|
|
|
|
||||||
| fr.res.int.hebergement Discussions sur l'hébergement sur l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Tout d'abord bonjour !
Voilà mon dilemne. J'ai un hébergement chez infomaniak, ma foi correct, qui rempli bien son rôle d'hébergeur de sites web. Il me coute tout de même la somme de 120 euros/an. Ce dont j'aurais besoin, et que infomaniak ne fait pas, c'est un hébergement quelconque me permettant de faire tourner une petite appli en C qui communique via un port précis. Pour le contrôler régulièrement, j'aurais aussi besoin d'un accès SSH ou Telnet. J'ai donc pensé à un hébergement mutualisé. Le soucis c'est que toutes les offres de ce style que j'ai trouvé voient les choses en grand... Grand espace de stockage, grosse bande passante etc... Pour des prix en conséquence. L'offre d'OVH, le 720Plan ou Pack, pourrait convenir, il faut encore se renseigner s'il est possible de choisir son port de communication. Elle se monte tout de même à 220 euros par an ! L'offre de Lost Oasis est tentante car peu chère. Je ne sais pas si j'y aurais la liberté dont j'ai besoin. Xelacom semble aussi proposer une offre intéressante. Je ne suis pas contre le fait de changer d'hébergeur, mais je n'aimerais pas avoir à payer le double, et surtout j'aimerais être sûre que l'hébergement en question répond à toutes mes exigences. Je compte sur votre altruisme pour me partager un peu de votre expertise ![]() -- France |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
france.int13@gmail.com wrote:
> Tout d'abord bonjour ! > > Voilà mon dilemne. J'ai un hébergement chez infomaniak, ma foi > correct, qui rempli bien son rôle d'hébergeur de sites web. Il me > coute tout de même la somme de 120 euros/an. > > Ce dont j'aurais besoin, et que infomaniak ne fait pas, c'est un > hébergement quelconque me permettant de faire tourner une petite appli > en C qui communique via un port précis. Pour le contrôler > régulièrement, j'aurais aussi besoin d'un accès SSH ou Telnet. Salut ! Pourquoi est-ce que tu ne prend pas un serveur privé virtuel (VPS) avec une configuration minimum (avec peu de ram, peu d'espace disque, etc.) en plus d'un service d'hébergement mutualisé ? Un tout petit VPS te permettra d'avoir un accès ssh, faire un bind() en C avec un appli sur le port de ton choix, etc. Si tu n'a pas besoin de faire tourner autre chose, et que ton appli en C ne prend pas beaucoup de mémoire, cela ne devrait vraiment pas être trop cher. Tu devrais t'en tirer pour moins de 200 euros/an, mais peut-etre pour un peu plus que les 120 euros par an que tu paye pour un "simple" compte mutualisé. Thomas |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|