|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Hello.
J'ai un petit peu creusé les docs, mais pas moyen de trouver... Je cherche simplement à limiter le nombre de connexions actives simultanément par client (par login, ou, à défaut, par ip - je n'ai que des authentifications par login / pass)... Quelqu'un a déjà fait ce genre de choses avec INN ? Fred -- Feel the bile rising From your guilty past With your nerves in tatters As the cockleshell shatters And the hammers batter Down your door /You better run !/ (Pink Floyd, Run Like Hell) |
|
|
|
#2 |
|
Le jour des Calendes d'octobre, en réponse à F. Senault :
> Je cherche simplement à limiter le nombre de connexions actives > simultanément par client (par login, ou, à défaut, par ip - je n'ai que > des authentifications par login / pass)... Quelqu'un a déjà fait ce > genre de choses avec INN ? Je ne sais pas, mais voici une idée : %% Newsgroups: news.software.nntp Subject: Re: inn, limit download per user Date: Wed, 15 Oct 2003 16:52:01 +0000 (UTC) >is there a way to limit the amount of data, that >can be downloaded from a particular IP? You can limit the amount of bandwidth per connection, easily. I think you'd have to use the Perl hooks to write some code for tracking multiple connections per IP. Trying to do a bytes/day cap would be tricky in nnrpd itself. A better solution may be to run INN on a separate port for your newsfeeds to talk to, and use a separate tool like xinetd to listen for client connections and launch nnrpd; I'm not sure exactly what sort of limits xinetd supports, but probably the way to go about this is to find a solution like xinetd that's independent of any particular server software. I don't know where to best send you to find out about that, though. Jeffrey M. Vinocur %% -- Iulius « Pour célébrer ce jour heureux, buvons un coup, buvons-en deux. » (Aristophane) |
|
|
|
#3 |
|
Le 2 octobre 2006 à 00:00, Iulius a écrit :
> Le jour des Calendes d'octobre, en réponse à F. Senault : > >> Je cherche simplement à limiter le nombre de connexions actives >> simultanément par client (par login, ou, à défaut, par ip - je n'ai que >> des authentifications par login / pass)... Quelqu'un a déjà fait ce >> genre de choses avec INN ? > > Je ne sais pas, mais voici une idée : > You can limit the amount of bandwidth per connection, easily. > I think you'd have to use the Perl hooks to write some code for > tracking multiple connections per IP. (Utiliser les hooks perl pour faire ça.) Ouais, je m'en doutais à peine... :| D'un autre côté, ce qui m'embête avec tout ça, c'est que je n'ai rien pour compter les déconnexions. Ca va donc s'articuler autour d'un gros "ps -ax" pour trouver les autres nnrpd qui appartiennent au même utilisateur (enfin, à la même IP). Bah. Fred -- Petite soeur de mes nuits Ca m'a manqué tout ça Quand tu sauvais la face A bien d'autres que moi Sache que je n'oublie rien mais qu'on efface A ton étoile (Noir Désir, A ton étoile) |
|
|
|
#4 |
|
Le 2 octobre 2006 à 11:46, F. Senault a écrit :
> Ca va donc s'articuler autour d'un gros > "ps -ax" pour trouver les autres nnrpd qui appartiennent au même > utilisateur (enfin, à la même IP). Berk. Berkberkberk. http://news.lacave.net/inn/auth_rate Fred open(P, '/bin/ps -ax |') && berkberk. -- Close the shop, let's take a drive Take a break from 9 to 5 It's so great to be alive, oh yeah We could rent some roller skates We could skate around the lake If we don't know how, we'll fake it, oh yeah (Prince, Strollin') |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|