|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS est il possible de configurer une zone de cette manière: 4 IN PTR toto.local.ici 4 IN PTR toto2.local.ici c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named, linux. Merci. X-post |
|
|
|
#2 |
|
octane@alinto.com a écrit :
> Bonjour, > > je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS > est il possible de configurer une zone de cette manière: > > 4 IN PTR toto.local.ici > 4 IN PTR toto2.local.ici > > c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named, > linux. > > Merci. > X-post > oui |
|
|
|
#3 |
|
octane@alinto.com wrote in news:1182865597.785699.20970
@p77g2000hsh.googlegroups.com: > Bonjour, > > je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS > est il possible de configurer une zone de cette manière: > > 4 IN PTR toto.local.ici > 4 IN PTR toto2.local.ici > > c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named, > linux. > c'est possible (comprendre la RFC 1035 l'autorise, et bind9 l'implémente). Mais la plupart des resolvers ne sauront pas le gérer. -- Rico |
|
|
|
#4 |
|
octane@alinto.com a écrit :
> Bonjour, > > je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS > est il possible de configurer une zone de cette manière: > > 4 IN PTR toto.local.ici > 4 IN PTR toto2.local.ici > > c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named, > linux. c'est possible, mais considéré comme une mauvaise pratique. http://www.digitalpoint.com/lists/19361.html |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|