|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
On m'a commandé un programme d'analyse de messages de news. Je voulais savoir si il existe des fournisseurs de news qui peuvent envoyer tous les messages de news au fur et à mesure qu'ils les recoivent independemment des groups dans lesquels se trouvent les messages ? Merci. |
|
|
|
#2 |
|
On Fri, 25 Aug 2006 14:58:06 +0200, jerome leroux wrote:
> Je voulais savoir si il existe des fournisseurs de news qui peuvent envoyer > tous les messages de news au fur et à mesure qu'ils les recoivent > independemment des groups dans lesquels se trouvent les messages ? Oui, il s'agit d'un full-feed (binaire ou texte en fonction de ce qui vous interesse). Par contre, je crains que le service ne vous soit facturé : comme vous ne participerez pas à la propagation, il vous sera difficile de trouvez des peers. François |
|
|
|
#3 |
|
"Francois Petillon" <fanch@fanfan.staff.proxad.net> a écrit dans le message de news: pan.2006.08.25.13.04.13.947278@fanfa...f.proxad .net... > On Fri, 25 Aug 2006 14:58:06 +0200, jerome leroux wrote: >> Je voulais savoir si il existe des fournisseurs de news qui peuvent >> envoyer >> tous les messages de news au fur et à mesure qu'ils les recoivent >> independemment des groups dans lesquels se trouvent les messages ? > > Oui, il s'agit d'un full-feed (binaire ou texte en fonction de ce qui vous > interesse). Par contre, je crains que le service ne vous soit facturé : > comme vous ne participerez pas à la propagation, il vous sera difficile > de trouvez des peers. > > François Merci d votre réponse. Et vous savez où y a une chance de trouver cela (même si c'est payant) ? Merci. |
|
|
|
#4 |
|
"jerome leroux" <jleroux@wandooooo.cou> a écrit dans le message de news: 4l8bjaFoi42U1@individual.net... > > "Francois Petillon" <fanch@fanfan.staff.proxad.net> a écrit dans le > message de news: pan.2006.08.25.13.04.13.947278@fanfa...f.proxad .net... >> On Fri, 25 Aug 2006 14:58:06 +0200, jerome leroux wrote: >>> Je voulais savoir si il existe des fournisseurs de news qui peuvent >>> envoyer >>> tous les messages de news au fur et à mesure qu'ils les recoivent >>> independemment des groups dans lesquels se trouvent les messages ? >> >> Oui, il s'agit d'un full-feed (binaire ou texte en fonction de ce qui >> vous >> interesse). Par contre, je crains que le service ne vous soit facturé : >> comme vous ne participerez pas à la propagation, il vous sera difficile >> de trouvez des peers. >> >> François > > Merci d votre réponse. > > Et vous savez où y a une chance de trouver cela (même si c'est payant) ? > > Merci. Une petite précision. Un feed qui propose juste les messages non binaires suffit... Ca existe ? |
|
|
|
#5 |
|
jerome leroux a écrit :
> Un feed qui propose juste les messages non binaires suffit... Ca existe ? Peut être. Mais pourquoi ne pas prendre plusieurs feeds a double sens ? L'avantage serait alors de ne pas déprendre d'un seul prestataire (c'est l'interêt des news: la redondance) avec un coût faible (un feed bouffe en gros 4KB/s en moyenne dans les deux sens) |
|
|
|
#6 |
|
"Xavier Roche" <xroche@free.fr.NOSPAM.invalid> a écrit dans le message de news: ecmuug$95g$1@news.httrack.net... > jerome leroux a écrit : >> Un feed qui propose juste les messages non binaires suffit... Ca existe ? > > Peut être. Mais pourquoi ne pas prendre plusieurs feeds a double sens ? > L'avantage serait alors de ne pas déprendre d'un seul prestataire (c'est > l'interêt des news: la redondance) avec un coût faible (un feed bouffe > en gros 4KB/s en moyenne dans les deux sens) Bonjour et merci. Double sens ? ca veux dire réception et postage ? En fait, je n'ai rien besoin de poster. Seul la reception me suffirait. Et je veux bien prendre plusieurs feeds, mais pour l'instant j'en cherche déjà un. Une fois que je l'aurais trouvé, j'en chercherais d'autres ![]() Et j'ai ptet pas tapé les bons mots clefs, mais aprés plusieurs heures de recherche, je n'ai rien trouvé sur google. |
|
|
|
#7 |
|
jerome leroux a écrit :
> Double sens ? ca veux dire réception et postage ? Non, réception et propagation. les news, c'est l'ancètre du peer-to-peer. > Et je veux bien prendre plusieurs feeds, mais pour l'instant j'en cherche > déjà un. Il faut annoncer la couleur, déja amha (échange de feed, ou réception) |
|
|
|
#8 |
|
"Xavier Roche" <xroche@free.fr.NOSPAM.invalid> a écrit dans le message de news: ecn1ol$95g$2@news.httrack.net... > jerome leroux a écrit : >> Double sens ? ca veux dire réception et postage ? > > Non, réception et propagation. les news, c'est l'ancètre du peer-to-peer. > >> Et je veux bien prendre plusieurs feeds, mais pour l'instant j'en cherche >> déjà un. > > Il faut annoncer la couleur, déja amha (échange de feed, ou réception) Je suis désolé, je n'y connais rien. En fait, j'aurais juste besoin de recevoir les messages non binaires postés sur les news, dans l'ordre que le fournisseur voudra bien me les donner independemment des groups dans lesquels ca a ete envoye (en fait, recevoir tous les messages non binaires quel que soit le groupe). Je n'enverrais aucun nouveau message dans le reseau usenet. (En fait, c'est pour un serveur de news interne d'une organisation où les utilisateurs sont en lecture seule). J'imagine que ca doit se trouver, non ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|