|
|
|
|
||||||
| fr.misc.droit.internet Problèmes juridiques en rapport avec l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour
j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en france ? Merci |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Le Sat, 03 Feb 2007 13:46:34 +0100, johann a écrit : > j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en france ? Si tu es un vendeur "Professionnel" tu dois être déclaré comme tel auprès des sites d'enchères ( eBay, Delcampe....) et les revenus sont imposables. En tant que vendeur particulier, non sauf si.......tu déclares un faux statut et que tu es jeté aux lions par une âme médisante. Lol @+ -- DLC La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique...... |
|
|
|
#3 |
|
DLC a écrit :
> Bonjour, > > Le Sat, 03 Feb 2007 13:46:34 +0100, johann a écrit : > >> j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en france ? > > Si tu es un vendeur "Professionnel" tu dois être déclaré comme tel auprès > des sites d'enchères ( eBay, Delcampe....) et les revenus sont imposables. > > En tant que vendeur particulier, non sauf si.......tu déclares un faux > statut et que tu es jeté aux lions par une âme médisante. il me semble que même si on est "simple" particulier, on doit déclarer toutes les sommes gagnées non ? Le vendeur professionnel doit surtout avoir un statut qui lui permet d'exercer (et de payer bien sur, en plus des impots, ses charges) -- Cédric (remplacer "myname" par "ced" pour me répondre par mail) |
|
|
|
#4 |
|
johann a écrit :
> bonjour > > j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en france ? > > Merci Daniel a dit : Sois discret |
|
|
|
#5 |
|
johann a écrit :
> bonjour > > j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en france ? Un compte n'est pas imposable. Un revennu, l'est. Ceci dit, si tes revennus entrent et sortent du compte paypal sans jamais passer par ton compte en banque ... |
|
|
|
#6 |
|
ced a écrit :
> DLC a écrit : > >> Bonjour, >> >> Le Sat, 03 Feb 2007 13:46:34 +0100, johann a écrit : >> >>> j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en >>> france ? >> >> >> Si tu es un vendeur "Professionnel" tu dois être déclaré comme tel auprès >> des sites d'enchères ( eBay, Delcampe....) et les revenus sont >> imposables. >> >> En tant que vendeur particulier, non sauf si.......tu déclares un faux >> statut et que tu es jeté aux lions par une âme médisante. > > > il me semble que même si on est "simple" particulier, on doit déclarer > toutes les sommes gagnées non ? Pas tout, non .. on ne declare pas la somme gagnée par la vente d'un frigo ou d'une voiture, par exemple ![]() |
|
|
|
#7 |
|
Spyou a écrit :
> ced a écrit : >> DLC a écrit : >> >>> Bonjour, >>> >>> Le Sat, 03 Feb 2007 13:46:34 +0100, johann a écrit : >>> >>>> j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en >>>> france ? >>> >>> >>> Si tu es un vendeur "Professionnel" tu dois être déclaré comme tel >>> auprès >>> des sites d'enchères ( eBay, Delcampe....) et les revenus sont >>> imposables. >>> >>> En tant que vendeur particulier, non sauf si.......tu déclares un faux >>> statut et que tu es jeté aux lions par une âme médisante. >> >> >> il me semble que même si on est "simple" particulier, on doit déclarer >> toutes les sommes gagnées non ? > > Pas tout, non .. on ne declare pas la somme gagnée par la vente d'un > frigo ou d'une voiture, par exemple ![]() D'un autre côté, comme tu ne peux pas déduire son amortissement :-) |
|
|
|
#8 |
|
Spyou a écrit
> johann a écrit : >> bonjour >> >> j'aimerais savoir si les compte du type paypal sont imposable en france ? > > Un compte n'est pas imposable. si : ISF ;-) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|