|
|
|
|
||||||
| fr.misc.droit.internet Problèmes juridiques en rapport avec l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Mikee a écrit :
> Le 29 May 2006 10:49:41 GMT, Prisenconlinen Siancusol a écrit : > >> Quelqu'un en avait parlé récemment, et voici un petit tutorial pour berner le >> site d'ABC et avoir accès aux vidéos de Lost. >> >> http://blog.neqo.org/?609-regardez-l...ives-ou-alias- >> gratuitement-et-legalement > > Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, si le téléchargement en > streaming est explicitement reservé aux résidents des US, et que tu le > télécharges quand même en tant que non-résident, tu violes quand même la > loi US (tu t'en fous, t'y habites pas), mais aussi la loi (par ex.) > française... > Donc gratuit OK, légal, je ne crois pas... > Si, puisqu'une transaction opérée sur le net a lieu sur la machine sur laquelle à la fois le serveur et le client sont connectés. En utilisant un proxy, vous êtes virtuellement sur le territoire de celui-ci. Par contre, n'utilisez pas un proxy US pour faire quelque chose d'illégal selon la loi US, car alors c'est elle qui prévaudrait. x-post sur news:fr.misc.droit.internet -- Virez Ahmadinejad pour me répondre. Remove Ahmadinejad to reply. http://bluedusk.blogspot.com/ |
|
|
|
#2 |
|
R.V. Gronoff a écrit :
> Si, puisqu'une transaction opérée sur le net a lieu sur la machine sur > laquelle à la fois le serveur et le client sont connectés. > En utilisant un proxy, vous êtes virtuellement sur le territoire de > celui-ci. Par contre, n'utilisez pas un proxy US pour faire quelque > chose d'illégal selon la loi US, car alors c'est elle qui prévaudrait. Alors par exemple, si je dis que Bush suce des ours en utilisant un proxy américain, c'est très mal ? |
|
|
|
#3 |
|
Hicks a écrit :
> R.V. Gronoff a écrit : >> Si, puisqu'une transaction opérée sur le net a lieu sur la machine sur >> laquelle à la fois le serveur et le client sont connectés. >> En utilisant un proxy, vous êtes virtuellement sur le territoire de >> celui-ci. Par contre, n'utilisez pas un proxy US pour faire quelque >> chose d'illégal selon la loi US, car alors c'est elle qui prévaudrait. > > Alors par exemple, si je dis que Bush suce des ours en utilisant un > proxy américain, c'est très mal ? Non, c'est l'article 1 de la Constitution des Etats Unis: liberté totale d'expression de ses opinions. Par contre voilà ce qu'il faut éviter: http://www.bitoffun.com/Stupid_Laws.htm -- Virez Ahmadinejad pour me répondre. Remove Ahmadinejad to reply. http://bluedusk.blogspot.com/ |
|
|
|
#4 |
|
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.droit.internet.]
Le lun, 29 mai 2006 at 22:34 GMT, R.V. Gronoff <regis.gronoff@ahmadinejadifrance.com> a écrit: >> Alors par exemple, si je dis que Bush suce des ours en utilisant un >> proxy américain, c'est très mal ? > > Non, c'est l'article 1 de la Constitution des Etats Unis: liberté totale > d'expression de ses opinions. Non pas l'article 1, mais le premier amendement. (et le 2e institue le droit à porter une arme ...) |
|
|
|
#5 |
|
R.V. Gronoff a écrit :
> Mikee a écrit : > >> Le 29 May 2006 10:49:41 GMT, Prisenconlinen Siancusol a écrit : >> >>> Quelqu'un en avait parlé récemment, et voici un petit tutorial pour >>> berner le site d'ABC et avoir accès aux vidéos de Lost. >>> http://blog.neqo.org/?609-regardez-l...ives-ou-alias- >>> gratuitement-et-legalement >> >> >> Sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, si le téléchargement en >> streaming est explicitement reservé aux résidents des US, et que tu le >> télécharges quand même en tant que non-résident, tu violes quand même la >> loi US (tu t'en fous, t'y habites pas), mais aussi la loi (par ex.) >> française... >> Donc gratuit OK, légal, je ne crois pas... >> > > Si, puisqu'une transaction opérée sur le net a lieu sur la machine sur > laquelle à la fois le serveur et le client sont connectés. "Non monsieur le juge, c'est pas moi qui lui ai découpé la gorge au couteau .. bon, d'accord, c'est moi qui tenait le bras qui lui a découpé la gorge, mais bon" .. Passera pas. ABC stream pour les US et *uniquement* pour les US. > En utilisant un proxy, vous êtes virtuellement sur le territoire de > celui-ci. Oui, mais il utilise un proxy pour detourner un flux de sa destination premiere, donc tout aussi illégal. Anyway, lost, DH2 et alias sont terminés .. la suite l'hiver prochain ![]() |
|
|
|
#6 |
|
ABC ne dispose pas des droits pour diffuser dans toute une serie
d'endroit, soit suite a des dispositifs legislatifs ou reglementaire, soit parce qu'ils ont cede ces droits a d'autre. voila pourquoi ils ne diffusent que vers les etats unis AMHA. Dans le cadre de l'utilisation d'un proxy afin de redirige l'emission vers une autre partie du monde, il faut savoir qui effectue legalement cette rediffusion. soit c'est l'operateur du proxy qui devient donc diffuseur en violation des droits exclusifs, soit c'est l'utilisateur. dans ce dernier cas, si on reste en droit americain, c'est du fair use. un particulier rediffuse pour son usage personnel et reserve a lui meme afin de regarder une emission qu'il aurait legalement pu regarder. Ca se complique si on concidere le droit francais, car on pourrait peut etre aboutir a de l'import illegal, mais je ne pense pas qu'il y ai de risques. |
|
|
|
#7 |
|
R.V. Gronoff har framfört detta till oss :
> Hicks a écrit : >> R.V. Gronoff a écrit : >>> Si, puisqu'une transaction opérée sur le net a lieu sur la machine sur >>> laquelle à la fois le serveur et le client sont connectés. >>> En utilisant un proxy, vous êtes virtuellement sur le territoire de >>> celui-ci. Par contre, n'utilisez pas un proxy US pour faire quelque chose >>> d'illégal selon la loi US, car alors c'est elle qui prévaudrait. >> >> Alors par exemple, si je dis que Bush suce des ours en utilisant un >> proxy américain, c'est très mal ? > > Non, c'est l'article 1 de la Constitution des Etats Unis: liberté totale > d'expression de ses opinions. Comme en France quoi... Bon Ok je sors. > Par contre voilà ce qu'il faut éviter: > http://www.bitoffun.com/Stupid_Laws.htm |
|
|
|
#8 |
|
Zantetsuken le 30.05.06 à 20h03 du côté de fr.rec.tv.series.sf:
> Bon Ok je sors. Fermez la porte en partant. -- La FAQ sur le rot-13 est à jour! news:fr.comp.usenet.rot13-1147859151.375816@calva.glou.org |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|