|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'utilise Innreport (version 3.0.2) pour générer quotidiennement les statistiques d'utilisation d'Inn2. J'en suis satisfait. J'aurais cependant aimé savoir s'il existe des scripts de génération similaire de statistiques plus récents et éventuellement plus évolués (comme savoir combien de personnes lisent tel groupe). Et existe-t-il une version en langue française d'Innreport ? À part cela, j'aurais aimé avoir quelques précisions sur certains points dans ces statistiques. NNRP readership statistics: System Conn Arts Size Groups Post Rej Elapsed dns.de.ma.machine 88 457 905.0 KB 100 0 0 00:56:11 Les champs correspondent à quoi ? -> nombre de connexions sur le serveur (envoi d'authentification) -> nombre d'articles téléchargés (en entier ou dans l'overview ?) -> taille des échanges -> nombre d'accès à des groupes (mais pas de manière unique) -> nombre d'articles postés -> nombre d'articles rejetés -> temps de connexion total (entre l'authentification et la dernière commande ?) Que sont les « Curious NNRP server explorers » ? D'avance merci pour vos réponses, -- Iulius « Je viens de rencontrer Isocèle : il a une idée pour un nouveau triangle. » (Woody Allen) |
|
|
|
#2 |
|
Le Sat, 13 May 2006 20:21:54 +0200, Iulius écrivit:
> Les champs correspondent à quoi ? [snip] tout bon. > Que sont les « Curious NNRP server explorers » ? Des machines qui se connectent alors qu'elles ne devraient pas, et qui ne tentent pas de faire une authentification; le serveur regarde donc si l'ip est connue de son pool d'incoming (vos feeds), si elle ne l'est pas, c'est une machine curieuse ![]() Arnaud. -- Perso: http://launay.org/blog/ Hébergement: http://www.nocworld.com/ |
|
|
|
#3 |
|
En réponse à Arnaud Launay :
>> Que sont les « Curious NNRP server explorers » ? > > Des machines qui se connectent alors qu'elles ne devraient pas, > et qui ne tentent pas de faire une authentification; le serveur > regarde donc si l'ip est connue de son pool d'incoming (vos > feeds), si elle ne l'est pas, c'est une machine curieuse ![]() D'accord. Merci pour ces explications. Et donc le serveur ne leur renvoie aucun article ? Ou il envoie quand même ? Parce qu'il y a ensuite les « NNRP no permission clients ». À ceux-là, rien n'est envoyé, je présume. -- Iulius « A facto ad ius non datur consequentia. » |
|
|
|
#4 |
|
Le Dimanche 14 mai 2006 à 15:42 UTC, Iulius écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs : > Et donc le serveur ne leur renvoie aucun article ? Ou il envoie > quand même ? Il ne renvoie rien > Parce qu'il y a ensuite les « NNRP no permission clients ». Ça se sont des clients en «mode reader» qui ne parviennent pas à s'authentifier. @+ -- > Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) : dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux) -+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+- |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|