'est pas homogène. et sinon, tu as vraiment testé tous ces prestataires? parceque c'est bien bien de dire du mal d'un prestataire qu'on a testé, mais faudrait aussi songer à ne conseiller ceux dont on a une expérience... non? pas vraiment? -- Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,... Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,... http://www.it2l.com/product_info.php...roducts_id=456 |
|
|
|
#15 |
|
R12y <mihamina.rakotomandimby@etu.univ-orleans.fr> wrote
in <pan.2006.01.03.05.49.01.945485@etu.univ-orleans.fr>: > On Tue, 03 Jan 2006 03:25:13 +0100, GuiZmo34 wrote: > [...] >> sivit.fr >> absolight.fr >> phpnet.org > [...] > > on joue à l'intru? > en gros ta liste n'est pas homogène. > > et sinon, tu as vraiment testé tous ces prestataires? > parceque c'est bien bien de dire du mal d'un prestataire qu'on a testé, > mais faudrait aussi songer à ne conseiller ceux dont on a une > expérience... non? pas vraiment? troller avec spyou, ca compte pas comme bonne experience ? -- Romain |
|
|
|
#16 |
|
Romain Tournier a écrit :
> > troller avec spyou, ca compte pas comme bonne experience ? Ca ira pour cette fois. Mais attention a ce que ca ne se reproduise pas. |
|
|
|
#17 |
|
Romain Tournier a écrit :
> > troller avec spyou, ca compte pas comme bonne experience ? Ca ira pour cette fois. Mais attention a ce que ca ne se reproduise pas. |
|
|
|
#18 |
|
On Tue, 03 Jan 2006 06:50:42 +0100, R12y wrote:
> On Tue, 03 Jan 2006 03:25:13 +0100, GuiZmo34 wrote: > [...] >> sivit.fr >> absolight.fr >> phpnet.org > [...] > > on joue à l'intru? Non à "sauras tu reconnaitre ceux que je cotoie sur IRC" ? :-) > en gros ta liste n'est pas homogène. Un micro-opérateur s'y est glissé, sauras tu le retrouver ? > mais faudrait aussi songer à ne conseiller ceux dont on a une > expérience... non? pas vraiment? C'est mieux et question annexe faut il souscrire chez un hébergeur dont on a lu les CGV ? Non ? Pas entièrement ? -- Stephane Kanschine |
|
|
|
#19 |
|
On Tue, 03 Jan 2006 06:50:42 +0100, R12y wrote:
> On Tue, 03 Jan 2006 03:25:13 +0100, GuiZmo34 wrote: > [...] >> sivit.fr >> absolight.fr >> phpnet.org > [...] > > on joue à l'intru? Non à "sauras tu reconnaitre ceux que je cotoie sur IRC" ? :-) > en gros ta liste n'est pas homogène. Un micro-opérateur s'y est glissé, sauras tu le retrouver ? > mais faudrait aussi songer à ne conseiller ceux dont on a une > expérience... non? pas vraiment? C'est mieux et question annexe faut il souscrire chez un hébergeur dont on a lu les CGV ? Non ? Pas entièrement ? -- Stephane Kanschine |
|
|
|
#20 |
|
GuiZmo34 a écrit :
> Je lui conseillerais... > ielo.net Lost Oasis a juste un défaut : sa taille qui fait que les peerings avec les "grands" sont plutôt limités (exemple : FT). Mais à son avantage on peut citer une facturation assez souple du trafic. D'ailleurs je me dis que c'est même plus attractif qu'OVH ou le trafic n'est pas ajustable en fonction de besoins. > eiole.com > sivit.fr > absolight.fr > venigo.net > phpnet.org il me reste à voir Sivit, mais sinon ça semble plutôt des SSII que des opérateurs/hébergeurs ou encore on ne propose pas de location de baie+transit. -- Cordialement, Artur. |
|
|
|
#21 |
|
GuiZmo34 a écrit :
> Je lui conseillerais... > ielo.net Lost Oasis a juste un défaut : sa taille qui fait que les peerings avec les "grands" sont plutôt limités (exemple : FT). Mais à son avantage on peut citer une facturation assez souple du trafic. D'ailleurs je me dis que c'est même plus attractif qu'OVH ou le trafic n'est pas ajustable en fonction de besoins. > eiole.com > sivit.fr > absolight.fr > venigo.net > phpnet.org il me reste à voir Sivit, mais sinon ça semble plutôt des SSII que des opérateurs/hébergeurs ou encore on ne propose pas de location de baie+transit. -- Cordialement, Artur. |
|
|
|
#22 |
|
Artur Pydo a écrit :
> Lost Oasis a juste un défaut : sa taille qui fait que les peerings > avec les "grands" sont plutôt limités (exemple : FT). Mais à son > avantage on peut citer une facturation assez souple du trafic. > D'ailleurs je me dis que c'est même plus attractif qu'OVH ou le > trafic n'est pas ajustable en fonction de besoins. D'un autre coté, *aucun* hebergeur n'a de peering avec FT (hormis les rares qui achetent du trafic a OpenTransit .. et encore, ce n'est pas direct FT, du coup) .. Comme ca, ca regle le probleme ![]() > il me reste à voir Sivit, mais sinon ça semble plutôt des SSII > que des opérateurs/hébergeurs ou encore on ne propose pas de location > de baie+transit. Tous ceux de la liste sus-citée en propose, a ma connaissance. Mais il faut peut etre les apeller pour leur demander. Les demandeurs d'espace bruts + bande passante sont rare, l'offre est donc rarement au catalogue. |
|
|
|
#23 |
|
Artur Pydo a écrit :
> GuiZmo34 a écrit : > >> Je lui conseillerais... >> ielo.net > > Lost Oasis a juste un défaut : sa taille qui fait que les peerings > avec les "grands" sont plutôt limités (exemple : FT). C'est un mauvais exemple, IELO a du transit FT. C'est donc encore mieux qu'un peering. -- Ronnie <ronnie at mk2 dot net> |
|
|
|
#24 |
|
Bonsoir,
je suis chez CTN1 depuis un an: je n'ai jamais eu un seul pépin. Le service est très bon. Cordialement Thibaut Maquet www.mail6m.com (Vos emails sauvegardés) |
|
|
|
#25 |
|
Bonsoir,
je suis chez CTN1 depuis un an: je n'ai jamais eu un seul pépin. Le service est très bon. Cordialement Thibaut Maquet www.mail6m.com (Vos emails sauvegardés) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|