|
|
|
|
||||||
| fr.misc.droit.internet Problèmes juridiques en rapport avec l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour !
Y a-t-il un âge légal pour pouvoir s'inscrire sur un forum en France ? Je pose cette question car je lis dans les chartes de forum PHPBB qu'il faut avoir plus de 13 ans... Qu'en est-il exactement ? Merci ! ![]() |
|
|
|
#2 |
|
On 10 avr, 17:58, "SecondSight" <andre.jorge.pa...@wanadoo.fr> wrote:
> Y a-t-il un âge légal pour pouvoir s'inscrire sur un forum en France ? > > Je pose cette question car je lis dans les chartes de forum PHPBB qu'il faut > avoir plus de 13 ans... L'inscription à un forum est un contrat, or un mineur non émancipé ne peut contracter valablement. Sauf si on considère qu'il s'agit d'un acte de la vie courante. Il convient donc de mettre en balance la capacité de discernement du mineur et les conséquences du contrat. Ca ne me choque donc pas d'imposer un âge minimum. |
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre avis sur cette question.
Personnellement, étant instituteur, je propose aux élèves de ma classe (9 ans) de s'inscrire sur le forum du site de notre classe et de voir comment cela fonctionne. Pour moi, ça fait partie des apprentissages... >>> un mineur non émancipé ne peut contracter valablement Y a-t-il des textes sur cette question ? Merci ! :-) |
|
|
|
#4 |
|
>>> Ca ne me choque donc pas d'imposer un âge minimum.
J'ai oublié de demander : c'est la loi qui impose cela ou est-ce que cela relève de la décision du webmestre ? Merci ! ![]() |
|
|
|
#5 |
|
Le mercredi 11 avril 2007 à 11:57:23, dans <461cb11e$0$25930$ba4acef3@news.orange.fr> vous écriviez : >>>> un mineur non émancipé ne peut contracter valablement > Y a-t-il des textes sur cette question ? > Merci ! :-) Code Civil, tout simplement Ewcia -- Niesz http://www.krolestwa.com |
|
|
|
#6 |
|
On 11 avr, 12:01, "Ewa (siostra Ani) N." <n...@yahoo.com> wrote:
> Code Civil, tout simplement Article 1124 pour être précis. |
|
|
|
#7 |
|
Ok - Merci.
Mais, en fait, je ne m'y retrouve pas...Par exemple, dans : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...e=CCIVILL0.rcv Où trouver cette information ? Merci ! ![]() |
|
|
|
#8 |
|
On 11 avr, 11:59, "SecondSight" <andre.jorge.pa...@wanadoo.fr> wrote:
> >>> Ca ne me choque donc pas d'imposer un âge minimum. > > J'ai oublié de demander : c'est la loi qui impose cela ou est-ce que cela > relève de la décision du webmestre ? Les deux, en fait : la loi indique que le mineur ne peut contracter, la jurisprudence précise qu'il le peut pour les actes de la vie courante, c'est donc au webmestre d'estimer l'âge auquel le mineur a la capacité de discernement nécessaire en fonction du contenu du forum. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|