|
|
|
|
||||||
| fr.misc.droit.internet Problèmes juridiques en rapport avec l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai commandé, il y a plus de 1 mois un fauteuil massant en cuir sur un site marchand sur internet, pour une valeur exceptionnelle de 1€, j'ai réglé par CB. Mon compte a été immédiatement débité de la somme de 1,20€. Depuis, je n'ai aucune nouvelle de ma commande, je n'ai pas eu de confirmation de commande, ni de mail d'annulation. Je sais bien qu'à ce prix la cela cachait quelque chose mais c'était plus fort que moi j'ai voulu tenter le coup. Maintenant je voudrais savoir quoi faire face à ce commerçant visiblement malhonnête, doit-il me livrer ma commande même s'il plaide l'erreur d'affichage de prix sachant qu'il possède en stock ce produit car il est toujours présent sur son site mais à un prix nettement supérieur (4 000€). Merci de votre aide. |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
<david.selka@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1177316084.086339.120600@y80g2000hsf.googlegroups. com... Bonjour, J'ai commandé, il y a plus de 1 mois un fauteuil massant en cuir sur un site marchand sur internet, pour une valeur exceptionnelle de 1?, j'ai réglé par CB. Mon compte a été immédiatement débité de la somme de 1,20?. Depuis, je n'ai aucune nouvelle de ma commande, je n'ai pas eu de confirmation de commande, ni de mail d'annulation. Je sais bien qu'à ce prix la cela cachait quelque chose mais c'était plus fort que moi j'ai voulu tenter le coup. Maintenant je voudrais savoir quoi faire face à ce commerçant visiblement malhonnête, doit-il me livrer ma commande même s'il plaide l'erreur d'affichage de prix sachant qu'il possède en stock ce produit car il est toujours présent sur son site mais à un prix nettement supérieur (4 000?). Merci de votre aide. normalement il est tenu de vous livrer, mais là, la différence entre le prix payé et le prix réél étant énorme, l'erreur était évidente ! Donc bien essayé, mais laissez tomber. |
|
|
|
#3 |
|
On 23 avr, 18:58, "Bernard PELLE" <pel...@wanadoo.fr> wrote:
> Bonjour, > > <david.se...@gmail.com> a écrit dans le message de news: > 1177316084.086339.120...@y80g2000hsf.googlegroups. com... > Bonjour, > J'ai commandé, il y a plus de 1 mois un fauteuil massant en cuir sur > un site marchand sur internet, pour une valeur exceptionnelle de 1?, > j'ai réglé par CB. Mon compte a été immédiatement débité de la somme > de 1,20?. Depuis, je n'ai aucune nouvelle de ma commande, je n'ai pas > eu de confirmation de commande, ni de mail d'annulation. > Je sais bien qu'à ce prix la cela cachait quelque chose mais c'était > plus fort que moi j'ai voulu tenter le coup. Maintenant je voudrais > savoir quoi faire face à ce commerçant visiblement malhonnête, doit-il > me livrer ma commande même s'il plaide l'erreur d'affichage de prix > sachant qu'il possède en stock ce produit car il est toujours présent > sur son site mais à un prix nettement supérieur (4 000?). > Merci de votre aide. > > normalement il est tenu de vous livrer, mais lÃ, la différence entre le prix > payé et le prix réél étant énorme, l'erreur était évidente ! > Donc bien essayé, mais laissez tomber. Bien sur que l'erreur était évidente mais je vodurais qu'il me rembourse au moins mes 1,20 € par principe. Car si plusieurs personnes ont fait le même achat ça peut lui faire une jolie somme rondelette. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|