|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
je dois me connecter à ma société par un accès vpn directement sur notre firewall (config tunnel ok) en passant par ma ligne adsl de mon domicile. j'ai configurer xp sp2 en créant un tunnel entre mon pc et mon firewall dans la mmc et le composant enfichable stratégie sécurité ip. jusque là je n'ai pas de problème, mais comment une fois connecté avec ma ligne adsl chez mon fournisseur d'accès établir la connexion du tunnel ? il y a bien un utilitaire sur le site microsoft msl2tp.exe mais il ne marche pas sous xp. existe-t-il un outil sous xp ? merci |
|
|
|
#2 |
|
abientot@abientot.com a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 15/11/2005 dans
<dld1ed$m1n$1@s1.news.oleane.net> : > bonjour, > je dois me connecter à ma société par un accès vpn > directement sur notre firewall (config tunnel ok) en > passant par ma ligne adsl de mon domicile. > j'ai configurer xp sp2 en créant un tunnel > entre mon pc et mon firewall dans la mmc > et le composant enfichable stratégie sécurité ip. > jusque là je n'ai pas de problème, mais comment > une fois connecté avec ma ligne adsl chez mon fournisseur > d'accès établir la connexion du tunnel ? > il y a bien un utilitaire sur le site microsoft msl2tp.exe > mais il ne marche pas sous xp. existe-t-il un outil sous xp ? > merci Bonjour Je ne comprends pas bien ton "me connecter... directement sur notre firewall". Tu dois avoir un serveur vpn qui tourne au boulot? Les seuls tunnels vpn que je connaisse pour les avoir testé sont : 1/ routeur à routeur (en IpSec) 2/ client XP Pro vers serveur XP pro (en PPTP). Si tu es dans le cas 2/, sur ton client, crée une nouvelle connexion réseau / au réseau d'entreprise / vpn et hop ! Sinon, je passe... -- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé |
|
|
|
#3 |
|
abientot@abientot.com a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 15/11/2005 dans
<dld1ed$m1n$1@s1.news.oleane.net> : > bonjour, > je dois me connecter à ma société par un accès vpn > directement sur notre firewall (config tunnel ok) en > passant par ma ligne adsl de mon domicile. > j'ai configurer xp sp2 en créant un tunnel > entre mon pc et mon firewall dans la mmc > et le composant enfichable stratégie sécurité ip. > jusque là je n'ai pas de problème, mais comment > une fois connecté avec ma ligne adsl chez mon fournisseur > d'accès établir la connexion du tunnel ? > il y a bien un utilitaire sur le site microsoft msl2tp.exe > mais il ne marche pas sous xp. existe-t-il un outil sous xp ? > merci Bonjour Je ne comprends pas bien ton "me connecter... directement sur notre firewall". Tu dois avoir un serveur vpn qui tourne au boulot? Les seuls tunnels vpn que je connaisse pour les avoir testé sont : 1/ routeur à routeur (en IpSec) 2/ client XP Pro vers serveur XP pro (en PPTP). Si tu es dans le cas 2/, sur ton client, crée une nouvelle connexion réseau / au réseau d'entreprise / vpn et hop ! Sinon, je passe... -- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé |
|
|
|
#4 |
|
bonjour,
mon serveur vpn c'est mon firewall mon pc xp domicile--->internet via mon fai--->firewall mon entreprise je n'arrive pas à établir la connexion, je ne sais pas trop comment vérifier. il y a la commande ipsecmon mais elle ne marche pas sur mon pc xp merci |
|
|
|
#5 |
|
abientot@abientot.com a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 16/11/2005 dans
<dlf3mj$nbu$1@s1.news.oleane.net> : > bonjour, > mon serveur vpn c'est mon firewall Tu donnerais la marque, le modèle, l'éditeur, je pense que ça aiderai. > > mon pc xp domicile--->internet via mon fai--->firewall mon entreprise > > je n'arrive pas à établir la connexion, je ne sais pas trop comment > vérifier. il y a la commande ipsecmon mais elle ne marche pas sur > mon pc xp Tu dois avoir des logs (ou des possibilités de loguer) sur ton serveur vpn. -- Jean Declercq message rédigé sur un spam 100% recyclé |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|