|
|
|
|
||||||
| fr.misc.droit.internet Problèmes juridiques en rapport avec l'Internet. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour !
Sur WikiPédia, je peux lire : "En France, une loi du 31 décembre 2004 réprime les propos homophobes tenus publiquement (au même titre que les propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) Les adversaires de cette législation accusent les homosexuels de censure." Je viens de lire sur mon forum, dans un sujet où l'homosexulaité a été abordée, les propos suivants : "C'est pas que je trouve que ça devrait pas exister, c'est que ça me gêne de le voir. Ce n'est pas dans la norme et moi j'aime les normes. Maintenant, leurs pratiques sexuelles chez eux ne me dérangent pas, mais alors de parler de "famille homosexuelle", de mariage ou d'adoption !!! non " Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ? Merci ! ![]() SecondSight |
|
|
|
#2 |
|
SecondSight a écrit :
> Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ? Ils expriment une opinion dans un débat d'opinion. -- Roland Garcia |
|
|
|
#3 |
|
Roland Garcia a écrit :
> SecondSight a écrit : > >> Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ? > > > Ils expriment une opinion dans un débat d'opinion. Sur votre sujet de débat: http://maitre.eolas.free.fr/journal/...iage-de-begles -- Roland Garcia |
|
|
|
#4 |
|
"SecondSight" <andre.jorge.payet@caramail.com> a écrit dans le message de
news: 443567dd$0$20162$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Sur WikiPédia, je peux lire : "En France, une loi du 31 décembre 2004 > réprime les propos homophobes tenus publiquement (au même titre que les > propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) Les adversaires > de cette législation accusent les homosexuels de censure." > > Je viens de lire sur mon forum, dans un sujet où l'homosexulaité a été > abordée, les propos suivants : > "C'est pas que je trouve que ça devrait pas exister, c'est que ça me gêne > de le voir. Ce n'est pas dans la norme et moi j'aime les normes. > Maintenant, leurs pratiques sexuelles chez eux ne me dérangent pas, mais > alors de parler de "famille homosexuelle", de mariage ou d'adoption !!! > non " > > Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ? Non. Ces propos relèvent de l'expression d'une opinion personnelle libre et argumentée. Et non d'un traitement différencié à raison de choix sexuels. |
|
|
|
#5 |
|
Merci pour votre aide !
![]() SecondSight |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|