|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Après des recherches autour de mon pb je me décide à poster mon message désespéré : J'ai 2 PC's , un XP et un W98. J'utilisais un dongle USB WIFI sur chacun pour les connecter à une livebox. Comme la réception des dongles usb n'était pas très bonne et que je voulais recycler mon "vieux" WRT54G devenu inutile depuis le passage à la livebox. J'ai flashé le WRT avec DD-WRT, branché les 2 PC sur le WRT (qui dispose de 4 ports réseau), configuré le WRT en mode "pont client" pour le déclarer sur la Livebox et cela fonctionnait parfaitement ! Comme je n'utilise plus le dongle usb wifi (WG111) sur le PC W98, je desinstalle le driver associé. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis je n'ai plus d'accès internet sur le PC W98. Le PC XP accède à Internet sans problème. Les PC W98 et XP se "voient" mutuellement, je peux partager les fichiers ou "pinger" l'un avec l'autre. Que faire !!! Merci pour votre aide G@min. |
|
|
|
#2 |
|
G@min a écrit le 29/03/2007 dans
<1175176445.555184.132260@l77g2000hsb.googlegroups .com> : > Bonjour, > > Après des recherches autour de mon pb je me décide à poster mon > message désespéré : > > J'ai 2 PC's , un XP et un W98. > > J'utilisais un dongle USB WIFI sur chacun pour les connecter à une > livebox. > Comme la réception des dongles usb n'était pas très bonne et que je > voulais recycler mon "vieux" WRT54G devenu inutile depuis le passage à > la livebox. J'ai flashé le WRT avec DD-WRT, branché les 2 PC sur le > WRT (qui dispose de 4 ports réseau), configuré le WRT en mode "pont > client" pour le déclarer sur la Livebox et cela fonctionnait > parfaitement ! > > Comme je n'utilise plus le dongle usb wifi (WG111) sur le PC W98, je > desinstalle le driver associé. > > Je ne sais pas si cela a un rapport, mais depuis je n'ai plus d'accès > internet sur le PC W98. > Le PC XP accède à Internet sans problème. > Les PC W98 et XP se "voient" mutuellement, je peux partager les > fichiers ou "pinger" l'un avec l'autre. > > Que faire !!! > Si les pings fontionnent entre les machines, la configuration IP "de base" est correcte. Je pencherais pour un erreur dans l'adresse de la passerelle et/ou du DNS sur le 98. En général, on y indique (pour la passerelle et le DNS) ladresse ip du routeur (la LB dans ton cas). Mais avec le Linksys entre les 2, je ne sais pas trop. Voir éventuellement ce qui est indiqué dans la config du XP. -- Jean Declercq message écrit sur un spam 100% recyclé |
|
|
|
#3 |
|
Merci pour cette piste !
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|