|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je me rends compte en analysant des captures tcpdump que Vista envoie systématiquement un mauvais checksum TCP. Le checksum IP, lui, est systématiquement égal à zéro. Je suis le seul dans ce cas? Ca se corrige? Merci -- Kevin |
|
|
|
#2 |
|
Kevin Denis a écrit :
> Bonjour, > > je me rends compte en analysant des captures tcpdump que Vista envoie > systématiquement un mauvais checksum TCP. > Le checksum IP, lui, est systématiquement égal à zéro. > > Je suis le seul dans ce cas? Ca se corrige? > > Merci Bonsoir, normal, la capture s'effectue avant le checksum, Vista ou XP c'est pareil. (Idem avec Wireshark/Ethereal+WinPcap) pour vous en assurer, faites la capture avec un PC tiers raccordé sur un même HUB (pas un switch) que votre Vista. Cdlt. |
|
|
|
#3 |
|
Le 22-07-2008, trent <areflection_chez_free_dot_fr> a écrit:
>> >> je me rends compte en analysant des captures tcpdump que Vista envoie >> systématiquement un mauvais checksum TCP. >> Le checksum IP, lui, est systématiquement égal à zéro. >> >> Je suis le seul dans ce cas? Ca se corrige? >> > normal, la capture s'effectue avant le checksum, ??? > Vista ou XP c'est > pareil. (Idem avec Wireshark/Ethereal+WinPcap) > pour vous en assurer, faites la capture avec un PC tiers raccordé sur un > même HUB (pas un switch) que votre Vista. > C'est le cas. Vista --- linux Le tcpdump est effectué sur le linux. -- Kevin |
|
|
|
#4 |
|
Kevin Denis <kevin@nowhere.invalid> writes:
(Lut, > C'est le cas. > Vista --- linux > Le tcpdump est effectué sur le linux. J'ai eu un problème similaire récemment avec le trafic ip issu d'un thinkpad R61 récent dont les checksums étaient foireuses. Il s'est avéré que le problème était lié au checksum offload (voir dans les propriétés du driver de la carte lan pour désactiver cette fonctionnalité) -- ouf g eu peur.... je suis jammer aussi , heureusement suis sur infonie et g 95 et pas 98, passke la je me suis kun mec te hackait en me hackant avant...... grosse palpitation ! -+- Djam in <http://www.le-gnu.net>: Hacké coucou -+- |
|
|
|
#5 |
|
Le 23-07-2008, Eric Masson <emss@free.fr> a écrit:
>> Vista --- linux >> Le tcpdump est effectué sur le linux. > > J'ai eu un problème similaire récemment avec le trafic ip issu d'un > thinkpad R61 récent dont les checksums étaient foireuses. > Ah? Ca m'interesse. > Il s'est avéré que le problème était lié au checksum offload (voir dans > les propriétés du driver de la carte lan pour désactiver cette > fonctionnalité) > Je fouille les paramètres, il y en un tas, mais je ne vois pas lequel est le bon. Une copie d'écran pour m'aider? -- Kevin |
|
|
|
#6 |
|
Kevin Denis a écrit :
> Le 22-07-2008, trent <areflection_chez_free_dot_fr> a écrit : >>> je me rends compte en analysant des captures tcpdump que Vista envoie >>> systématiquement un mauvais checksum TCP. >>> Le checksum IP, lui, est systématiquement égal à zéro. >>> >>> Je suis le seul dans ce cas? Ca se corrige? >>> >> normal, la capture s'effectue avant le checksum, > > ??? > >> Vista ou XP c'est >> pareil. (Idem avec Wireshark/Ethereal+WinPcap) >> pour vous en assurer, faites la capture avec un PC tiers raccordé sur un >> même HUB (pas un switch) que votre Vista. >> > C'est le cas. > Vista --- linux > Le tcpdump est effectué sur le linux. oups, j'en avais conclu que la capture s'était effectuée sur le Vista... |
|
|
|
#7 |
|
Le 23/07/2008 15:02, Kevin Denis a écrit :
> Le 23-07-2008, Eric Masson <emss@free.fr> a écrit : >>> Vista --- linux >>> Le tcpdump est effectué sur le linux. >> J'ai eu un problème similaire récemment avec le trafic ip issu d'un >> thinkpad R61 récent dont les checksums étaient foireuses. >> > Ah? Ca m'interesse. > >> Il s'est avéré que le problème était lié au checksum offload (voir dans >> les propriétés du driver de la carte lan pour désactiver cette >> fonctionnalité) >> > Je fouille les paramètres, il y en un tas, mais je ne vois pas lequel est > le bon. Une copie d'écran pour m'aider? C'est géré par le driver, c'est dans l'onglet "avancé" des propriété de ta carte réseau, mais quand à une capture d'écran ..chaque fabricant pour chaque type de carte met ce qu'il veut avec les noms qu'il veut dans cette page de config ... donc t'aura autant de version que de modèle de carte et de versions de driver. -- @+ Ascadix adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive. |
|
|
|
#8 |
|
Kevin Denis <kevin@nowhere.invalid> writes:
'Lut, > Je fouille les paramètres, il y en un tas, mais je ne vois pas lequel est > le bon. Une copie d'écran pour m'aider? Pas mieux que le sieur Ascadix, sur l'Inspiron équipé d'une 3c920 qui me sert à l'instant, on y accède par le haut du dialogue de configuration d'une interface : - Il faut cliquer sur "Configuration" juste à coté du nom de la carte qui est situé sous "Se connecter en utilisant :" - Dans l'onglet "Avancé" de la nouvelle fenêtre, chercher alors quelque paramètre dont le nom contient offload comme par exemple "TX Checksum Offload" pour la 3c920 - Désactiver la fonctionnalité et vérifier que les checksums sont corrects. Dans le cas qui m'intéressait, les paquets issus du R61 étaient discardés par l'IPS d'un NetASQ... -- Bonjour a tous Je cherche des sites intéressant qui pourrer m'ammprendre le langaga html -+- PV in <http://www.le-gnu.net> Comment ça se danse le langaga ? -+- |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|