|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'avance, ca bidouille et tiens bien la charge mais je coince devant le filtrage. Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) Merci |
|
|
|
#2 |
|
Le Dimanche 28 août 2005 à 12:36 UTC, Xavier Maillard écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs : > Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in > fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) Question qui revient régulierment... En BAL celui que j'ai reçu recement et à adapter bien sûr. @+ -- > Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) : dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux) -+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+- |
|
|
|
#3 |
|
fr.comp.usenet.serveurs : > Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in > fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) Question qui revient régulierment... En BAL celui que j'ai reçu recement et à adapter bien sûr. (bah non, pas en BAL, ça a bouncé: <zedek@localhost.localdomain>: Host or domain name not found) Je vais le mettre en ligne, et je reviens... @+ -- > Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) : dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux) -+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+- |
|
|
|
#4 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 13:20:46 +0000, Gérald Niel wrote:
> Le Dimanche 28 août 2005 à 12:36 UTC, Xavier Maillard écrivait sur > fr.comp.usenet.serveurs : > >> Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in >> fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) > > Question qui revient régulierment... > En BAL celui que j'ai reçu recement et à adapter bien sûr. > (bah non, pas en BAL, ça a bouncé: <zedek@localhost.localdomain>: Host > or domain name not found) Ah oui j'utilise pas mon lecteur actuel. Sorry mais c'est juste le temps de tester quelques trucs. > Je vais le mettre en ligne, et je reviens... Merci a toi |
|
|
|
#5 |
|
fr.comp.usenet.serveurs : > Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in > fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) Question qui revient régulierment... En BAL celui que j'ai reçu recement et à adapter bien sûr. (bah non, pas en BAL, ça a bouncé: <zedek@localhost.localdomain>: Host or domain name not found) Je vais le mettre en ligne, et je reviens... <http://www.gegeweb.org/download/cleanfeed.local> @+ -- > Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) : dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux) -+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+- |
|
|
|
#6 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 13:32:17 +0000, Gérald Niel wrote:
> Le Dimanche 28 août 2005 à 12:36 UTC, Xavier Maillard écrivait sur > fr.comp.usenet.serveurs : > >> Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in >> fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) > > Question qui revient régulierment... > En BAL celui que j'ai reçu recement et à adapter bien sûr. > (bah non, pas en BAL, ça a bouncé: <zedek@localhost.localdomain>: Host > or domain name not found) > > Je vais le mettre en ligne, et je reviens... > > <http://www.gegeweb.org/download/cleanfeed.local> Merci. Je m'etonne d'un truc pourtant. Que sont donc les fichiers presents dans /etc/news/filter ? (sur ma Debian). J'ai par exemple: news:/etc/news/filter# ls filter_innd.pl filter_nnrpd.pl nnrpd_access.pl nnrpd_auth.pl startup_innd.pl Sont-ils des fichiers pour cleanfeed ? Encore merci. |
|
|
|
#7 |
|
Le 28 août 2005 à 15:47, Xavier Maillard a écrit :
> J'ai par exemple: > > news:/etc/news/filter# ls > filter_innd.pl filter_nnrpd.pl nnrpd_access.pl nnrpd_auth.pl startup_innd.pl > > Sont-ils des fichiers pour cleanfeed ? A priori, non - cleanfeed se compose souvent d'un filter_innd.pl (obligatoire avec INN) qui "require" un cleanfeed.local. Ce sont sans doute des fichiers exemple qui vont avec la distribution d'INN... Jette un oeil au fichier hook-perl qui doit se trouver quelque part avec les docs d'INN pour des infos sur ces fichiers. Fred -- Well I'm the one without a soul I'm the one with this big fucking hole No new tale to tell Twenty-six years on my way to hell Gotta listen to your big time hard line bad luck fist fuck Don't think you're having all the fun You know me I hate everyone (Nine Inch Nails, Wish) |
|
|
|
#8 |
|
Le 28 août 2005 à 14:36, Xavier Maillard a écrit :
> Bonjour, > > J'avance, ca bidouille et tiens bien la charge mais je coince devant le > filtrage. > > Vous n'auriez pas une bonne recette pour filtrer avec cleanfeed (voir in > fichier tout pret que je n'ai plus qu'a installer ?) Il y a fort peu de choses à modifier pour utiliser cleanfeed - le clenfeed.local fourni est déjà pas mal. Sinon, en plus de cleanfeed, j'utilise le cleanfeed.local suivant : http://news.lacave.net/inn/cleanfeed.local Il y a un gros bout de code à moi pour attraper certains types de floods (nntp-posting-host + group), qui ne doit pas être tendre avec le CPU. Pour le reste, tout en bas, il y a ma config locale, avec les filtres plus classiques sur les anonymiseurs, etc. (A notrer que je fais tout dans le filtre local, sans utiliser poison path). > Merci Fred -- So smell my soul burning. I'm broken, looking up to see the enemy. have swallowed the poison you feed me... but I survive on it, and it leaves me guilt fed, hatred fed, weakness fed... and I feel ugly, and dead inside. (Tool, Bottom) |
|
|
|
#9 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 13:32:17 +0000, Gérald Niel wrote:
> Je vais le mettre en ligne, et je reviens... Bon is est en place mais je ne le vois pas faire son boulot. Comment le forcer un peu ? P.S: ce serait bien d'avoir un cleanfeed.local rassemblant le meilleur du ton fichier et celui de Fced. |
|
|
|
#10 |
|
Le 28 août 2005 à 20:38, Xavier Maillard a écrit :
> On Sun, 28 Aug 2005 13:32:17 +0000, Gérald Niel wrote: > >> Je vais le mettre en ligne, et je reviens... > > Bon is est en place mais je ne le vois pas faire son boulot. Comment le > forcer un peu ? Que te dit ctlinnd mode ? | 20:54 news@talisker:~/www/inn> ctlinnd mode | Server running | Allowing remote connections | Parameters c 14 i 50 (15) l 100000 o 4987 t 300 H 2 T 60 X 0 normal specified | Not reserved | Readers follow enabled | Perl filtering enabled | Perl filter stats: Pass: 497387 Reject: 32800 Refuse: MD5: 283 | PHL: 566 FSL: 245 Arts/sec: 0.1 Accept/sec: 0.1 NPH : 3 NPH*g : 10 | NPH blocks : 0 Time : 1125254702 Tu devrais avoir le perl filtering enabled, et les stats. Si ce n'est pas le cas, que le fichier perl compile bien (perl -cw fichier), essaie de le recharger (ctlinnd reload filter.perl ''). Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier qu'INN est bien compilé avec le support des filtres en perl. Fred Readers follow ? D'où il sort, lui ? -- Hey you, are me, not so pretty All the world I've seen before me passing by Silent my voice, I've got no choice All the world I've seen before me passing by (System of a Down, ATWA) |
|
|
|
#11 |
|
Le Dimanche 28 août 2005 à 18:38 UTC, Xavier Maillard écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs : > Bon is est en place mais je ne le vois pas faire son boulot. Comment le > forcer un peu ? ctlinnd reload filter.perl '' Vérifier aussi : $ ls -l /usr/local/news/bin/filter/ lrwxr-xr-x 1 root news 9 Aug 21 00:54 filter_innd.pl -> cleanfeed -rw-r--r-- 1 news news 53004 Aug 21 00:54 cleanfeed -rw-r--r-- 1 news news 6124 Aug 21 00:51 filter_innd.pl.orig Cleanfeed est bien installé ? @+ -- > Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) : dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux) -+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+- |
|
|
|
#12 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 21:00:52 +0200, F. Senault wrote:
> ctlinnd mode Server running Allowing remote connections Parameters c 10 i 50 (1) l 1000000 o 1011 t 300 H 2 T 60 X 0 normal specified Not reserved Readers follow enabled Perl filtering enabled Perl filter stats: Pass: 1292 Reject: MD5: 0 EMP: 0 MID: 0 SS: 0 Arts/sec: 0.3 Accept/sec: 0.3 Le fichier compile bien mais rien n'est filtre. |
|
|
|
#13 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 19:50:45 +0000, Gérald Niel wrote:
> Le Dimanche 28 août 2005 à 18:38 UTC, Xavier Maillard écrivait sur > fr.comp.usenet.serveurs : > >> Bon is est en place mais je ne le vois pas faire son boulot. Comment le >> forcer un peu ? > > ctlinnd reload filter.perl '' > > Vérifier aussi : > $ ls -l /usr/local/news/bin/filter/ > > lrwxr-xr-x 1 root news 9 Aug 21 00:54 filter_innd.pl -> cleanfeed > -rw-r--r-- 1 news news 53004 Aug 21 00:54 cleanfeed > -rw-r--r-- 1 news news 6124 Aug 21 00:51 filter_innd.pl.orig Oui c'est bon pour ca. > Cleanfeed est bien installé ? C'est a dire ? perl -cw est OK (idem poru le .conf et le .local) |
|
|
|
#14 |
|
Le Dimanche 28 août 2005 à 19:53 UTC, Xavier Maillard écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs : > Perl filter stats: Pass: 1292 Reject: MD5: 0 EMP: 0 MID: 0 SS: 0 Arts/sec: 0.3 Accept/sec: 0.3 > > Le fichier compile bien mais rien n'est filtre. Peut-être n'y avait-il rien a filtrer. @+ -- > Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) : dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux) -+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+- |
|
|
|
#15 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 18:33:00 +0200, F. Senault wrote:
> Sinon, en plus de cleanfeed, j'utilise le cleanfeed.local suivant : > > http://news.lacave.net/inn/cleanfeed.local Ton fichier ne semble pas plaire a mon cleanfeed. J'utilise une version 0.97.5, est-ce la bonne ? Ton fichier parle d'un patch a appliquer mais je n'arrive pas a trouver la ligne qui va bien. Pourrais-tu mettre ton script cleanfeed quelque part ? Merci |
|
|
|
#16 |
|
Le 28 août 2005 à 23:45, Xavier Maillard a écrit :
> On Sun, 28 Aug 2005 18:33:00 +0200, F. Senault wrote: > >> Sinon, en plus de cleanfeed, j'utilise le cleanfeed.local suivant : >> >> http://news.lacave.net/inn/cleanfeed.local > > Ton fichier ne semble pas plaire a mon cleanfeed. J'utilise une version > 0.97.5, est-ce la bonne ? Aucune idée, je n'ai pas de version dans le fichier, et je saurais difficilement dire depuis quand je l'ai installé. > Ton fichier parle d'un patch a appliquer mais je > n'arrive pas a trouver la ligne qui va bien. C'est tout à la fin de la fonction filter_stats, juste avant le return. > Pourrais-tu mettre ton script cleanfeed quelque part ? http://news.lacave.net/inn/filter_innd.pl > Merci Fred -- C'est comme la fin du siècle On aura tout compris Même les shérifs Ceux qu'on achète On les distingue mal des bandits On a tout eu Ce fut un siècle formidable Quelques malentendus seulement Des histoires, des histoires (Noir Désir, Fin de siècle) |
|
|
|
#17 |
|
On Sun, 28 Aug 2005 23:54:27 +0200, F. Senault wrote:
> Le 28 août 2005 à 23:45, Xavier Maillard a écrit : >> Pourrais-tu mettre ton script cleanfeed quelque part ? > > http://news.lacave.net/inn/filter_innd.pl Etrange, mon cleanfeed ne ressemblait pas du tout a ca. |
|
|
|
#18 |
|
|
|
|
|
#19 |
|
On Mon, 29 Aug 2005 04:27:28 +0000, Gérald Niel wrote:
> Le Dimanche 28 août 2005 à 22:57 UTC, Xavier Maillard écrivait sur > fr.comp.usenet.serveurs : > >>> http://news.lacave.net/inn/filter_innd.pl >> >> Etrange, mon cleanfeed ne ressemblait pas du tout a ca. > > Alors ce n'était pas le bon. > <http://www.bofh.it/~md/cleanfeed/> Effectivement... Ceci dit, avec ou sans ce script je ne vois pas grand chose de filtre :/ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|