|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
j'ai un problème qui revient assez souvent sur un poste, unmessage apparait "conflit d'adresse ip sur le réseau" j'ai essayer de voir avec un sniffer mais je n'ai pas vu grand chose existe t'il un moyen pour connaitre m'adresse mac de la machine concernée ? d'avance merci |
|
|
|
#2 |
|
Pascal a écrit :
> Bonjour, > j'ai un problème qui revient assez souvent sur un poste, unmessage > apparait "conflit d'adresse ip sur le réseau" > j'ai essayer de voir avec un sniffer mais je n'ai pas vu grand chose > existe t'il un moyen pour connaitre m'adresse mac de la machine concernée ? > > d'avance merci tu regarde quelle ip tu a quand il te dis ça, tu change d'ip tout en restant dans le réseau de l'ip que tu a trouvé puis tu ping l'ip et a la fin tu récupère l'ip depuis la table arp ![]() |
|
|
|
#3 |
|
-------- Message original -------- > Pascal a écrit : >> Bonjour, >> j'ai un problème qui revient assez souvent sur un poste, unmessage >> apparait "conflit d'adresse ip sur le réseau" >> j'ai essayer de voir avec un sniffer mais je n'ai pas vu grand chose >> existe t'il un moyen pour connaitre m'adresse mac de la machine concernée ? >> >> d'avance merci > > tu regarde quelle ip tu a quand il te dis ça, tu change d'ip tout en > restant dans le réseau de l'ip que tu a trouvé puis tu ping l'ip > et a la fin tu récupère l'ip depuis la table arp ![]() j'ai localisé la machine grace à son adresse mac puis j'ai fait des recherches sur tous les switchs......je l'ai eut !!! merci pour ta réponse |
|
|
|
#4 |
|
JOORIS Emmanuel a écrit :
> Pascal a écrit : >> Bonjour, >> j'ai un problème qui revient assez souvent sur un poste, unmessage >> apparait "conflit d'adresse ip sur le réseau" >> j'ai essayer de voir avec un sniffer mais je n'ai pas vu grand chose >> existe t'il un moyen pour connaitre m'adresse mac de la machine concernée ? >> >> d'avance merci > > tu regarde quelle ip tu a quand il te dis ça, tu change d'ip tout en > restant dans le réseau de l'ip que tu a trouvé puis tu ping l'ip > et a la fin tu récupère l'ip depuis la table arp ![]() Si les machines sont sous windows et qu'il n'y a pas de firewall actif, on peut en savoir plus sur la machine : net view \\@IP |
|
|
|
#5 |
|
GuiGui a écrit :
> Si les machines sont sous windows et qu'il n'y a pas de firewall actif, > on peut en savoir plus sur la machine : > net view \\@IP Et aussi : nbtstat -A @IP |
|
|
|
#6 |
|
GuiGui a écrit :
> GuiGui a écrit : > >> Si les machines sont sous windows et qu'il n'y a pas de firewall >> actif, on peut en savoir plus sur la machine : >> net view \\@IP > > Et aussi : nbtstat -A @IP Et si le firewall est actif, tu fais un arp ping, vu que les icmp ont de forte chances d'être bloqués. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|