|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Comme je vais changer de FAI, je risuqe d'avoir un problème avec les DNS. Je m'explique. Au tout début, à la préhistoire, j'avais un domaine en fr.eu.org, mais ce n'était pas gênant, car ma connection Internet se faisait par un lien privé RNIS vers mon employeur. Ensuite, j'ai ouvert une ADSL chez Nerim, en même temps que je créais le domaine groumpf.org. Quand j'ai voulu installer un DNS "authoritative", ça n'a pas été possible avec ns0.xavhome.fr.eu.org, malgré des demandes répétées au Freenix ns0.groumpf.org a été accepté sans problème, je suppose que c'est Gandi qui a fait le nécessaire. Pourtant l'adresse IP de ns0.groumpf.org est la même que ns0.xavhome.fr.eu.org maintenant que j'ai un ADSL Free, et que je fais partie des chanceux qui on zéro problèmes, je veux garder uniquement Free, après avoir conservé Nerim par sécurité pendant un an. Je rsique donc de me retrouver avec un DNS primaire ns1.groumpf.org (sur le lien Free, donc) qui n'est pas dans la base des DNS primaires. Il y a-t-il une procédure particulière pour cela, ou me suffit-il de changer le DNS dans l'interface de gestion GANDI. J'espère être assez clair :-) Merci d'avance, -- XAv I've been dazed ans confuzed for so long, it's not true... |
|
|
|
#2 |
|
Xavier a écrit :
> Je rsique donc de me retrouver avec un DNS primaire ns1.groumpf.org (sur > le lien Free, donc) qui n'est pas dans la base des DNS primaires. > Il y a-t-il une procédure particulière pour cela, ou me suffit-il de > changer le DNS dans l'interface de gestion GANDI. En gros vous voulez régler le petit problème de dépendence circulaire (pour résoudre ns1.groumpf.org il vous faut le DNS de .. ns1.groumpf.org) A mon très humble avis un simple GLUE record sur ns1.groumpf.org avec son IP suffira. Chez GANDI, Tableau de bord => <mondomaine> => Paramètres techniques / Enregistrer un glue record Nom ns1.groumpf.org Adresse IP <l'IP de ns1.groumpf.org> |
|
|
|
#3 |
|
Xavier écrivit :
>Il y a-t-il une procédure particulière pour cela, ou me suffit-il de >changer le DNS dans l'interface de gestion GANDI. Il faut que tu changes l'IP de ton serveur de nom déclaré au registre ..org. Il y a un formulaire prévu pour cela chez Gandi, sans doute. Je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière pour daphne.neottia.net sur un formulaire ad hoc chez Bookmyname (que je te recommande, en passant). Une fois fait ça, tu modifies tes zones en conséquence. -- Michel |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|