|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut la plèbe,
J'aimerais savoir si (ou plutôt comment et avec quoi) je peux avoir un pseudo serveur local sur mon disque dur à moi. Je m'explique : j'ai une envie folle de faire toute une flopée de tests (parce qu'entre autres le talent de programmation des auteurs de tin est inversement proportionnel à leur envie d'écrire de la doc). Mon FAI ne fournissant pas un groupe de test local, j'aimerais bien avoir quelque chose qui y ressemblerait chez moi pour y foutre à fond le bordel. D'autant que ce n'est pas la propagation que je veux tester. Y a un truc dans le genre, fait pour des gens avec un QI négatif, avec une joli interface graphique et *qui ne m'emm..de pas* avec les variables d'environnement, le tout sous GNU/Linux (le premier qui dit leafnode...) ? Si j'ai bien compris, hamster s'en approche, mais sous Windows... -- Thunderbird, je sature : https://bugzilla.mozilla.org/votes.c...or%40gmail.com |
|
|
|
#2 |
|
Stegozor n'était pas loin de dire :
> Y a un truc dans le genre, fait pour des gens avec un QI négatif, avec > une joli interface graphique et *qui ne m'emm..de pas* avec les > variables d'environnement, le tout sous GNU/Linux Puisque c'est juste pour faire mumuse en local, INN le ferait très bien. La seule et unique chose que tu aurais besoin de faire, c'est renseigner readers.conf pour déclarer l'accès local, et créer trois ou quatre groupes[1]. Pour le reste, amha la configuration par défaut suffirait largement. [1] Et ça, à peu prêt n'importe qui peu le faire ou te dire comment le faire. |
|
|
|
#3 |
|
Stephane Catteau wrote:
> Stegozor : > >> Y a un truc dans le genre, fait pour des gens avec un QI subzero, avec >> une joli interface graphique et *qui ne m'emm..de pas* avec les >> variables d'environnement, le tout sous GNU/Linux > > Puisque c'est juste pour faire mumuse en local, INN le ferait Ourgh ! ![]() Je vais essayer, merci pour ton conseil. En attendant, j'ai remis le disque dur avec Windows dessus et je fais mumuse avec Hamster. Eh bien, pas mal du tout. Dommage qu'il n'y ait pas une version GNU/Linux... |
|
|
|
#4 |
|
Stegozor wrote:
> Stephane Catteau wrote: >> Puisque c'est juste pour faire mumuse en local, INN le ferait > > Ourgh ! ![]() > > Je vais essayer, merci pour ton conseil. En attendant, j'ai remis le > disque dur avec Windows dessus et je fais mumuse avec Hamster. Eh bien, > pas mal du tout. Dommage qu'il n'y ait pas une version GNU/Linux... Ah mais oui, pas mal du tout Hamster avec mon internal.misc tout beau ! C'est exactement ce que je cherchais. C'est encore la phase prise enmain, et SeaMonkey a un comportement bizarre : il me demande invariablement si je veux m'abonner aux groupes auxquels je le suis depuis longtemps sur mon compte principal. Il faut dire aussi que si tout marchait du premier coup, ce ne serait pas rigolo, normal... Pour les Windowsiens qui se poseraient la question, Hamster, vraiment, il faut essayer AMHA. Je sens que je vais passer mon week-end dessus, ensuite INN... Du bonheur (maso?) ![]() -- Quand est-ce qu'on aura enfin une TV associative sur les ondes ? http://www.zalea.org |
|
|
|
#5 |
|
Stegozor wrote:
> Stephane Catteau wrote: >> Puisque c'est juste pour faire mumuse en local, INN le ferait > > Ourgh ! ![]() > > Je vais essayer, merci pour ton conseil. En attendant, j'ai remis le > disque dur avec Windows dessus et je fais mumuse avec Hamster. Eh bien, > pas mal du tout. Dommage qu'il n'y ait pas une version GNU/Linux... Ah mais oui, pas mal du tout Hamster avec mon internal.misc tout beau ! C'est exactement ce que je cherchais. C'est encore la phase prise enmain, et SeaMonkey a un comportement bizarre : il me demande invariablement si je veux m'abonner aux groupes auxquels je le suis depuis longtemps sur mon compte principal. Il faut dire aussi que si tout marchait du premier coup, ce ne serait pas rigolo, normal... Pour les Windowsiens qui se poseraient la question, Hamster, vraiment, il faut essayer AMHA. Je sens que je vais passer mon week-end dessus, ensuite INN... Du bonheur (maso?) ![]() |
|
|
|
#6 |
|
stegozor nous expliquait :
> > Stegozor wrote: > > > > Je vais essayer, merci pour ton conseil. En attendant, j'ai remis le > > disque dur avec Windows dessus et je fais mumuse avec Hamster. Eh bien, > > pas mal du tout. User-Agent: [...] Hamster/2.1.0.11 Une version française est sur <URL:http://hamster-fr.org/>. Et pour toute question <news:hamster.fr.divers>. > Ah mais oui, pas mal du tout Hamster avec mon internal.misc tout beau ! > C'est exactement ce que je cherchais.C'est la première fois que je vois autant d'enthousiasme pour ce groupe local, mais pourquoi pas :-) > C'est encore la phase prise en > main, et SeaMonkey a un comportement bizarre : il me demande > invariablement si je veux m'abonner aux groupes auxquels je le suis > depuis longtemps sur mon compte principal. Thunderbird me fait ce coup-là régulièrement, et je n'arrive pas à savoir si c'est un problème dû rongeur ou non, vu que je ne me connecte que très rarement aux autres serveurs. > Pour les Windowsiens qui se poseraient la question, Hamster, vraiment, > il faut essayer AMHA. +1 bien sûr, ça aide aussi à mieux connaître les arcanes du réseau et des protocoles. -- Amicalement, Xavier In Reply-To veritas |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|