|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Voici un problème que je rencontre sur plusieurs postes Les configs (qui étaient Ok depuis des années) - Windows 98 SE - Pas de proxy - Pas de Firewall - Pas de HOSTS Le premier symptome: impossible de se connecter sur certains sites web. Mais surtout, quelque soit le site à la troisième adresse essayée, il charge une partie de la page puis abandonne ??? (timeout) ensuite: impossible d'utiliser de programmes en IP "en dur" (ex: telnet) OE refuse l'accès et même Telnet sur serveur mail en 110 interne: refuse aussi (avant ça fonctionnait) Mettre une IP LAN ou WAN dans l'un des navigateurs: Timeout (testé IE6, FF2, Opera 9.2) caches vidés. Mais! TCP/IP n'est pas complètement cassé car: - Ping LAN ou WAN ok La résolution DNS fonctionne - ex: ping www.free.fr me donne bien l'IP Et le plus étrange: Disques réseau: OK (netbios over tcp/ip) (la pile réseau n'a que TCP/IP) Mes essais: - Spybot: RAS - Antivirus: RAS - TCP/IP désinstallé/résinstallé - Carte réseau Désinstallé/réinstallée: ok - Déchargement dans msconfig de tout ce qui est lancé au démarrage Je suis à court d'idée Quoi essayer d'autres ? |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
In article <dkds2395t9bdc7cin7ga0l9nfdrpglnj9e@4ax.com>,
mdnews <mdnews@mail.is.invalid> wrote: > Bonjour, > > Voici un problème que je rencontre sur plusieurs postes > > Les configs (qui étaient Ok depuis des années) > - Windows 98 SE > - Pas de proxy > - Pas de Firewall > - Pas de HOSTS > > Le premier symptome: impossible de se connecter sur certains sites > web. Mais surtout, quelque soit le site à la troisième adresse > essayée, il charge une partie de la page puis abandonne ??? > (timeout) > ensuite: impossible d'utiliser de programmes en IP "en dur" (ex: > telnet) > > OE refuse l'accès et même Telnet sur serveur mail en 110 interne: > refuse aussi (avant ça fonctionnait) > > Mettre une IP LAN ou WAN dans l'un des navigateurs: Timeout > (testé IE6, FF2, Opera 9.2) caches vidés. > > Mais! > TCP/IP n'est pas complètement cassé car: > - Ping LAN ou WAN ok > La résolution DNS fonctionne > - ex: ping www.free.fr me donne bien l'IP > > Et le plus étrange: > Disques réseau: OK (netbios over tcp/ip) > (la pile réseau n'a que TCP/IP) > > Mes essais: > - Spybot: RAS > - Antivirus: RAS > - TCP/IP désinstallé/résinstallé > - Carte réseau Désinstallé/réinstallée: ok > - Déchargement dans msconfig de tout ce qui est lancé au démarrage > > Je suis à court d'idée > Quoi essayer d'autres ? poser la question sur un forum windows98 ? -- klp |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|